My Sunny Resort, sous le soleil exactement !

Pourquoi changer une recette qui marche? Les habitués des jeux Upjers ne seront pas dépaysés avec My Sunny Resort un autre jeu de gestion sur navigateur de l’éditeur allemand. Cette fois Upjers nous refile les clés d'un superbe centre de vacances genre club Med. Un job de rêve au soleil ? Pas sûr...

Jeu My Sunny Resort édité par Upjers

T'as pensé à la crème solaire ?

Sans plus de préambule, le joueur se retrouve donc à la tête d'un complexe hôtelier « pas radisiaque » mais presque. Classique pour ce type de jeux, tout est à faire. On commence au bas de l’échelle dans l’espoir d’être un jour au commande d'une chaîne de clubs de vacances implantés dans le monde entier.

Mais en attendant, on commence par construire les premiers bungalows puis par les meubler, histoire d’accueillir comme il se doit les premiers vacanciers. Chaque groupe de touristes dispose d'une somme de base à dépenser lors de leur séjour. A nous de les faire cracher un max d'Hotel-Dollars.

Faire des pâtés de sable c'est sympa 5 mins mais ce que veulent les vacanciers, c'est faire la fête, manger et acheter toute sorte de produits. Pour cela, il faudra construire les boutiques et lieux de loisirs indispensables à tout club de vacances qui se respecte. Tout en s'occupant de la production d'articles à refourguer aux touristes.

Exmeple de centre de vacances dans My Sunny Resort
Mon centre de vacances

Gérant multifonction

De nombreuse choses sont à gérer dans My Sunny Resort. A commencer par les clients qui errent sans but dans l'enceinte du club. De vrais zombies qu'il va falloir prendre par la main, diriger vers le bâtiment qui assouvira leurs envies du moment ou leur donner directement le produit qu'ils réclament.
A coté de ça, on doit s'occuper du ménage, réparer les fuites d'eau, entretenir les plates-bandes, passer des commandes, faire le service, accueillir ou encaisser les clients, bref on est au four et au moulin.

Mais heureusement, à un certain niveau le joueur aura l’opportunité d'embaucher et de former du personnel afin de proposer des prestations de plus en plus nombreuses et de meilleure qualité. Et bien entendu chaque bâtiment peut être amélioré dans cet optique. Car certains résidents prêt à lâcher un max de HD seront très exigeants.
Le système d’amélioration des bâtiments ou du personnel n'est pas vraiment intuitif et on se retrouve à former un gars des heures durant sans pour autant le voir suffisamment qualifié pour proposer des produits différents.... avant de comprendre le délire de la formation. 

Embaucher du personnel dans My Sunny Resort
Embauche de personnel

Coquillages et crustacés

Au début la progression est lente mais assez fluide. Les vagues d'objectifs donnés par le jeu se réalisent sans qu'on s'en rende vraiment compte et bien que même le tuto nous incite à dépenser nos coquilles premium, on passe outre, on se dit « pas besoin ». Et puis arrive le moment ou le centre de vacances prend de l’ampleur. On ne parvient pas à tous gérer, certaines actions prennent un temps interminable. C'est là qu'on se dit qu'il nous faut du personnel, qu'il faut augmenter sa productivité ou améliorer ses capacités de stockage. Sauf que tout cela coûte des coquilles et Upjers n'en donne pas vraiment.

Avis en bref

C'est peut être son coté Sea, farniente and Sun qui fait de My Sunny Resort un jeu pas franchement palpitant. Bien que de nombreuses choses soient à gérer, il ne faut certes pas s'attendre à jouer des heures et on s’ennuie assez vite. Au début tout baigne et puis rapidement quoi qu'on fasse ou presque, on se retrouve à devoir dépenser nos précieuses coquilles dorées. Pas pour aller plus vite non, juste pour pouvoir avancer de façon pas trop fastidieuse. Dommage. 


Miam

  • Ambiance vacances
  • Animations des vacanciers
  • Plusieurs destinations à débloquer

Beurk

  • Petits soucis de traduction
  • Pousse un peu trop à dépenser des coquilles dorées (la monnaie premium)
  • Graphismes et effet sonores un peu datés

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

6
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran