Marvel Avengers Academy, Fury fait du babysitting

Les brumes du temps ont envahi la ville et le quartier général du S.H.I.E.L.D est en ruine. Nick Fury avait un projet... « le projet de réunir un groupe de personnes hors du commun (...) pour livrer les batailles qu'on ne pourrait gagner ». Et c'est à toi joueur, oui à toi, que TinyCo a confié la lourde tâche de recruter tout ce beau monde à la Marvel Avengers Academy afin de former les futurs super-héros dont le monde a tant besoin.

Marvel Avenger Academy : Jeux Iphone/Ipad et Android

Back to School

On retrouve donc tous les héros de la série à l’époque ou ils étaient encore boutonneux. Iron Man, Ms Marvel, Thor et Loki, Captain America, La Veuve Noire, Spider-Woman, Le Faucon, Ant-Man, Hulk et bien d'autres. Il faudra les débloquer, les recruter et les collectionner avant des les faire évoluer pour qu'ils soient enfin prêt à mener à bien leurs missions. Parce que pour le moment ils ne pensent qu'à faire la fête ou à buzzer sur Twitter...
Bref, il y a tout à faire. Le campus doit également être équipé pour accueillir la crème de la crème des étudiants aux super-pouvoirs.

Les premières quêtes servant de tuto annoncent la couleur, le jeu est drôle. Dénicher des téléphones portables pour qu'Iron Man et La Guêpe rivalisent d’égocentrisme dans une battle de selfies, organiser une teuf sans que Fury ne le sache ou bien évidement, sauver le monde mais de façon stylé. Et quand il n'y a pas de soucis de traduction, les dialogues entre les apprentis héros sont assez marrants. On attend limite avec impatience les prochains échanges.

Dialogues : Marvel avenger academy

Nous, on a un Hulk !  Ou pas...

De nombreuses quêtes permettront de faire avancer l'histoire ou de débloquer de nouveaux personnages. Cependant, passé les premières animations, ces tâches deviennent assez vite répétitives : Faire des selfies, bidouiller des appareils ou s’entraîner au tir ou à voler, etc, le tout en boucle. Et c'est dommage, d'autant plus que c'est la principale occupation du joueur.
Le temps semble du coup infiniment long. Pour d'autres jeux on pourrait se dire « c'est le jeu ma pauvre Lucette ! », mais ici on a juste l'impression de faire des actions à la chaîne pour pas grand chose.

Le campus est attaqué : Marvel Avenger Academy

De plus, accélérer un processus, débloquer un perso ou des tenus exclusives, coûtent des gemmes, la monnaie premium. On en gagne au compte goutte ou en regardant des vidéos publicitaires mais pas suffisamment pour débloquer certains perso ou objets parfois disponibles uniquement lors d’événements temporaires. Ce qui pourra pousser certains gros fans à mettre la main à la poche pour ne pas risquer de perdre du temps.

Avis en bref

Marvel Avengers Academy aurait pu être un bon jeu. Les premières cinématiques, les premiers dialogues, l'aspect collection du titre promettaient tellement ! Mais on déchante vite. On a vraiment le sentiment que TinyCo s'est appuyé sur la licence pour ramasser un max de blé. On ne s'amuse pas. Au moment du test, on en était réduit à cliquer en boucle pour effectuer des tâches répétitives dans l’espoir de grappiller quelques objets ou de l'argent nécessaires au prochain dialogue marrant des Avengers. Point. Sans compter qu'il est pratiquement impossible de venir à bout des événements ou de dénicher un héros sympa si on ne met pas la main à la poche. Bref, Marvel Avengers Academy est décevant à bien des niveaux et on espère sincèrement que des mises à jour viendront au secours des Vengeurs très prochainement.

MIAM
  • Gagner des gemmes en regardant des pubs
  • Pas mal de perso Marvel à débloquer
  • Univers Marvel revisité
  • Humour à tous les étages
BEURK
  • Un temps infini pour récolter certains objets nécessaires à une quête ou de l'or
  • Quêtes répétitives
  • Soucis de traduction
  • Pousse grave à la dépense
Avis de Cyanoz
la rédac du site
6 / 10
Avis des membres

0
0
50% aiment ce jeu
Favoris

Video