Path of Exile, un Hack'n slash addictif vraiment gratuit

Fan de Diablo II et tu aimerais bien te mettre un petit Hack'n slash des familles sous la dent ? Comme je te comprends ! Sorti en 2013, Path of Exile n'est plus tout jeune mais a le mérite de proposer une véritable aventure, une immersion dans un monde ambiance dark fantasy à souhait, le tout en mode free to play.

Path of exile Delve, Hack'nSlash Mmo gratuit

Ce qui ne nous tue pas...

Path of Exile plonge le joueur dans un univers sombre et hostile. On y incarne un exilé, une personne ayant enfreint les lois de l’île d'Oriath. Il faudra donc dans un premier temps choisir l'exilé avec lequel on souhaite jouer : le Templier, l'Ombre, la Rôdeuse, la Sorcière, le Maraudeur ou le Duelliste ? Il n'est pas possible de personnaliser son personnage à ce stade mais la boutique permettra de se pimper comme il se doit histoire afin de se démarquer un peu.

Path of exile Delve, les éxilés
Quel exilé serez-vous?

Pour se laver de leurs péchés, les exilés sont envoyés sur Wraeclast, une terre où règne le chaos, un territoire sauvage peuplé de créatures dangereuses, bref ils sont promis à une mort horrible et certaine. Fort heureusement le joueur n'est pas n'importe quel renégat du coin et grâce à ces nombreux talents, va devoir explorer ce trou putride et se frayer un chemin à travers des hordes de morts-vivants et de bestioles franchement pas amicales.

Hack'n slash oblige le loot est au rendez-vous. Un peu trop même. Au vu de notre inventaire minuscule il va nous falloir retourner en ville très souvent surtout si on est du genre à ne rien vouloir laisser derrière soi... Les vendeurs pourront racheter notre surplus. Enfin acheter, troquer serait plus juste. Ici l'argent ou l'or ne valent rien, enfin presque. Tout s’échange contre des orbes et des parchemins, des trucs utiles quoi. Niko le dément et sa mine sont une bonne source de loot et il vous rachètera votre bric-à-brac en vous évitant de longs allers/retours.
Et fort heureusement, la réserve (améliorable grâce à la boutique) nous aidera à nous alléger de ce dont on ne veut pas se séparer.

Path of exile Delve, combats
Des combats féroces

Des skills en veux-tu en voilà !

Dans Path of Exile il n'est pas possible d'apprendre des compétences ou des sorts comme c'est le cas dans de nombreux MMO. Ici notre héros dispose d'un gigantesque arbre de talents passifs que l'on pourra compléter à mesure de notre progression et en fonction de notre style de jeu. L'arbre se divise en zone correspondant à l'intelligence, la force, la dextérité. À vous de spécialiser votre perso comme vous le souhaitez.

Les compétences actives quant à elles , s'obtiennent par le biais de gemmes que l'on pourra apposer à notre équipement. Chaque partie d’équipement (armes, armures, gants, chausses...) possède des emplacements à cet effet. On sera donc limité en fonction du nombre d'emplacements mais aussi en fonction de la couleur de ceux-ci. Un emplacement rouge ne peut accueillir qu'une gemme rouge. Mais pas de panique, il est possible de modifier et d’améliorer tout ce bazar. Les gemmes pourront s’améliorer quand on les utilise et de plus, certaines gemmes de soutien pourront accroître les pouvoirs des gemmes déjà équipées.

Path of exile Delve, inventaire et gemmes
Plus il y a d'emplacements de gemmes mieux c'est !

Un jeu vraiment gratuit

Bref, entre l'arbre de compétence, le loot,les améliorations et les gemmes, il y a de quoi se faire un perso aux petits oignons. D'autant que PoE ne se contentera pas de vous faire arpenter tout Wraeclast et ses labyrinthes en solo. Il sera possible de former des groupes ou de rejoindre une guilde. Et lorsque l'heure viendra de se frotter aux autres joueurs dans des match en duel, à 2x2 ou plus, mieux vaudra être bien préparé et surtout, bien maîtriser son avatar !

Path of Exile est plutôt riche en contenu, il sera même possible de débloquer son propre repaire (qui apportera son lot de contenu également) que l'on pourra customiser en achetant de la déco la boutique. Au passage, cette dernière propose surtout du cosmétique, des familiers et des extensions pour notre réserve. Autant dire que le jeu nous offre un Diablo gratos, bien que l'on sera sûrement tenté de lâcher quelques euros pour une cape stylée ou un petit chat trop mimi qui nous suit partout...

Avis en bref

Path of Exile nous plonge dans un univers sombre et riche à bien des égards. Riche en quêtes, en craft, en contenu, en massacre et en loot bien entendu ! De plus, le jeu pourra satisfaire les novices comme les joueurs hardcores, les soloteurs ou les inconditionnels du multi. Les mécanismes de compétences passives ou actives pourront faire peur de prime abord mais, permettent vraiment de construire le perso de ses rêves. Il y a fort à parier que bien d'entre vous passeront des heures et des heures sur ce Hack'n slash addictif, d'autant que ce petit bijou est totalement gratuit ! Oui madame !


Miam

  • Univers riche
  • Le Cash Shop propose surtout des items dispensables
  • Arbre de compétences gigantesque
  • Système de gemmes
  • Doublages
  • Passion Loot
  • Des mises à jour régulières

Beurk

  • Environnement un peu répétitif

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

9
Excellent

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran