Best Fiends Forever, clicker sans cliquer

Avec Best Fiends, l’éditeur Seriously nous proposait un match 3 coloré et drôle. Cette fois on ne sait pas ce qui s'est passé, voilà que nos amis les bestioles reviennent avec une suite totalement différente. Best Fiends Forever est un clicker, coloré certes, où on retrouve les insectes de l'opus précédents mais surtout un jeu qui ne restera pas dans nos mémoires forever...

Jeu Best Fiends Forever sur IOS et Android

Les Fiends ne rigolent plus

Comme l'opus précédent, l'histoire se déroule a Minutia au cœur du mont Boum. Les limaces sont une fois de plus bien décidées à barrer la route de nos amis les insectes bizarres. Il va encore falloir délivrer les Fiends captifs et les faire monter de niveau pour qu'ils soient de taille à affronter des limaces toujours aussi gluantes. Temper, Brittle, Jojo, Kwincy et les autres sont de retour !

Notre collection de Fiends
Débloquez et améliorez tous les Fiends

Le but de best Fiends Forever sera de cumuler suffisamment de pièces pour faire évoluer ses Fiends, mais aussi pour activer les super coups de nos bestioles lorsqu'elles affronteront le Boss de fin de niveau. Et nous n'auront que quelque secondes pour y parvenir, autant dire qu'il va falloir mettre le paquet.

Souvenez vous, Dans Best Fiends il fallait assembler un minimum de 3 items identiques pour que le Fiend correspondant envoi une super attaque dans la face du gastéropode qui se présentait à nous.
Cette fois, les développeurs ont décidé de se passer du match 3 intermédiaire et de nous envoyer directement au contact des limaces. A la manière d'un rail shooter, le joueur sera donc amené à dégommer des limaces à coup de baffes et coups spéciaux, aidé par ses Fiends.

On tabasse des limaces en cliquant dessus
On tabasse des limaces en cliquant frénétiquement dessus

Sans les mains !

Si au moins il fallait taper en rythme ou effectuer des figures géométriques avec les doigts ou que sais je encore... Non le jeu se résume à tapoter sur notre écran pour tabasser les limaces tout au long de chaque niveau. Alors ok certaines limaces ont une carapace, d'autres sont affublées de costumes qu'il faudra détruire avant de pouvoir les mettre KO mais tout de même, ce n'est pas franchement notre définition de la difficulté et encore moins de la variété.

Mais le pire n'est pas là... non... le pire est qu'il est tout à fait possible de laisser le jeu tourner et aller se faire un café. On pourra donc farmer des pièces pendants des heures avant d'affronter le boss, les doigts dans le... nez...
Bien entendu être actif est plus rentable. On pourra baffer d'avantage, ouvrir des coffres présents à l'écran et donc cumuler plus de pièces plus vite, activer des objets plus ou moins cachés ou trouver des passages secrets.
Et si on ne parvient pas à battre un Boss du premier coup, on pourra rester devant la porte de son antre et tabasser des limaces à l'infini pour faire le plein de pièces... Voilà voilà...

Combat de boss dans Best Fiends Forever
Battez les boss...

Histoire de pimentouiller un peu le jeu, des défis nous sont proposés. Ceux-ci nous permettent entre autres de gagner des gemmes premium nécessaires à l'achat de Bonus et peut être même pour débloquer des Fiends exclusifs comme dans le précédent volet, mais on n'est pas aller aussi loin pour le savoir.

Avis en bref

Ok on avoue, on ne comprend pas l’intérêt de ce genre de jeu, ce test est donc quelque peu biaisé. Best Fiends Forever est une sacré déception. On comprend tout à fait la volonté de l’éditeur de se renouveler en proposant un nouveau gameplay, qui trouvera certainement son publique. Le jeu est beau, on sourit de temps en temps devant les costumes des limaces ou les super coups de nos Fiends mais 5 mins. Le jeu en mode automatique, les cliques à l'infini qui font mal au bras...très peu pour nous. A tester si on aime les clickers. Sinon, aucun intérêt.


Miam

  • Graphismes colorés
  • Prise en main rapide
  • Pas avare en gemmes premium
  • Jouable hors ligne

Beurk

  • Ultra répétitif (propre au genre)
  • Un clicker où on n'est pas obligé de cliquer
  • Seuls les combats de boss sont vraiment intéressants
  • Attention aux crampes

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

4
Manque de sel

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran