Sailor Cats, Chaloupes et chats qui pêchent

Fan d'animaux et de kawaï le studio espagnol Platonic Games nous embarque à bord de Sailor Cats, un jeu gratuit à la recette pour le moins surprenante de prime abord.
De la construction de bateaux, un soupçon d'idle game, une pointe de jeu de pèche, quelques grammes de jeu d’élevage de chats et une bonne louche de collection d'objets. Le tout enrobé d'une bonne couche de mignonnerie. Reste à voir si ce mélange improbable peut prendre.

Sailor Cats, jeu gratuit trop mignon

Au commencement, un petit matou tout mignon est perdu sur une île déserte. Heureusement une sorte de déesse des chats apparaît pour sauver notre infortuné minet. Elle lui propose de prendre la mer à bord d'une boite en carton...
Pour lui éviter de prendre l'eau, le joueur devra aider la pauvre bête à pêcher l'or et les planches de bois qui lui permettront de construire un navire digne de ce nom.

Pour pécher, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur son écran afin de lancer sa ligne. Une jauge apparaîtra et c'est à nous de cliquer au bon moment pour remonter quelque chose. Mini jeu de réflexe assez simple bien qu'il mette parfois nos nerfs à rude épreuve. On pourra utiliser différents appâts pour nous faciliter la tâche. Certains ralentissent le temps, d'autres agrandissent la cible etc.

Notre matou dispose d'une canne à pèche qui s'usera avec le temps. Une fois cassée, on pourra toujours la réparer en attendant 1 à 2h, en regardant une vidéo ou en lâchant des Coquilles, la monnaie premium. Coquilles qu'il sera d'ailleurs possible de pécher de temps en temps ou de gagner en tournant une roue chaque jour.

Sailor Cats, des bateaux à constuire
Ohé du bateau !

Chat collectionne

Une fois notre canot de fortune amélioré, on pourra y accueillir d'autres chats. Enfin, si nos réserves de coquilles sont suffisantes. Un peu à la manière d'une clicker, ces derniers pourront pécher à notre place, que l'on soit connecté ou non. De leurs filets, les minets pourront remonter or, bois ou encore, reliques. De temps en temps il faudra tout de même leur donner à manger, les laver et les câliner. Tout travail mérite salaire.

Sailor Cats, améliorer ses bateaux
Les 4 niveaux d'amélioration

Les reliques sont des objets à collectionner qui permettront d'avoir accès à d'autres régions de la map et donc à plus de bateaux et plus de chats. Un peu comme dans Kleptocats du studio HyperBeard, les objets rapportés par nos félins sont des clins d’œil à la culture pop, geek ou vidéoludique et sont bourrés d'humour.

De temps en temps, on pourra aussi récupérer des bouteilles dérivant au grès des courants. Bouteille normale, rose ou dorée, chacune renferme un à plusieurs cadeaux. De quoi améliorer sa flotte ou des costumes pour habiller nos chats des fois qu'ils ne seraient pas assez mignons.

Sailor Cats, les reliques
Les reliques à collectionner

Avis en bref

Sailor Cats est un petit jeu sympa quand on a 5 mins à tuer. La pêche n'est pas une activité des plus palpitantes et on se connecte surtout pour ouvrir des bouteilles ou s'occuper un peu de nos matous. D'autant que les cannes se cassent rapidement mais demande des heures de réparation. La seule chose qui m'a fait revenir au jeu c'est la perspective de compléter ma collection de chats, de reliques et de vêtements. Au moment du test il n'y avait que 8 régions à débloquer et à moins de futures mises à jour, le jeu atteindra vite ses limites. Malgré tout, ces graphismes mignons et les chats font de Sailor Cats un jeu agréable. Mais vraiment 5 mins. Et après quelques heures de jeu, je me pose une question... où sont passés les poissons ?


Miam

  • Graphismes tous mignons
  • Pas chronophage
  • Aspect collection

Beurk

  • Demande pas mal de monnaie premium

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran