Amour Sucré, goût amer

Habitué des jeux mignons, initialement destinés à un publique jeune et féminin tel que Cromimi ou MaBimbo, les éditeurs Beemoov ne déroge pas à la règle avec Amour Sucré un jeu de drague free to play aux graphismes manga qui plairont à plus d'un joueur, fille ou garçon.

Lysandre, Nathaniel et Castiel dans Amour Sucré
Lysandre, Nathaniel et Castiel

Les mystères de l'amour au lycée Sweet Amoris

Le joueur se retrouve dans la peau d'une jeune fille fraîchement débarquée au lycée Sweet Amoris. ChiNoMimi, une autre élève, est chargée de nous accueillir et de nous expliquer le fonctionnement du jeu mais le principe de base est simple : Notre héroïne rencontrera toute sorte d’élèves et surtout un tas de beaux gosses qu'elle pourra draguer à loisir. Mais attention ces messieurs ne sont pas des garçons faciles. Heureusement on pourra compter au début sur notre marraine la fée chelou... un vrai compte de fée non ?

Une fée un peu Chelou dans Amour Sucré
Une fée bien étrange qui apparaîtra au début du jeu...

Amour Sucré se déroule comme une série, découpée en épisode. Les histoires scénarisées sont plutôt agréables à suivre. Tous les ingrédients sont là : des copines, du mystère, des pestes qui nous harcèlent et évidement de la romance. Pour réussir un épisode il faudra valider différents objectifs et finir par obtenir un rendez-vous avec l’élu du moment en faisant monter leur jauge d'affinité. Et bien entendu chaque épisode pourra être rejoué s'il n'est pas complété à 100%.

Le beau Jade le jardinier dans Amour Sucré
Le beau Jade le Jardinier

Il faudra choisir les bons dialogues, acquérir certains objets ou encore amasser de l'argent et acheter de nouveaux vêtements pour notre rendez vous galant. Et attention il faudra les choisir en fonction des goûts de sa cible. Nathaniel, Castiel, Ken, Jade et d'autres, chacun à son petit caractère et ses goûts en matière de filles.
On pourra bien entendu customiser son perso à mesure de l'aventure. Peau, coupe de cheveux, couleur des yeux et surtout il sera possible de faire exploser sa garde robe si toutefois il nous reste de l'argent après les différentes quêtes proposées.

Achat de Robes dans Amour Sucré
Boutiques de vêtements

Un temps de jeu ridicule

Pour pécho, le jeu met à notre disposition toutes les 24h 10 points d'action et 15$ (la monnaie du jeu). Il sera également possible d'obtenir des accessoires qui apporteront quelque bonus. Mais le gros point noir d'Amour Sucré est d'ailleurs ce peu de point d'action alloué chaque jour. Un déplacement coûte 2 PA. Avec 10 PA par jour et des quêtes nous obligeant à farfouiller partout et parfois même à sortir d'une pièce puis y revenir pour faire apparaître un PNJ... on se retrouve vite à sec en seulement 4 cliques, sois moins de 10 secondes de jeu par jour. Sans parler de l'argent de poche qu'il faut économiser pour valider un chapitre.

Évidement les mini-jeux gratuits permettent (peut être, éventuellement, avec de la chance) d'en gagner quelques uns. Et puis si l'idée de pourrir son appareil avec toute sorte de jeux et applications ne vous rebute pas, il sera aussi possible d'en gagner à coup sûr régulièrement. Mais la meilleur façon de jouer convenablement à Amour Sucré, c'est de patienter des jours sans oublier de se connecter pour cumuler des points... ou de payer pour acheter des PA et des $.

Avis en bref

Sur le papier, Amour Sucré fait vraiment envie. On incarne une jeune élève dans un nouveau lycée. L'aventure s'annonce pleine de promesses ! Les graphismes et les histoires sont sympas, on aimerait avancer mais non, on se retrouve régulièrement sans pouvoir jouer pendant des jours par manque de points d'action ou d'argent pour acheter de nouvelles tenues pourtant indispensables pour finir un épisode. C'est vraiment dommage que le plaisir de jeu soit gâché par ce problème. A moins d’être résigné à jouer 10 secondes quotidiennement ou de payer... voilà qui découragera les plus patients des joueurs et des joueuses.


Miam

  • Graphismes
  • Histoires scénarisées
  • Une trentaine d’épisodes

Beurk

  • Attendre parfois des jours pour avoir suffisamment de PA ou de $ pour jouer
  • Temps de jeu quotidien très faible
  • Pub à tous les étages
  • Peu de mini jeux et activités annexes

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

5
Manque de sel

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran