Sois un Homme: Fais ce qu'il y a à Faire, un jeu qui fait pousser les poils

Tu ne sais pas quoi faire quand on te présente l'addition au resto ? Dois-tu ouvrir la porte et tirer la chaise de la dame ? Ne panique plus et accroche toi à ton slip kangourou car le studio Twitchy Finger te propose pas moins de 30 tutos avec « Sois un Homme: Fais ce qu'il y a à Faire » un jeu gratuit qui fera de toi un homme, un vrai !

Jeu Sois un Homme : Fais ce qu'il y a à Faire

Le jeu est une suite de situations auxquelles il va falloir faire face comme un bonhomme ! Enfin, de façon approprié et en un temps limité quoi. Ne pas se faire gauler avec une autre femme, ne pas se tromper de doigt lors d'une demande en mariage, choisir le bon resto, arranger ses cheveux quand on en a plus beaucoup, ne pas se tromper de cadeau pour sa dulcinée, savoir utiliser son environnement en cas de pénurie de PQ, ou encore, la base pour tout mâle qui se respecte, savoir désamorcer une bombe.

Faites les bons choix

Pour ce faire, il faudra utiliser son mobile de toute les façons possibles et imaginables ou presque. Cliquer, maintenir la pression, glisser, parler, écouter, ou même souffler dedans. Un homme doit savoir maîtriser son mobile !

Le jeu promet différentes fins à un même petit scenario mais en réalité c'est plutôt différentes façons de foirer avant de trouver la bonne réponse. Si une situation est trop compliquée, on pourra visionner une pub pour avoir accès à un indice.

Indices qui ne servent pas à grand chose (à part à nous faire bouffer beaucoup de pubs) puisque la difficulté principale du jeu réside surtout dans le manque de précision de gameplay. On se retrouve régulièrement à savoir quoi faire, effectuer une action dans ce sens des dizaines de fois avant de craquer et de demander un indice nous indiquant exactement ce qu'on était entrain de faire. Mais l'homme le vrai doit savoir garder son sang froid !

Réussite ou Echec ?

Avis en bref

J'avoue ne pas savoir quoi penser de Sois un Homme: Fais ce qu'il y a à Faire. Je l'ai téléchargé en me disant «  mais qu'est ce que c'est que cette connerie ??? un jeu sensé apprendre à se comporter en mâle ??? ». Certaines situations absurdes nous indiquent clairement qu'on a affaire à de l'humour mais d'autres sont tellement cliché qu'on ne peut qu’être navré.
Peut-être a-t-il était conçu dans le but de nous montrer à quel point toutes ces situations sont ridicules in game ou IRL. Qu’être un homme c'est bien plus que de porter les paquets lourds ou de tenir la porte à une femme. Peut-être... en tout cas, il est gratuit alors faites vous votre opinion.


Miam

  • Gratuit
  • Graphismes (faut aimer le style)

Beurk

  • WTF ??
  • Indices souvent inutiles
  • Manque de précision au niveau du gameplay
  • Très court

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

3
bof

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Captures d'écran