Slidey: Block Puzzle, un Tetris like ensorcelant

Habitué des Puzzle Games de type match 3, le studio Turc Narcade nous gratifie cette fois d'un Tetris like avec Slidey: Block Puzzle. Coloré et mignon, ce jeu mettra vos nerfs à rude épreuve mais en douceur !

Jeu Slidey sur IOS et Android

Tetris vs Candy Crush

Lorsque l'on est habitué aux jeux de type match 3 et qu'on a trop joué à Tetris dans sa folle jeunesse, notre premier réflexe devant Slidey est de vouloir assembler des couleurs et boucher les espaces vides de quelque façon que ce soit. Que nenni ! Perturbant au départ, son principe est pourtant des plus simples.

Le tableau se présente sous la forme d'une sorte de créature à la bouche grande ouverte dans laquelle s'empile des blocs colorés. Il suffit de déplacer des blocs horizontalement, pour peu qu'on ait l'espace suffisant de chaque coté, afin de compléter une ligne. Nulle besoin, dans un premier temps, de tenir compte de la couleur des blocs.

Niveaux 3 et 4 Slidey

Lorsqu'une ligne est validée, elle disparaît. En revanche, à chaque déplacement infructueux, une nouvelle ligne apparaît. Si une pile de blocs atteint la bouche du monstre, la partie est terminée.
Pas de limite de temps ni de nombre de coup. Il faudra juste prendre son temps afin de visualiser le tableau dans son ensemble et anticiper les prochaines chutes de blocs et ses prochains coups.

Combos et Game Over dans Slidey

Chaque fois qu'une ligne est validée, elle nous rapporte un certain nombre de points. Si l'on parvient à aligner des blocs de même couleurs, on active un multiplicateur de point. De même si l'on arrive à valider plusieurs lignes en même temps.

Juste le dépassement de soi

Slidey: Block Puzzle ne dispose pas de niveaux différents à proprement parlé (hormis ceux en cours de partie) ou de progression sur une map. Le seul but du jeu est de faire péter sans cesse son propre score. Plus on cumule de points en cours de partie et plus on gagnera de points d'exp qui donneront droit à des coiffes pour le chaman qui nous accompagne (et nous aide quand ça lui chante...) ainsi qu'à des bonus, mais tout cela reste secondaire. Seul le dépassement de soi compte vraiment !

Outils et Bonus dans Slidey

Ok... les bonus sont tout de même fort utiles pour se débarrasser de blocs indésirables. Les coiffes du Shaman le rendront plus puissant, le collecteur, récupérera tous les blocs d'une même couleur du tableau, l'exploseur réduira en miette tout ce qui se présente à lui. Il est possible de se procurer ses outils grâce aux gemmes premium disponibles dans la boutique. Cependant, il est aussi tout à fait possible d'en gagner en cours de partie grâce aux blocs scintillant ou en visionnant des pubs.

Avis en bref

Slidey: Block Puzzle est un jeu extrêmement simple dans son gameplay mais terriblement efficace et addictif. Perturbant de prime abord il se prend pourtant vite en main. Ses graphismes mignons et sa musique douce permettront même de garder son calme face à sa difficulté. Idéale quand on a 5 minute à tuer ou quand on aime se surpasser encore et encore.
Seule ombre au tableau, les bonus. Autant dire que si vous utilisez 20 bonus sur une partie il sera beaucoup plus difficile de battre votre score ensuite sans dépenser autant voir plus de bonus.


Miam

  • Graphismes tout mignon
  • Addictif
  • Des gemmes premium à gagner en cours de partie
  • Jouable hors ligne

Beurk

  • Pub entre chaque partie
  • Les bonus nuisent au principe de scoring

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran