Angry Birds Evolution, après le lance pierre, le flipper

Après avoir été mangé à toutes les sauces, les oiseaux vénères de Rovio sont de retour dans Angry Birds Evolution. L'ambiance du jeu et ses graphismes 3D semblent tout droit venus du film « Angry Birds » sorti dans nos contrées en 2016. Cette fois les piafs sont plus nombreux, mieux préparés mais, les cochons aussi !

Jeu Angry Birds Evolution

Zozio super héros

Les cochons verts sont donc de retour pour... oh surprise, voler des œufs des oiseaux pas contents. Sauf que cette fois, ils ne se contenteront pas de se laisser zigouiller sans broncher. Ils passent à l'attaque et ils sont lourdement armés ! Pour s'en sortir, nous allons devoir partir à la recherche des membres de la « Eagle Force », une équipe de superpiafs combattant le mal mais dissoute il y a des lustres. Pour ce faire, il faudra arpenter l’île en venant à bout des différents lieux investis par les vilains porcins.

Map dans Angry birds evolution

Le gameplay est simple comme celui du tout premier Angry Birds : Il faudra orienter et lancer nos oiseaux, non pas dans les airs, mais plutôt façon flipper sur un terrain au sol. Pour dégommer le plus de cochons possible, il faudra notamment jouer le plus possible avec les rebonds, même si le manque de précision est parfois rageant. Il sera toutefois possible de jouer des matchs en mode automatique.

Combat tutoriel Angry Birds Evolution
Combat du tutoriel

Une équipe est constituée de quatre piafs qui attaqueront les cochons en tour par tour.
Les oiseaux de couleur (rouge, jaune, noir, bleu, blanc) sont toujours là mais il sont vraiment plus nombreux. On pourra même les collectionner façon Pokémon. Certains sont mignons ou drôles et d'autres un peu flippant il faut bien l'avouer.
Chaque couleur possède son super pouvoir qui s’activera ponctuellement. Les noirs sauteront par dessus les obstacles avant d'exploser les ennemies, les rouges feront un max de dégâts mais sur une seule cible, quant aux bleus, ils pourront se diviser pour faire un max de victimes.

Mi-oiseau mi-RPG

Le jeu se présente comme un Rpg et s'inspire également des jeux de cartes qui pullulent désormais sur nos mobiles comme Summoner Wars. Il faudra upgrader son équipe de pioupious en sacrifiant de l'or et d'autres cartes oiseaux. On pourra gagner des tickets éclosion pour, comme leur nom l'indique, faire éclore des œufs et donc récupérer des oiseaux, ou gagner des œufs lors des combats.

Éclosion Oeufs

Chaque carte à collectionner dispose d'un rang. Le piaf de base aura une étoile et la crème de la crème en aura 5 étoiles voir plus. Il sera possible d'augmenter le rang d'une carte en dépensant des ressources colorées lootées lors des différents niveaux et ainsi constituer la team d'oiseaux les plus badass qui soit !

À mesure de notre progression on débloquera d'autres fonctionnalités comme l'escouade des éclaireurs, les aventures, les événements, les clans ou encore l’Arène porcines.
L’Arène, vous vous en doutez, sera le lieu d’affrontement JcJ. Un match se déroule en asynchrone sur une arène coupée en deux. Le but du jeu sera de repousser des petits cochons du coté ennemie afin d'éviter de se faire attaquer lors du tour des porcinets. Le joueur ayant encore des points de vie remporte le match, pourra se hissez dans le classement et rafler de belles récompenses.

Joueurs aux œufs d'or

Malheureusement, on a très vite l'impression qu'il va falloir mettre la main au porte monnaie si l'on veut progresser dans le jeu. Même si l'on gagne de temps en temps des gemmes premium ça ne suffira pas à se payer des oiseaux 5 étoiles. De plus notre progression est fortement ralentie lorsqu'on bute sur un niveau mais qu'on ne peut ni améliorer ses piafs par manque de place dans son inventaire ou que l'or vient à manquer à cause de le pause dodo de nos éclaireurs ? Comment tenir la route en arène dans ces conditions ? La réponse sera sûrement : avec une patience infinie...

Avis en bref

Plus Angry Birds 2 que Angry Birds 2, Angry Birds Evolution est une véritable suite au célébrissime f2p de Rovio. La firme a tenté ici de donner un nouveau souffle à sa franchise qui est passé par tous les types de jeux et tous les produits marketing possibles et imaginables. Et bien que l'ambiance, l'humour des personnages, les graphismes et le gameplay aient été soignés, Angry Birds Evolution n'est pas aussi addictif que son grand frère. La faute peut être aux multiples petits détails agaçants comme l'inventaire rikiki alors qu'on est sensé collectionner les piafs, ou le sentiment qu'on progressera difficilement sans mettre la main à la poche. En espérant des ajustements dans de prochaines mises à jour.


Miam

  • Intuitif
  • Différents types d'oiseaux
  • Collection de birds et de cochons

Beurk

  • Pay to win sur les bords
  • Progression lente
  • Manque de précision du gameplay

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran