PolitiCats, clique et chat qui ment

Il faut croire que l'histoire du chat maire de Talkeetna en Alaska a inspiré les développeurs de ce free to play sur IOS et Android édité par R2Games. En effet dans PolitiCats, les chats font campagne et comptent bien passer par les urnes pour devenir enfin les maîtres du monde ! Aveuglés que nous sommes par tant de mignonneries félines, ils sont sur le point d'y arriver, à coup de cliques !

Jeu Politicats sur IOS et Android

Chavailleuses, chavailleurs, on vous ment !

PolitiCats est un clicker dans lequel il faudra donc aider un chat à mener campagne. Pour commencer, on choisit un chat puis on lui donne un nom et on choisit ou on crée un slogan percutant pour la campagne.

Clicker oblige, le gameplay est si simple que votre chat pourra y jouer sans soucis ! Il faudra simplement taper sur son écran afin de galvaniser les foules pour rafler le vote des électeurs ainsi que leur argent (Cash). Ces dons seront précieux puisque l'argent permettra d'augmenter sa force de frappe mais également d'engager puis de former des esclaves humains, euh du personnel pour nous aider dans la campagne. Une vielle à chats pour le soutien sans faille et les croquettes, des militants pro-chat, une community manager, un toiletteur, un vendeur de cannes à plumes et autres jouets indispensables, bref il faudra mettre toutes les chances de notre coté. Nos adversaires ne nous feront pas de cadeaux.

Rallyes

Au bout d'un certain nombre de rallyes, on sera capable d'affronter les candidats adverses lors de débats publiques. Il faudra taper son écran pour faire pencher en notre faveur la jauge d'intentions de votes. Si le débat est remporté, on gagne les élections. Il faudra battre tous les candidats pour espérer passer au grade supérieur. D'élection de délégué de classe qui sait jusqu’où notre félin pourra aller ? David Mouillez, Eddy Piaf ou Miche Agneau Mary n'ont qu'à bien se tenir !

Election et retraite

Chamagogie et compagnie

Comme dans tout idle game qui se respecte, on sera amené à manipuler des chiffres dépassant l'entendement humain. Mais parfois cela ne suffira pas pour se hisser dans les hautes sphères de la politique. Il faudra donc se résoudre à passer la main et à prendre sa retraite.
Notre chat repartira de zéro (petit personnel et argent) mais gagnera des points de capital politique qui lui permettront de s'offrir le soutien de célébrité telle que Matou Damon ou encore Benedict Cumberchat. C'est quand même la classe, d'autant que tout ce beau monde nous apportera des bonus permanents améliorables !

Personnalisation de son chat

Et cerise sur les croquettes, on pourra également personnaliser son matou. La boutique offre un large choix d’apparences et d’accessoires qui en plus de donner un look d'enfer apporteront des bonus permanents de dons, de votes ou de frappes. Certains seront disponibles après avoir remporter des succès et d'autres uniquement contre des gemmes premium. Le jeu en donne de temps en temps mais franchement, pas de quoi fouetter un chat, à moins de participer aux événements live. Sorte de compétition acharnée entre joueurs, ceux-ci permettront de remporter des gemmes premium mais surtout différents points à dépenser en boutique ou pour améliorer de façon permanente les compétences de son personnel. En contrepartie il faudra prendre sa retraite et donc repartir de zéro. Le coté compétition est assez appréciable mais attention... vous risquez d'y laisser des doigts.

événements live et le personnel

Avis en bref

PolitiCats est un jeu incrémental drôle, coloré, mignon tout plein et vite addictif. Pas seulement si on aime cliquer mais aussi parce qu'on veut que sont matou explose tout, surtout lors des compétitions entre joueurs. Et là pas question d’être trop longtemps AFK sous peine de se voir voler de belles récompenses, notamment en monnaie premium. Avec un peu d'assiduité PolitiCats permettra de jouer gratuitement tant que la santé de vos doigts le permettra.


Miam

  • Les graphismes et les animations
  • Les jeux de mot et humour
  • Les chats nous dirigent déjà...
  • Le mode événement
  • Possibilité de gagner des gemmes premium régulièrement

Beurk

  • Aie les doigts...

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

9
Excellent

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Captures d'écran