Dragon City

Fort de ses graphismes soignés et de son gameplay, voilà un jeu qui fera battre le petit cœur de tous ceux qui ont un jour collectionnés les monstres de poche. Avec Dragon City, Social Point propose au joueur de devenir dresseur de monstres mythiques qu'on ne pourra malheureusement pas trimbaler dans des boules rouges et blanches...

Dragon City - jeu gratuit d'élevage de dragons

Un jour je serais le meilleur dresseur !

Clairement, le but du jeu est de devenir le plus puissant des maîtres Dragon. Avec l'aide de Deus, le joueur pourra faire ses premiers pas dans La Ville des Dragons. Deus sera aussi là pour nous refiler des objectifs. Une fois accompli, ces quêtes permettent d'empocher Xp ou lingots d'or nécessaires à l'achat de nouveaux bâtiments par exemple. Cet or sera aussi très utile pour acheter ses premiers œufs de dragon.

Après les avoir fait éclore il faudra prendre soin des dragonets nouveaux nés. En les nourrissant surtout. En les gavant de fruits provenant de ses propres fermes, les dragons montent de niveaux et même, évoluent. Ils deviennent ainsi plus fort mais cela ne suffira pas à en faire de puissantes créatures.
Visiblement plusieurs conditions sont à réunir pour être un dragon de compét'. D'abord, la rareté de la bête puis, son niveau et enfin son rang. Plus il gagnera de combats (de ligue ou d’arène) plus sont rang sera élevé.
Et un dragon balaise signifie plus de points de dresseur (et donc montée dans le classement des joueurs) mais aussi plus d'or. Oui les dragons aiment l'or c'est bien connu et visiblement ceux de DragonCity génèrent eux même leur trésor.

Elevage de dragons : Dragon City
Votre élevage de Dragons

Attrapez les tous !

Évolution, match entre dresseurs, arènes de combat, baies. Il ne manquerait plus que les dragons aient différents types qui conditionneraient leurs attaques ainsi que leur force et leurs faiblesse et on pourrait se dire que le jeu a pompé grave sur Pokemon ! Oh...wait... dans Dragon City il existe bel et bien différents types de poké... enfin de dragons : type terre, eau, feu, plante, électrique, métal, etc.
Et je vous parle pas des combats. Chaque dragon dispose de 4 attaques, une normale et 3 inhérentes à son type. Au joueur de choisir judicieusement laquelle lancer. Eau contre feu, gel contre plante etc.
On pourra même croiser différents types de dragon pour obtenir des hybrides (terre/feu, plante/eau...). Il existe près de 500 dragons différents et pour s'y retrouver on peut compter sur son Pokedex... non... sur son livre des dragons.

Combat Dragon City
Un air de Pokemon

Certains dragon s'obtienne donc par reproduction mais d'autres peuvent être acheter. Les plus rare notamment avec des gemme, la monnaie premium du jeu.
L’accomplissement des succès et objectif.apportent or, nourritures et parfois gemmes. Sans compter que le jeu propose régulièrement des événement permettant d'obtenir de belles récompenses comme des dragons plus ou moins rares. Donc pour qui est patient le jeu est tout a fait jouable sans dépenser 1 centime.

En revanche, initialement créé sur Facebook, le jeu pourra s’avérer un poil plus compliqué pour qui n'a pas d'amis. Certains bâtiments, certaines actions nécessitent l'invitation d'un ou plusieurs amis. Et impossible (ou alors je ne l'ai pas trouvé) de se faire d'amis in game. Il faudra harceler ses contacts Facebook... ou bien lâcher ses précieuses gemmes régulièrement.

Avis en bref

Graphiquement le jeu est très réussi. Hautes en couleur, les animations sont de surcroît agréables et se paient parfois le luxe d’être drôles. On prend plaisir à croiser un max de dragons et on attend avec fébrilité l’éclosion de ses œufs dans l'espoir d'obtenir un dragon encore inconnu. Les fans de Pokémon ne pourront qu'aimer DragonCity tant le jeu a repris quelques mécanismes qui ont fait le succès de la série et qui sont exploités dans de nombreux jeux.


Miam

  • Animations et graphismes soignés
  • Événements saisonniers
  • Nombreux dragons à collectionner
  • Croisement des différentes espèces
  • Combats entre joueurs

Beurk

  • Obligation d'avoir des amis pour certaines actions et fonctionnalités

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Captures d'écran