Zombie Castaways, l’île de la tentation

En revisitant le traditionnel jeu de Mahjong, Vizor Apps nous avait offert un beau jeu d'aventure et de réflexion avec Mahjong Treasure Quest. Cette fois, l’éditeur s'attaque à la simulation avec Zombie Castaways. Comme son nom ne l'indique pas, ici les Zombies ne sont pas des monstres putrides prêts à tout pour gober de la cervelle. Non ici les zombies construisent un monde meilleur et plein d'amour !

Zombi Castaways sur mobiles IOS et Android

Un mort-vivant qui a du cœur

Zombie Castaways n'a rien du survival horror. C'est un jeu de ferme et de construction de ville. Le but est d’emmener notre zombie jusqu'à sa belle en lui frayant un chemin à travers la végétation des îles environnantes. M'est avis qu'il a en tête de lui bouffer la cervelle plutôt que de lui apporter des chocolats mais bon, laissons lui le bénéfice du doute...

Les Zombies ont aussi droit à l'amour dans Zombie Castaways
L'amour est dans le pré version Zombie ?

Bref, avant tout, il va falloir rendre l’île sur laquelle habite notre ami en décomposition, la plus agréable possible. Le jeu nous donne que peu d'indications sur ce qu'il convient de faire et pourquoi, on est juste lâché dans la nature... à nous de nous débrouiller. Qu'à cela ne tienne, on comprend que notre zombie va devoir cultiver toutes sortes de plantes et de fleurs, devra récolter des matériaux, se frayer un chemin dans la jungle et construire différents bâtiments.

Construire sa ville dans Zombie Castaways
Construisez votre ville et cultivez - ©Vizor Apps

Zombie Vs Wild

Au départ, l’île est couverte d'arbres, pierres et mauvaises herbes qu'il va falloir retirer pour y voir plus clair. Pour cela on aura besoin d'outils. Si le jeu nous offre nos premières haches, pioches et machette, celles-ci, indispensables à notre progression, filent vite.
En déblayant une zone, on pourra récupérer des matériaux de base mais aussi tomber sur de véritables trésors. Des objets à collectionner (la tenue complète de Freddy Kruger est sympa mais on aurait aimé pourvoir équiper notre zombie avec!), de l'or, des outils ou avec de la chance, des objets premium. D'autres zones ainsi que de nouvelles îles seront à débloquer au fur et à mesure de notre progression.

La map dans Zombie Castaways
Les îles à explorer et coloniser

Une fois le terrain dégagé il sera possible de cultiver des plantes à l'image du jeu. Le délicat trèfle ou la savoureuse myrtille pourront côtoyer des plantes carnivores ou des Nécrocourges plutôt inquiétantes. Végétaux qui serviront aux recettes de cuisine ou pour valider des quêtes. Plutôt des objectifs sensés nous apprendre le fonctionnement du jeu ou permettant de suivre l'histoire de notre zombie. Mais très franchement, difficile de comprendre le pourquoi du comment et de trouver une logique dans tout ça. Malgré tout , on prend plaisir à aménager son île, à débloquer de nouvelles fonctionnalités et à découvrir de nouveaux lieux et bâtiments... allez savoir pourquoi...

Cerveaux disponibles et Zombidollards

Bien entendu, grâce à la monnaie premium chaque processus pourra être accéléré, on pourra débloquer les matériaux qui nous font défaut ou encore acheter des outils multifonctions. Les Zombidollards permettent en effet de se faciliter la vie. On pourra même faire appel à d'autres morts vivants pour nous aider dans nos tâches. Mais il sera également possible de les enrôler moyennant des pièces d'or et en regardant des pubs pour obtenir d'avantage de serviles cerveaux. De plus les puits nous offrent des outils gratuitement. En revanche ils s’épuisent vite et demanderont à être régulièrement rénovés. A voir donc si à haut niveau et à long terme on ne sera pas malgré tout obligé de lâcher ses Zombidollards.

Avis en bref

Un zombie amoureux qui préfère construire que détruire, une île aussi paradisiaque que chaotique, des graphismes à la fois mignons et bizarres, voilà le mélange improbable de Zombie Castaways. Évidement le jeu est bourré de défauts, à commencé par des objectifs sans queue ni tête ou des actions difficilement compréhensibles pour qui n'a pas la cervelle en décomposition, mais bizarrement on s'attache à ce petit zombie et on prend plaisir à décorer son île et à progresser. Reste à voir si à long terme Zombie Castaways ne nous forcera pas à lâcher nos euros. Si on aime les zombies et les jeux de ferme, il n'y a pas à hésiter.


Miam

  • Jeu de ferme original
  • Programmer plusieurs actions à la suite
  • Le mignon et le flippant se côtoient
  • Les événements
  • Jouable Hors ligne
  • Excellente VF

Beurk

  • Quêtes parfois obscures
  • On ne sait pas trop où on va ou ce qu'on fait Pas d'outils, plus rien à faire

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

6
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran