Adorable Maison - bento, boulot, dodo

Le studio HyperBeard ne déroge décidément pas à la ligne directrice qu'il s'est fixé pour ses jeux : mignonnerie, collection d'objets et si possible, des chats partout. Avec Adorable Maison, il va falloir vivre en couple, s'occuper d'une jolie petite maison et du chat évidement.

Adorable maison, un jeu gratuit de HyperBeard

Pour commencer, on va vous demander de choisir un personnage féminin ou masculin puis son compagnon ou sa compagne. Un joli petit couple que vous allez suivre dans leur adorable nouvelle maison.
A peine les cartons déballés que votre moité doit aller travailler. Vous voilà seul.e avec Neige le chat. Que faire pour s'occuper ? Pourquoi ne pas commencer par s'occuper du chat, avant de préparer un joli bento pour son ou sa partenaire ?

Adorable maison jeu de décoration également
La décoration est minimaliste mais vous pourrez mettre le bazars comme dans KleptoCats si ça vous chante.

Dans cette adorable maison tout s’achète avec de l'amour ! Non mais vraiment. Vous aurez littéralement besoin de points d'amour pour pouvoir acheter de quoi faire des Bento ou décorer votre maison. Pour obtenir de l'amour il va falloir, entre autres, s'occuper de votre chat lors de mini jeux.

Vous devrez le câliner, lui couper les griffes ou lui donner un bain en cliquant au bon endroit ou en jouant avec l'inclinaison de votre mobile. Les joueurs vivant chez leur chat savent à quel point tout cela peut parfois être délicat, voire même dangereux. Et bien le jeu a réussi à rendre assez réaliste les sensations que l'on éprouve quand on tente de couper les griffes de son chat par exemple. Vous vous énerverez tout autant...

Les mini-jeux de Adorable maison
Mais tu vas arrêter de bouger b...

Si vous touchez un point sensible plus de 3 ou 4 fois ce sera game over et il faudra retenter le coup.
J’espère que de futures mises à jour viendront baisser un peu le niveau de sensibilité des matous parce que j'ai abandonné l'idée de gagner beaucoup d'amour avec ces minis jeux...

Il serra aussi possible de gagner des points en regardant des pubs ou en passant par le cash shop, mais heureusement vos chats (oui vous pourrez en adopter d'avantage plus tard) vous donneront tout de même des points d'amour si vous les nourrissez correctement. Même chose pour votre partenaire. Si votre Bento était bien équilibré vous recevrez de quoi acheter de la nourriture pour tout ce petit monde ainsi que de nouveaux meubles.

En effet, au début la maison est encore un peu vide. Vous pourrez petit à petit la décorer à votre goût mais aussi débloquer de nouvelles pièces à aménager également.

Adorable Maison, il faut pense au bento !
Bento = Amour ? Wtf...

Avis en bref

Quand je suis tombée sur Adorable Maison dans le store, un mini jeu de simulation de vie où on doit s'occuper de ses chats, la folle aux chats en moi a tout de suite téléchargé le jeu. Après quelques minutes seulement mes nerfs étaient à vif tant je me suis énervée avec les minis jeux. Couper les griffes de son chat ou lui donner un bain est tout aussi difficile qu'IRL. Ces mini-jeux représentaient au moment du test, avec la préparation des bentos, la seule réelle activité du jeu. On fini par presque préférer regarder des pubs pour gagner des points d'amour plutôt que de s’énerver sur les jeux... C'est vraiment dommage parce que l'ambiance du jeu est agréable, on a vraiment envie de meubler sa petite maison et d'adopter des tonnes de chats. J’espère que de futures mises à jour viendront rendre tout ça moins pénible et que de nouvelles activités seront ajoutées.


Miam

  • Graphismes effet dessin à la main
  • Ambiance agréable

Beurk

  • Les mini-jeux mettent les nerfs à rude épreuve alors que le jeu se veut apaisant
  • Peu de chose à faire au moment du test

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

5
Manque de sel

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran