Best Fiends, les insectes sont nos amis

Après la déferlante de bonbons voici venir le règne des insectes avec un match 3 coloré proposé par Seriously. Best Fiends bouscule quelque peut le genre en y implantant une touche d'aventure et du level up de bestioles. Amis entomophobes, passez vite votre chemin !

Jeu Best Fiends - Match-3 sur IOS, Android et Facebook

Une araignée au plafond

Bon côté background on va pas vous la refaire si ? Ok, pour ceux qui n'ont pas de tv alors... Le monde de Minutia est en danger après la chute d'un météore sur le mont Boum. Le coin n'est plus sur, de vilaines limaces attaquent et enlèvent les Fiends. Le joueur devra délivrer puis faire évoluer des Fiends pour sauver le monde!

Le joueur va devoir arpenter ce microcosme peuplé de Fiends, des insectes disons le clairement, pas très nets. Un bousier qui n'aime pas la boue, une mouche sous anxiolytique, une guêpe qui se prend pour une abeille, un moustique végétarien ou encore un mille-pattes qui rêve de percer dans le showbiz. Oui c'est sur cette bande de fêlés que repose le destin de Minutia. Heureusement le joueur est là pour les canaliser un peu.

Les limaces attaquent : Best Fiends

Effet Papillon

Le principe est le même que dans tous les match-3, le joueur doit assembler un minimum de 3 items de même couleur pour les balancer dans la tronches des limaces. Mais contrairement au M3 classiques où seules les cases adjacentes comptes, Best Fiends permets des combinaisons d'item plus ou moins complexes. En ligne, en croix etc. Plus le combo est long plus les points de dégâts sont importants. Le kiff c'est d'arriver à éliminer plusieurs limaces d'un seul coup. Et pour ça on peut revenir en arrière et essayer d'autres combinaisons et voir laquelle fera le plus de dégâts. Quand ça fonctionne... il arrive que le coup parte tout seul alors qu'on voulait simplement revenir en arrière. Trèèès agaçant.

Deux niveaux de Best Fiends

Chaque fois qu'une famille d'item est validée, elle est attribuée à l’insecte dont la couleur lui correspond, remplissant ainsi sa jauge de super pouvoir. Une fois pleine, notre Fiend pourra lâcher une bombe ou un convertisseur selon ses capacités. Des objets déterminants dans la résolution des puzzles. Il faudra donc choisir judicieusement quelles bestioles seront les plus appropriées en fonction des objectifs du level. Certains insectes rares aux capacités particulièrement dévastatrices ne sont malheureusement disponibles qu'en mettant littéralement la main à la poche : pas de monnaie premium juste des euros...

« Point petit insecte subtile, vient picorer les mets de Dame nature »

La fin de niveau est récompensée par des clés permettant de potentiellement sauver des insectes, des acariens et des diamants qui contribueront à l'évolution de nos Fiends. Les points d'action restant sont également converti en prime (diamants, acariens...).
Ce qui est bien avec Best Fiends, c'est que même quand on échoue on est un peu gagnant. On récupère les bonus gagnés au cours du niveau plus une récompense aléatoire. Du coup on a un peu le sentiment de progresser malgré tout.

En effet, ces objets gagnés permettront d’améliorer les compétences de ses bestioles ou même de les faire évoluer. Plus elles seront balaises plus elles feront mal aux limaces et plus simple sera notre progression sur la map. Mais ce système nous pousse à refaire encore et encore le même niveau ce qui pourra s’avérer un brin ennuyeux voir rageant quand on reste bloqué au même stage depuis des jours. Heureusement Best Fiends nous proposent quelques « quêtes » annexes, histoire de briser la routine. Et bien entendu, les lingot d'or, la monnaie premium, nous permettront d'acheter les points d'action qui nous manque pour finir un niveau plutôt retord.

Avis en bref

Dans un monde tout mimi et coloré, ce match-3 saupoudré d'une pointe de rpg, met vraiment nos nerfs à rude épreuve. Malgré l'absence de carottes (hormis le sauvetage du monde ok ok...) le fun est là et l’addiction toute proche. Cette touche d'originalité et ces possibilités de combos énormes font de Best Fiends un petit jeu bien sympathique qui n’est pas piqué des hannetons.


Miam

  • Fiends dingues
  • Graphismes colorés
  • Événements saisonniers
  • Récompenses même en cas d’échec
  • Possibilité de combos énormes
  • Quêtes annexes

Beurk

  • Bande son répétitive
  • Difficulté aléatoire
  • Certains fiends dispo uniquement contre euros

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran