MyLegend, l'univers de One Piece sur navigateur

One Piece Online 2 est enfin disponible en version française sous le nom Mylegend, chez l'éditeur GGcorp. Rien d'étonnant quand on sait qu'ils éditent également MyPirate (One Piece Online) et d'autres RPG free to play sous licences Naruto et Bleach. Des jeux par navigateur aux mécanismes très similaires mais au background toujours fidèle à chaque manga.

MyLegend - RPG par navigateur

Histoire immersive et visuellement réussie

C’est donc une nouvelle aventure qui commence pour le joueur dans la peau d'un jeune pirate. Un porteur de la Volonté du D obnubilé par un seule chose, devenir le Roi des pirates. Pour y parvenir, direction Grand Line à la recherche du trésor légendaire avec l'aide des meilleurs : Luffy et son élasticité à faire pâlir de jalousie Mister Fantastic, Zoro et ses 3 épées, Usopp et...son grand nez... Des pirates emblématiques du manga qu'on croise et recrute dans son équipage tout au long de notre aventure solo et selon certaines conditions. D'autres personnages pourront de plus être recrutés à la taverne via un système de loterie ou dans certains modes de jeu.
L'histoire vous fera (re)vivre au travers de quêtes malheureusement très dirigistes et linéaires, les combats et les moments-clés de la série. Attention au Spoil.

Combat contre Alvida
Rencontre avec Alvida

Combats qui manquent de patate...

Au début le joueur choisit son genre et sa classe de départ : épéiste, mage sombre, sniper ou docteur. La classe détermine avant tout nos sorts de prédilection. Même si l'intérêt semble limité, la classe pourra par la suite être modifiée moyennant finance.
On retrouve avec Mylegend un système de combat au tour par tour, aussi bien en PvE qu'en PvP. Des affrontements entre deux équipes de 1 à 9 perso qu'il faudra, avant combat, positionner judicieusement façon plateau. En cours de combat, le joueur n'aura pas une très grande marge de manœuvre et pourra seulement décider de cibler un adversaire en particulier ou d'utiliser à bon escient les supers pouvoirs de son équipage. Le reste étant géré automatiquement.
Les combats pourront d'ailleurs être totalement automatisés et accélérés dès le niveau 20 (atteint rapidement). Pratique lorsqu'on doit en effectuer un bon nombre sans aucune difficulté pour valider des objectifs annexes et tâches journalières.
Chaque combat puisera dans votre réserve de points de vitalités, en nombre limités par jour. L'équivalent des points d'action communs à beaucoup de jeux free-to-play.

Combats dans MyLegend

La force globale de l'équipe dépendra en premier lieu du niveau des différents pirates qui participent aux combats, de leurs sorts, mais également des bonus d'attaque, défense, résistance, point de vie... obtenus grâce à l'équipement, aux compétences où avec les bateaux. Tous les 3 pouvant être upgradés avec vos Beli (or), points ou objets divers, pour améliorer les effets de leurs bonus.

Pléthore de modes de jeu : PvE ou PvP

Pour booster votre équipage, avancer dans la campagne et vous mesurer aux autres joueurs, les modes dans MyLegend ne manquent pas, bien au contraire. Fonctionnalités et modes allant du PvP en passant par les quizz, des combats de boss dans des événements et autres joyeusetés qui se débloqueront progressivement.

Avis en bref

Bourré de fonctionnalités et visuellement très réussi, MyLegend pêche un peu par sa linéarité, son côté dirigiste, son manque d'originalité et ses combats moins interactifs et funs par rapport à MyPirate. On retrouve quasi la même interface, les mêmes mécanismes et modes présents sur MyBankai et MyNinja.
MyLegend reste un bon jeu par navigateur mais qui manque d'audace. A réserver aux fans de One Pièce et aux joueurs occasionnels de RPG multijoueurs.


Miam

  • Beaucoup de pirates à recruter et collectionner
  • Beaucoup de modes
  • Très jolie et fidèle au manga
  • Histoire immersive, particulièrement si l'on connait déjà le manga
  • Combats joliment animés

Beurk

  • Très dirigiste et linéaire
  • Temps de recharge des points de vitalités assez long
  • Aucune originalité
  • Combats plus courts mais moins funs et interactifs que MyPirate
  • Interface trop chargée

Avis de Gameof,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran