Conqueror's blade, un MMO couteau Suisse

Sortie en 2019, Conqueror's blade se présente comme un mélange de MMORPG/gestion/action/stratégie, le tout dans un univers médiéval européano-asiatique si je puis dire. Bref, de prime abord on est en droit de se demander : « mais qu'est ce que c'est que ce b***** ? ». Et puis la curiosité prendra vite le pas. Que donne ce free to play de Booming Games laissant miroiter des batailles frénétiques à mis chemin entre Mount and Blade et Dynasty warriors ?

Conqueror's blade, mmorpg de stratégie gratuit

Un système de classe intéressant

Après avoir créé un personnage, vous pourrez un peu personnaliser le tout avec des coupes de cheveux, quelques carnations et des tatouages mais rien de très poussé, il sera alors temps de faire vos preuves dans l'armée !

Un tuto plutôt bien fait vous apprendra le maniement des armes. Vous pourrez d'ailleurs vous essayer à toutes celles que vous souhaitez afin de choisir celle qui vous convient. Chacune d'elle aura ses combos, ses avantages et bien entendu son arbre de compétence propre.
Vous serez ensuite initié à l’équitation et au commandement d'unités. Vous apprendrez à donner des ordres, à placer vos unités et à utiliser au mieux leurs spécificités : Archers, lanciers et même engins de sièges seront à votre disposition. Bref de quoi vous lancer dans des batailles massives à la Dynasty warriors.

Conqueror's blade, des bataille massives
Pas facile de comprendre qui fait quoi là dedans !

Si au début on a un peu tendance à foncer dans le tas, les batailles d’entraînement contre IA nous permettront de comprendre la subtilité du gameplay et nous inciteront à calmer nos ardeurs. Il existe différents modes de jeu mais au final un groupe de joueurs affronte un autre groupe de joueurs dans des captures de points ou de prises de forteresse. Vous commanderez donc votre propre armée. Choisissez au mieux vos unités, placez les en fonction des actions de vos ennemies et CHARGEZ !!!!

La conquête c'est pas de tout repos !

Vos soldats ne tomberont pas du ciel, c'est à vous de les recruter. Vous commencerez avec les paysans du coin que vous pourrez transformer en machines de guerre . Pour avoir une armée puissante, vous passerez pas mal de temps (vraiment pas mal de temps) à farmer sur l’immense map qui s'ouvre à vous une fois sortie de la ville. Explorez chaque recoin pour trouver des ressources à transformer mais attention, certains territoires vous seront hostiles, ne sortez pas sans vos troupes.

Conqueror's blade, gestion des unités
Recrutez, équipez et gérez vos troupes

Vous l'aurez compris, il va falloir gérer votre personnage, l’équiper, améliorer ses compétences et ses stats mais également gérer votre armée personnelle tout en pensant à l'aspect « Conqueror » du jeu. En effet le monde est vaste et les luttes de pouvoir féroces. En rejoignant une guilde vous pourrez prendre part aux guerres de conquête de territoires. Encore plus de batailles en perspective quoi !

Conqueror's blade, la récolte de ressources
Attention où vous récoltez vos ressources !

Avis en bref

Conqueror's blade est à la fois un jeu de stratégie, de gestion, d'action et un mmorpg. Dis comme ça on se demande si un tel mélange peut tenir la route. Et bien...ça dépendra de votre façon d'appréhender le jeu. Si comme moi vous aimez foncer tête baissée dans des combats massifs façon hack'n slash, vous risquez de tomber sur un os. J'ai vite été perdue devant la profusion de choses à gérer et emportée par l'envie de zigouiller des gens en masse.
En revanche, si vous êtes du genre à mettre en place une bonne stratégie et à ne jurer que par la maîtrise de tous les outils mis à votre disposition (unités, engins de siège, craft, classe personnalisable...), vous aurez une chance d'entrevoir le plein potentiel de Conqueror's blade. Et accessoirement, d'écraser vos ennemis, les voir mourir devant vous et...vous connaissez la suite.
Bref, à vous de voir, c'est gratuit !


Miam

  • Cinématiques
  • Déplacement automatique entre les quêtes et sur la map
  • Bataille de masse
  • Personnalisation des classes assez poussée

Beurk

  • Quelques bugs et latences
  • Trop de farm, pas assez d'action
  • Beaucoup (trop?) de choses à gérer

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran