Ma Meilleure Amie, ou Sherlock chez les reines du shopping

Proposé par Newteen Studio, voici un jeu par navigateur destiné à un jeune publique fan de mode, de séries américaines et de beaux garçons. Ma Meilleure Amie se joue comme une série interactive aux multiples scénarios. Saurez vous percer tous les mystères entourant le campus ?

Jeu Ma Meilleure Amie

Ma meilleure amie et les garçons

Dans Ma Meilleure Amie, le joueur incarne une jeune étudiante, enfin, en réalité le joueur incarne sa meilleure amie fraîchement débarquée sur son nouveau campus.
Après s’être inscrit sur le site, il devra donc choisir l'avatar de son choix parmi Océane, Emma, Seesly ou encore Halima.
Très vite Zip la fée nous accueille dans notre chambre pour nous expliquer les rudiments du jeu. Oui une fée... en même temps le campus dispose d'une salle de classe mais surtout d'un bar, d'une boite de nuit, d'un spa et accessoirement d'une bibliothèque, alors une fée... ça passe.

Le jeu se vit un peu comme une série tv pour adolescents. Chaque épisode nous permet de rencontrer différents personnages et de mieux les connaître. Il y a la peste blonde qui n'aura qu'un but dans la vie, pourrir la notre, le capitaine de l’équipe de foot, le rebelle au cœur tendre, la copine aux bons conseils, ou encore le beau gosse de service. Le but sera d’être le plus stylé possible et surtout de collectionner les garçons tout en progressant dans l'histoire.
Pour gagner le cœur d'un de ces charmants jeunes hommes il faudra... être toujours d’accord avec eux, coller à leurs goûts vestimentaires et glousser bêtement en secouant ses cheveux... j’exagère à peine, c'est affligeant.

Image 1 Ma Meilleure Amie

Mystère et paillettes

Heureusement en dehors des phases de drague, nous seront amenés à résoudre des enquêtes. Retrouver une étudiante disparue, démasquer l'empoisonneur de la cantine ou découvrir qui a fait exploser le labo de chimie.
Pour cela on devra se balader dans tout le campus, de tableau en tableau, poser des questions, faire des déductions et résoudre l’enquête. Si l'on n'y parvient pas du premier coup on pourra recommencer l’épisode jusqu'à sa résolution. Un reboot qui aura son utilité puis qu'en traversant les différents tableaux, on sera amené à découvrir des objets figurants sur une liste donnée. Un peu à la manière des jeux d'objets cachés. Refaire un épisode permet de les récupérer tous et d'obtenir une récompense en Boniz au passage.
En revanche, refaire un épisode, alors qu'on en a débloqué plusieurs entre temps, signifie, repartir de zéro. Il faudra également refaire les épisodes suivants. Vous me direz, ça passe le temps quand on est bloqué...

Liste des épisodes

Soit Boniz et tais-toi

En effet, dans Ma Meilleure Amie sans Boniz, la très importante monnaie du jeu, on est rien. Si on veut plaire aux garçons ou tout simplement avancer dans l'histoire, il sera primordial d'avoir un dressing à faire crever d'envie Cristina Córdula. Certains épisodes demanderont même un vêtement particulier. Pas de Boniz, pas de possibilité d'acheter le dit vêtement et donc impossible d'aller plus en avant. Ce qui arrivera très rapidement.

Dressing

Pour gagner cette précieuse monnaie sans passer par la case porte monnaie, il faudra trouver du travail ou jouer à des mini-jeux. Mais il faudra économiser parfois plusieurs jours pour s'acheter une malheureuse paire de bottes. Il sera aussi possible d'en glaner en s'inscrivant sur des sites partenaires de Ma Meilleure Amie mais comme ça ne marche pas à tous les coups... autant s'abstenir.
Autre possibilité, pour amasser des montagnes de Boniz : les concours de Miss. Des concours de mode à thème se déroulant pendant une période donnée. La meilleure amie la plus swag (qui aura obtenu le plus de votes de la part des autres joueurs) et qui respectera le thème imposé, remportera une belle somme à dépenser dans les différentes boutiques virtuelles du jeu. Vêtements, meubles, accessoires et même animaux de compagnie.

Avis en bref

Ma Meilleure Amie est un jeu dit d'aventure où il faudra habiller son avatar légèrement fashion addict sur les bords, meubler sa chambre, résoudre des mystères, sans oublier de draguer tout ce qui bouge en passant. Les enquêtes sont plutôt sympas et le fait de devoir trouver différents objets cachés dans les tableaux, nous pousse à refaire les épisodes encore et encore. Mais l’intérêt du jeu s’arrête là. Il s'adresse évidement à un publique préadolescent qui lui sera peut être sensible aux autres aspects du jeu.


Miam

  • Les enquêtes

Beurk

  • De la pub partout et pas forcement adaptée à un jeune publique pourtant la cible de ce jeu
  • Incitation à s'inscrire sur des sites tiers
  • Laissera aux plus vieux la chanson de Lorie en tête pour un moment raaaaaahh !
  • Graphismes datés

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

4
Manque de sel

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Captures d'écran