Addams Family: Mystery Mansion, la vie de château... hanté
Issue de l'imaginaire de Charles Addams, la célèbre famille Addams n'a pas cessé de se rappeler à notre bon souvenir depuis 1938. Entre les produits dérivés, les séries et les films (on va oublier les téléfilms hein...) voilà qu'elle débarque cette fois dans notre mobile avec Addams Family: Mystery Mansion. Un jeu basé sur le film d'animation de Conrad Vernon et Greg Tiernan sorti fin 2019.
Dans Addams Family: Mystery Mansion vous incarnerez un membre très important de la famille: le manoir. Le portail qui s’ouvre seul, la boite aux lettres qui attaque le facteur, tout s'explique, le manoir est un monstre comme les autres, ne le jugez pas.
Vous commencez dans un manoir pratiquement vide qu'il va falloir meubler et peupler. La plupart des membres de la famille étant consignés dans leurs appartements, vous devrez les libérer à mesure de votre progression.
Pour cela il va falloir amasser de l'argent mais également toutes sortes d'objets visiblement très utiles pour la famille : des ampoules pour l'oncle Fétide, des explosifs pour Pugsley, des yeux et orteils pour Grand Mère, etc.
Objets que l'on pourra acquérir en achetant certains meubles ou en invitant la famille à réaliser certaines actions. Gomez pourra s’entraîner à l'escrime pendant que Fétide se fera électrocuter dans son bain... au KLM.
Les membres de la famille auront également des besoins qu'il faudra satisfaire pour valider des quêtes et ainsi progresser dans l'histoire principale ou simplement pour gagner de l'argent et des points d’événement.
Événements très fréquents mais qui consisteront surtout à la récolte de certains items pour débloquer des objets inédits ainsi que des skins pour notre maléfique famille.
Quoi qu'il en soit on passera son temps à fabriquer et à récolter des objets pour progresser dans l'histoire, décorer la maison et ainsi débloquer d'autres objets à récolter et fabriquer... dommage.