Clawbert, avalanche de peluches kawaï

A l'instar de Kleptocats, HyperBeard nous offre une fois de plus un jeu gratuit ultra kawaii où il faudra collectionner des tonnes d'objets. Moins bordélique que son prédécesseur, Clawbert va vous permettre de collectionner des centaines de peluches toutes mignonnes, que vous pourrez cette fois, bien ranger sur des étagères prévues à cet effet.

Jeu Clawbert sur mobile IOS et Android

Collection de peluches

Clawbert est un jeu de Machine attrape-peluche... oui vous avez bien lu, un jeu de Machine attrape-peluche, comme à la fête foraine. Ces satanés machines à pince qui vous font dépenser tout votre argent dans le vain espoir de décrocher une peluche qu'on aurait pu acheter directement beaucoup moins cher... Mais Clawbert est une mignonne machine vide qui se sent seule. Notre but sera de lui rendre le sourire en attrapant un max d’œufs, en espérant qu'ils renferment des peluches destinées à tenir compagnie à Clawbert. Pour cela, il va nous falloir débloquer et parcourir différents mondes afin d'attraper et de collectionner les peluches.

Deux des mondes dans Clawbert
Exemples de mondes différents

Tout comme les machines de ce type à la foire, nous disposons d'un levier à activer pour diriger Clawbert à droite ou à gauche de l’écran... sans le manque de précision légendaire de ces machines fort heureusement. Un bouton « saisir » permettra de faire descendre la pince et de saisir les objets qui passeront à sa portée.
Les œufs, une fois attrapés, iront incuber dans un emplacement prévu à cet effet. Il faudra attendre qu'ils éclosent pour connaître leur contenu, ce qui peut prendre un certain temps. Il sera aussi possible d’accélérer ce processus en payant à l'aide de pièces d'or, la monnaie du jeu, ou en utilisant des boosters.

Des œufs et des mondes

Il existe toutes sortes d’œufs, de tailles et de couleurs différentes et leurs apparences dépend du monde dans lequel on joue. Chaque œuf contient un cadeau allant de la peluche aux pièces d'or. Mais la machine pourra également contenir des tirelires en or (pour un max de pièces) ou encore des gemmes premium. Grâce à ces dernières on pourra par exemple débloquer des slots d'incubation supplémentaires pour nos œufs ou passer certains processus.

Collection de peluches dans Clawbert
Collectionnez les peluches

Le jeu n'est pas avare en récompense puisque chaque jour on pourra ouvrir un coffre et tourner une roue pour obtenir des cadeaux : Des boosters, des pièces d'or ou encore des tickets ouvrant droit à la machine aux chapeaux. En effet notre ami Clawbert peut changer de tête à volonté et il n'y a pas moins d'une centaine de chapeaux à collectionner. Certains seront cependant accessibles qu'en lâchant quelques euros.

Collectionner les chapeaux de Clawbert
Collectionnez les chapeaux de Clawbert

Il y a pas mal de choses à collectionner dans ce jeu. Des peluches, des chapeaux, des pièces de puzzle mais aussi des Mots Magiques. Pour le moment, nous n’avons pu en valider qu'un seul : DOABARRELROLL... qui ne sert à rien. Mais visiblement il en existe bel et bien d'autres mais ceux-ci semblent, contrairement à Kleptocat, à validité limitée. Les petits veinards qui y auront accès pourront obtenir de belles récompenses !

Avis en bref

Clawbert est un mignon petit jeu plutôt original et bien adapté au mobile. On pourra n'effectuer que de courtes sessions de jeu, ce qui est préférable au vu de la répétitivité du gameplay. Les collectionneurs dans l’âme apprécieront sûrement de débloquer tous les objets mais des mini jeux supplémentaires ou d'avantages de contenu comme dans Kleptocats serait bienvenue. On attend donc de prochaines mises à jour avec impatience.


Miam

  • Kawaii
  • Original
  • Pour les personnes atteintes de collectionnite
  • Monnaie premium offerte régulièrement

Beurk

  • Session de jeu très courte
  • Pas grand chose à faire en attendant une éclosion
  • Bug lorsqu'on joue hors connexion
  • Très répétitif

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

6
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran