Might & Magic Heroes Online

La saga culte Might and Magic débutait en 1986 avec The Secret of the Inner Sanctum, 30 ans plus tard, Ubisoft se lançait dans le F2P avec M&M Heroes Kingdom, disparu prématurément, et Duel of Champions. Ubi remet le couvert avec un RPG/Strategie par navigateur lui aussi gratuit. Might & Magic Heroes Online replonge les joueurs dans l'univers de la série malgré les limites imposées par ce support.

Avant de découvrir le monde d'Ashan, le joueur devra commencer par choisir la faction pour laquelle il se battra, puis sa classe. Le Havre emplie de preux chevaliers et moines se battant pour la vérité ou bien La Nécropole, fief des chevalier de la Mort et des nécromanciens. Il sera ensuite temps d'enfourcher son canasson pour.. euh...

« Au bout d’un moment, pour savoir faire du cheval, faut faire du cheval ! »

Aux oubliettes le pourquoi du comment, on est là pour se battre ! Ça tombe bien puisque le jeu balance le joueur en plein siège, face à un boss de la faction adverse prêt à en découdre. C'est donc d'entrée de jeu qu'on apprend à se familiariser avec un système de combat plutôt simple façon jeu de plateau en tour par tour. Le héros reste immobile et donne des ordres ou envoie quelques sorts tandis que les unités se déplacent sur la carte et vont au front.

Combat sur Might & magic heroes online

Après avoir châtié le malotru qui tentait de lui barrer le passage le joueur pourra entrer dans le vif du sujet. Des quêtes lui sont alors proposées pour s'immerger dans l'univers de Might & Magic. La quête d'Histoire, ou quête principale si vous préférez, et les quêtes quotidiennes qui surviennent au détour des chemins. Quoi qu'il en soit elles permettront de gagner expérience, ressources et autres récompenses.

Le monde d'Ashan est vaste et son exploration sera également nécessaire pour amasser trésors et secrets depuis longtemps oubliés.
Lors de celle ci, le joueur pourra engager le combat contre des mobs divers et variés. Il devra choisir de les effectuer en mode normal, expert ou héroïque. La difficulté allant de paire avec le mode choisi tout comme les récompenses. Grâce à l'exp accumulée lors des quêtes et des batailles, le héros gravi les différents niveaux de jeu et un arbre de compétence permettra d’affiner d'avantage son personnage.

La ville

Et comme dans les précédents Heroes of Might and Magic, lorsque le joueur ne bat pas la campagne en quête de fabuleuses aventures, il devra bâtir et faire prospérer sa propre cité. Ou plus exactement, sa place forte qu'il faudra sans cesse améliorer pour pouvoir lever des impôts, récolter des ressources et enrôler plus d'unités. Le tout permettra au héros de progresser dans l'histoire mais aussi de pouvoir guerroyer en toute tranquillité.

Et c'est là qu'intervient le point noir de ce jeu. Afin d’accélérer le recrutement des unités, la production de ressources et pour tout un tas d'autres choses, le joueur est invité à utiliser ses sceaux héroïques. Ces points, que l'on gagne au compte goutte, permettent en effet d’accélérer certains processus ou d’obtenir un nouvel avatar ou des bonus (personnalisation ou stuff). Les temps d'attente étant plutôt long, il faudra s'armer de patience ou passez très souvent par la cashshop pour progresser.

Cité sur Might & magic heroes Online
Gestion de la cité

Et le multi alors ?

Might & Magic Heroes Online propose un système de combat plutôt simple. Certain le trouveront même répétitif et ennuyeux. Malgré tout, la possibilité de coopérer avec d'autres joueurs pour mener à bien une bataille apporte une touche de stratégie supplémentaire et permet de progresser plus vite.
Le jeu propose des événements mais rejoindre ou créer une guilde reste la partie multi la plus intéressante. Les quêtes de guildes et les raids rapportant de coquettes récompenses non négligeables.
A partir du niveau 5 il sera possible d'entrer dans l'arène afin de se mesurer aux joueurs du monde entier. Ces bastons rapportent des points de combat permettant d'entrer dans le classement des meilleurs joueurs. Si suffisamment de points sont accumulés au cours d'une saison JcJ, on passe à la ligue supérieur et peut être qu’un jour le titre de champion sera accordé à une poignée d'élus !
Les joueurs les plus acharnés pourront s'illustrer dans d'autres classements et gagner des bonus exclusifs en validant des succès ou en devenant chevalier Dragon. Enfin bref, il y'a de quoi faire.

Avis en bref

Might & Magic Heroes Online est un beau jeu par navigateur qui plonge le joueur au cœur de l'univers des Might & Magic. Les mécanismes de jeu plus ou moins communs à ces prédécesseurs ne déstabiliseront pas totalement les fans de la série et la simplicité du gameplay plaira sûrement aux néophytes. Mais la manière dont les joueurs sont constamment sollicité pour passer par la boutique pourra en rebuter plus d'un. Néanmoins le jeu apporte suffisamment de contenu pour contenter les joueurs les plus patients qui prendront plaisir à se faire des petites sessions de jeu quotidiennes, mais ceux qui comptent passer des heures sur leur pc devront y mettre le prix.


Avis de Cyanoz,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran