Mythborne, l'Odyssée d'un nouveau héros
Après League of Angels et Shadowbound, l’éditeur R2Games récidive avec Mythborne, un RPG Free2Play par navigateur qui plonge le joueur au cœur de la mythologie Grec.
Nom de Zeus...
C'est la lose ! La boite de Pandore a été détruite. Les pires maux s'abattent sur le monde et dixit Zeus, « les dieux n 'ont pas le temps de s'en occuper ». Même Sparte a été envahi par des monstres et Léonidas est encore occupé à se faire massacrer ailleurs...
C'est donc au joueur que revient l'honneur de se taper tout le boulot. Après avoir choisi parmi les cinq classes qui lui sont proposées, (Dueliste, Mage, Chasseur, Oracle ou Paladin), le joueur pourra rencontrer le dieu des dieux, Zeus himself, puis partir battre la campagne en quête de gloire.
Comme dans les autres jeux de l’éditeur, Mythborne peut se jouer Afk. On butine de PNJ en PNJ, ce qui pourra nuire à la compréhension de l'intrigue. En effet, on a tôt fait de passer les dialogues rapidement, tant on est pressé de passer à l'action.
Les combats sont eux aussi automatiques. Un mode manuel est toutefois possible mais il ne laisse que très peu de marge de manœuvre et l'IA prendra la relève si l'on hésite un peu trop. Pour le reste allez lire notre article sur Shadowbound, c'est en gros la même chose.
Peut être dans le but de nous faire patienter entre les temps d'attente imposés entre certaines actions (arène, boss de monde, méditation..) Mythborne intègre des mini-jeux sans rapport avec le rpg comme le Tarot ou le 2048. Why not. Mais, on a l'impression que tout est fait pour que les joueurs ne jouent pas. Tout est automatique, et pire, ne rien faire est même récompensé: méditer 20 mins permet d'ouvrir des coffres, envoyer sa ligne à l'eau et attendre fait gagner argent et xp. Même en étant hors ligne, on gagne de l’expérience alors...
Heureusement, y'a le multi
En gravissant les différents niveaux, le joueur débloque heureusement d'autres modes de jeux encourageant le multi. Là encore, rien de bien nouveau.
Le joueur à la possibilité d'entretenir une ferme qui lui permettra de gagner de l’expérience, de l'argent ou des spectres nécessaires à l’évolution de son familier par exemple. On pourra même asservir un autre joueur, l'obliger à protéger ses parcelles d'attaques de pillards, et le tabasser de temps en temps pour obtenir des bonus.
D'autres mauvaises actions sont possibles, notamment lors des parties de pêche où l'on pourra piller à loisir le sceau de ces petits camarades. Ou bien lors de batailles de clans (guildes) où il sera possible de voler les badges de vaillance ou les cristaux des clans ennemis. Mais dites vous que vous pourriez subir le même sort...
Une fois le niveau d'intimité au plus haut entre deux joueurs de sexes opposés, il sera aussi possible de se marier. Pour cela il conviendra de s'envoyer des fleurs à tour de bras. Ensuite le perso mâle doit acheter une bague pour faire sa demande et le couple devra passer par différentes étapes avant de pouvoir convoler. Tout ça pour quoi ? Pour des talents supplémentaires et des petits bonus.