Plants vs Zombies 2, les carottes sont cuites, les zombies sont de retour

Malgré la branlé que les joueurs du monde entier lui ont infligé, le Docteur Zombos n'a pas dit son dernier mot ! Après le succès de Plants Vs Zombies voici venu Plants Vs Zombies 2 It's about time, plus beaux, plus rapide et toujours aussi fun.

Dave le dingo est de retour lui aussi mais cette fois il ne conduit plus sa poubelle à roulette toute déglinguée non... cette fois il a Penny, une voiture pas comme les autres. Non seulement elle parle mais en plus elle est capable de voyager dans le temps. Et pour une sombre histoire de taco sauce pimentée, tout le monde se retrouve à errer à travers le temps.

Grains VS Brains

Le joueur devra explorer différentes époques et différents mondes histoire de voir si le gazon est plus vert ailleurs. Bon et surtout pour retrouver le taco de Dave.
Le gameplay est à peu de chose prés le même que sont prédécesseur. Il faudra dégommer à coup de plantes des zombies encore et toujours à la recherche d'une cervelle bien juteuse à dévorer.

En egypte : Plants vs Zombies 2

Autant le mode histoire de Plantes Contre Zombies était court et relativement facile à terminer autant le niveau de difficulté de ce nouvel épisode a clairement été revu à la hausse. Les niveaux très nombreux donneront du fil à retordre aux plus imperturbables des joueurs. Il faudra vraiment utiliser ses méninges si on ne veut pas se les faire bouffer.

Les mini jeux sont aussi de la partie. Ils sont soit directement intégrés au mode histoire (memory...), soit en marge. C'est le cas par exemple du niveau bonus « Yéti au trésor » ou du mode Piñata qui permettent tout deux de récolter de belles récompenses.

Plants Vs Zombies 2 est meilleur que son prédécesseur sur bien des points

Graphiquement plus beau, ses animations sont plus fines. Les plantes que l'on connaît bien si l'on a joué au premier opus, s'habillent même de leur plus beau atours histoire d'apporter une touche de nouveauté. Il y a tout de même de nouveaux végétaux pour barrer la route à de nouveaux types de morts vivants. Momies, pirates, cowboys, ces saloperies de zombies sont partout ! Des zombies plus rapides aussi, armés jusqu'aux dents et pour certain, avec des pouvoirs bien relous ! Et je vous parle même pas des Boss...

Le jeu offre également plus de fonctionnalités. La possibilité d’accélérer le temps, au lieu d'attendre que les Zombies finissent de s'en prendre plein la tête, est vraiment appréciable. Les plantes peuvent être dopées à coup d’engrais ou grâce à des booster à cultiver ou à acheter. Oui le jardin Zen sert cette fois vraiment à quelque chose.
Durant une partie, si le joueur a accumulé suffisamment de pièces, il pourra faire appel aux super pouvoirs en conserve de Dave. Pendant quelques seconde on peut se prendre pour un dieu, balayant d'un simple geste une horde de macchabées affamés.

Plants Vs Zombies 2 propose discrètement mais régulièrement de mettre la main au porte monnaie pour acheter des booster ou de nouvelles plantes plus fortes ou plus jolies par exemple. Le niveau de difficulté pourra parfois pousser certain à dépenser quelques euros pour bénéficier d'un coup de pousse salutaire pour ses nerfs... mais les plus acharnés et les plus patients cultiveront leur potager sans débourser un centime.

Avis en bref

Plants Vs Zombies 2 est à bien des égards meilleur que son grand frère. Plus beau, plus complet, plus long, plus difficile aussi. On se fait dévorer le cervelet quelque fois avant de comprendre comment s'en sortir. Ce qui pourra pousser certains à mettre la main à la poche pour acheter des bonus et juste passer ce p***** de niveau ! Pour les autres, il faudra des nerfs d'acier ou de la zénitude au potager...


Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran