Désiré, à la poursuite d'un monde plus beau

Initialement sorti sur PC en 2016, Désiré est un Point'n Click original créé par le français Sylvain Seccia. S'inspirant des jeux de LucasArts de la belle époque, cette aventure en noir et blanc est maintenant disponible gratuitement sur nos mobiles.

Jeu Désiré de Sylvain Seccia

Une aventure poétique en noir et blanc

Dans ce beau Point'n Click nous suivons Désiré, un jeune homme achromate (qui ne perçoit pas les couleurs) à différentes étapes de sa vie. L'aventure commence en 1992 sur une plage abandonnée, Désiré a 12 ans et se pose des questions sur le monde qui l'entoure. Le joueur devra le guider à travers différents tableaux jusqu’à un tournant dans sa vie.

Gameplay jeu Désiré

A mesure de notre progression on pourra dénicher des indices sur ce qui peut bien se passer dans la tête de notre héros. On comprend vite que Désiré n'est vraiment pas un gamin comme les autres. Son univers est certes monochrome mais son imagination n'a pas de limite.
Sur son chemin, il rencontrera toute sorte de personnages qui l'aideront peut être à voir le monde autrement qu'en noir et blanc.

Un contenu 16+

Le gameplay est des plus simple, qu'on soit sur PC ou mobile, il suffit de cliquer sur un endroit du tableau pour s'y rendre, sur un objet pour le récupérer ou l'utiliser. Un jeu d'enfant!
Enfin pas vraiment. Désiré n'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains. Son contenu mature en fait un jeu 16+. En effet notre héros s'interroge sur ses désirs et rencontrera aussi des personnages sombres ou haut en couleur si je puis dire...

Ambiance sombre

Cette quête initiatique de la couleur est également une belle invitation au questionnement. Sur notre société et ses diktats, sur notre relation à l'autre, sur la religion et même sur l'industrie du jeu vidéo.
Outre le plaisir de retrouver ce type de jeu, les vieux de vieille apprécieront d'ailleurs sûrement les petits clins d’œil aux jeux des années 90 entre autres.

Avis en bref

Desiré est un beau jeu qui rappellera à bien des gamers, le bon vieux temps du Point'n Click. Mais contrairement à un Monckey Island, même si l'humour est bien présent, le contenu mature de Désiré et l’atmosphère qui s'en dégage, n'en fait pas un jeu à mettre entre toute les mains. Néanmoins, on ne peut que vous conseiller ce jeu, ne serais-ce que pour  les thèmes abordés, les clins d’œil et l'histoire de ce jeune homme hors du commun. Et en plus, il est entièrement gratuit alors il n'y a vraiment pas à hésiter! 


Miam

  • Très beau jeu
  • Des thèmes surprenants pour un Point'n Click
  • Bande son
  • Mini jeux dans le jeu

Beurk

  • Dialogues parfois un peu maladroits

Avis de Gameof,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

1  
  0
100% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran