Kleptocats, les Chats-pardeurs

Edité par le studio indé HyperBeard Games et développé par Apps-O-Rama, Kleptocats est un petit jeu de patience qui après vous avoir fait dire « Oh c'est vraiment trop choupimignon, je ne peux pas résister », vous laissera entrevoir la terrible vérité, celle qui est ailleurs...

Jeu Kleptocats

Chats volants

Pour commencer, Kleptocats nous invite à plus ou moins choisir notre tout premier matou. Les chats défilent à grande vitesse, il faudra cliquer au bon moment pour avoir un chat original voir complètement barré.
Nous voilà enfin chez nous, enfin dans une de pièce de notre maison. Une pièce.. vide... complètement vide. Heureusement notre nouveau compagnon à quatre pattes est là. Enfin surtout son petit problème de euh... kleptomanie.

Ceux qui cohabitent avec un chat IRL le savent bien. Si votre animal vous apprécie, il vous offrira de temps en temps des petits cadeaux... morts la plupart du temps... mais c'est le geste qui compte hein ?

Collectionner les objets rapportés par notre chat - Kleptocats
Une bien belle collection d'objets volés par nos chats cleptomanes

Dans Kleptocats votre chat vous rapportera tout ce qu'il lui tombera sous la griffe. Du poisson crevé depuis des jours aux 7 boules de cristal venues des étoiles. C'est assez sympa d'ailleurs de s'amuser à retrouver les objets référence à la culture japonaise ou geek.
Plus il sera content plus l'objet rapporté aura des chances d’être rare. Pour cela il faudra câliner la bête ou lui offrir des friandises.

Bref on récupérera de quoi meubler notre pièce, même si au bout d'un moment elle ressemblera plus à l'antre d'un collectionneur fou... ou d'un accumulateur compulsif.
Plus tard il sera possible de débloquer d'autres pièces de sa maison. Et qui dit nouvelle pièce dit, nouveau mini jeux et nouveaux objets à collectionner.

Les kleptocats ça fout vraiment le bordel !

Chacrément gratuit

A chacun de ses voyages, notre greffier rapportera en plus de l'objet volé, un peu d'or. Cet or servira entre autre à acheter des accessoires à notre chat ou à accélérer certain processus. Il sera possible de gagner plus d'or en participant à des mini-jeux, en trouvant le chat d'or ou en regardant quelques publicités.

Certains items ne pourront s’acquérir qu'avec des gemmes, la monnaie premium. Comme par exemple de nouveaux chats (et il y a des centaines de félins à débloquer !), des accessoires exclusifs ou encore de nouvelles pièce de la maison.

Le chatalogue dans Kleptocats
Débloquez de nouveaux chats et accessoires via le chatalogue

Fort heureusement il sera tout a fait possible d’échanger ses pièces d'or durement chapardées contre des gemmes. Ça prendra du temps mais il sera donc possible de tout débloquer et customiser ses chats sans rien débourser.

Demain les chats ?

En faisant un petit tour dans le menu du jeu, on remarque très vite un coffre fort mystérieux. En cliquant dessus on s’aperçoit qu'un mot de passe nous ait demandé. Peut être qu'en cherchant bien, nos chats nous auront laissé des indices. Oui, il sera possible de découvrir le but de cet accumulation d'objets... et surtout de percer le mystère qui agite internet depuis des lustres : que sont les chats ? D’où viennent-ils vraiment ? Sont-ils les futurs maîtres du monde ou de simples créatures aussi mignonnes que flippantes ?

Avis en bref

Kleptocats est tout à fait le genre de jeu un peu idiot qui nous a attiré par ses graphismes kawaii puis, nous a rendu accroc malgré son coté extrêmement répétitif. Le jeu est drôle et on prend plaisir à découvrir la dernière prise de nos matous. Et le chat-alogue est immense. On aspire qu'à collectionner tous les chats et à les habiller d’accessoires cool ou ridicules, qu'importe il seront trop choupis de toute façon ! Et puis on découvre le petit truc en plus qui rend l'accumulation d'objets un peu plus palpitante...
Bref un jeu idiot mais gratuit (pour peu qu'on accepte les pubs) et terriblement addictif, attention !


Miam

  • Graphismes kawaï
  • Drôle
  • Nombreux objets à collectionner
  • Des centaines de chats à débloquer
  • Possibilité d’échanger nos Gold en monnaie premium
  • On a enfin trouvé Charlie
  • Jouable hors ligne

Beurk

  • Très répétitif

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran