Disney Magic Kingdoms, de l'aventure au royaume de Mickey

Gameloft déjà habitué à éditer des jeux sous licence nous offre cette fois-ci Disney Magic Kingdoms, un jeu gratuit qui comme son nom le laisse entendre, nous plonge au cœur de la magie des parcs à thèmes de la plus célèbre des souris. Bien que graphiquement très réussi le jeu est il digne d'un compte de fée ?

Mickey nous accueil dans Disney Magic Kindoms

Un Royaume désenchanté

Certainement parce qu'elle n'a pas été invitée à une fête quelconque, Maléfique est une fois de plus en colère ! Pour se venger et parce qu'elle en a marre de voir des gamins courir partout, elle lance une malédiction sur le royaume. Seul le joueur sera en mesure de déjouer ses sombres dessins.
Avec l'aide de Mickey, gardien des lieux et de Merlin, seuls rescapés de la catastrophe, il va falloir dissiper les ténèbres, délivrer tous les gentils personnages de Disney , reconstruire le parc d'attraction pour que la joie et les rires reviennent enfin!

Méchante sorcière Maléfique : Disney Magic Kingdoms
Oh la Méchante sorcière Maléfique

Pour cela, il va falloir réaliser des quêtes et construire des bâtiments afin de récolter de la magie une monnaie indispensable puisqu'elle participe, à tous les niveaux, à la reconstruction du parc.
Il faudra également récupérer les accessoires emblématiques des personnages de dessins animé pour délivrer et faire évoluer de nouveaux personnages. Toy Story, Monstre & compagnie, Wall-E, Raiponce et bien d'autres, n'attendent plus que nous pour revoir la lumière du jour.

Personnages de Toy Story à débloquer : Disney Magic Kingdoms
Quelques personnages de Toy Story à débloquer

Une progression sympa mais très longue

La progression dans Disney Magic Kingdoms s'articule autour des dialogues entre les différents personnages et lorsque l'on termine une quête il faudra taper dans la main du héros qui nous l'aura confié. Un petit plus sympa qui amusera sûrement les jeunes enfants. Les quêtes et activités consistent principalement à cliquer sur une tache à effectuer, attendre plusieurs minutes voir plusieurs heures et récolter des étoiles (points d’expérience de joueur), de la magie ou un objet unique.

Si au début on libère rapidement Dingo, la fée Clochette, Woody et d'autres perso de Toy Story, il faudra effectuer nombre de tâches longues et pas forcement très amusantes pour espérer récolter les items nécessaires à la libération des prochains personnages. Ajouté à cela le fait de devoir faire évoluer un perso pour progresser dans d'autres quêtes... on se retrouve rapidement à devoir effectuer la même tâche encore et encore pour peut être décrocher l'item qui nous fait défaut. Pas franchement palpitant et on imagine mal un enfant avoir la patience requise.

Les quêtes dans Disney Magic Kingdoms
Jessie mettra plusieurs heures pour préparer des frichti

Un parc d'attraction pas très attractif

De temps en temps on pourra tout de même débloquer de nouvelles zones dans notre parc et y placer de nouvelles attractions. Celles ci généreront de la magie ou des points de bonheur. Le taux de bonheur des visiteurs de notre parc est très important si on veut pourvoir lancer une parade, par exemple, et ainsi gagner des gemmes premium ou récupérer des bonus. Il faudra donc veiller à satisfaire les envie de nos petits visiteurs en leur indiquant le manège qu'ils cherchent ou en demandant à une de nos mascottes d'animer un peu le parc. Voilà tout ce qu'on peut attendre de l'aspect simulation/gestion de parc sur Disney Magic Kingdoms. Dommage !

Le royaume enchantée

De plus, certaines attractions et même certains personnages, ne pourront être obtenus qu'avec des gemmes, la monnaie premium. Cependant il sera tout à fait possible de jouer gratuitement puisque les gemmes peuvent être obtenues en jouant régulièrement ou en regardant des vidéos publicitaires. On ne délivre pas tout un royaume en claquant des doigts.

Avis en bref

Clairement à destination des joueurs les plus jeunes, Disney Magic Kingdoms conviendra aussi aux joueurs occasionnels qui n'aiment pas se prendre la tête et qui ont grandi avec les dessins animés Disney. Bien qu'on apprécie de débloquer de nouveaux personnages ou de voir grandir ce superbe parc, l'effort demandé (quêtes en boucles, attentes interminables...) ne vaut pas forcement la chandelle. De plus, le coté simulation de parc n'étant finalement pas très poussé, on finit par s'ennuyer un peu. Espérons que de prochaines mises à jour viendront rendre Disney Magic Kingdoms aussi magique qu'il devrait l’être !


Miam

  • Très beau jeu
  • Tape m'en 5 avec les héros Disney
  • De nombreux personnages à débloquer
  • Dialogues entre les perso
  • Jouable hors ligne

Beurk

  • Plus de temps de chargement que de temps de jeu
  • Pas vraiment un jeu de gestion/simulation de parc
  • Dimension sociale anecdotique

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

6
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran