Eldarya, Amour Sucré chez les elfes

Après nous avoir fait arpenter les couloirs d'un lycée avec Amour Sucré, Beemoov revient avec un nouveau Visual Novel free to play. L'histoire se déroule cette fois en terre Faerie. Eldarya est un monde fantastique aux graphismes manga, peuplé de créatures mythiques et de beaux mecs à séduire.

Jeu Eldarya

Un monde merveilleux peuplé de beaux gosses

Le joueur se glisse dans la peu d'une jeune fille qui vient de terminer ses études et flippe à l'idée de rejoindre le dur monde du travail. Pour se changer les idées elle décide de se balader en forêt. Chemin faisant, v'là-t'y pas qu' elle croise un cercle de champignons. Tout le monde sait que ces cercles sont habituellement fréquentés par le petit peuple et qu'il vaut mieux les éviter mais nooooon, la curiosité l'emporte et la voilà transportée dans le monde d'Eldarya, un univers peuplé de créatures fantastiques, de monstres et de beaux mecs !

Personnages principaux rencontrés dans le jeu

Très vite, notre héroïne aura le choix de finir engeôlée ou de prêter main forte aux Faeries pour comprendre le mystère entourant l'affaiblissement du Cristal, source de vie et d’énergie d'Eldarya.
Le joueur se balade d’épisode en épisode, enfin s'il rempli les conditions pour aller de l'avant. Lors de chaque histoire il faudra arpenter les différents tableaux à la recherche de personnages ou d'objets utiles pour la progression de l’histoire.

Arpenter les différentes zones d'Eldarya
Se déplacer vous coûtera des points Maana

Amour Sucré V2

Les joueurs ayant testé Amour Sucré ne seront pas dépaysés, le principe étant le même. Chaque déplacement coûte des points de Maana. Et au vu des allers-retours qu'il va parfois falloir faire, autant dire qu'ils filent très vite.

Comme dans Amour Sucré, il sera aussi question de romance dans Eldarya. Notre perso devra tenter de séduire à peu près tout ce qui bouge dans le coin. Chaque PNJ ayant son petit caractère, ses préférences, chaque réponse ou réaction à certains événements aura une influence sur leur Love-o-Meter (jauge d'affection). Ce qui aura son importance pour débloquer la meilleurs fin possible d'un épisode et ainsi rafler, puis collectionner, des illustrations secrètes. Un peu comme les bons points qu'on recevait à l’école et... hum et la les plus jeunes ne voient même pas de quoi je parle... bref...

Certaines de ces illustrations seront très difficile à avoir et il sera même nécessaire de rejouer l’épisode pour les débloquer. Encore faut-il avoir suffisamment de Maana, même si on en gagne 50 chaque jour (ce qui fait 5 déplacements donc 10 seconde de jeu si on ne trouve pas ce que l'on cherche...) et qu'il est possible d'en grappiller un peu en jouant à des mini-jeux (toutes les 6h). Et pour peu qu'il faille acheter contre Maana des objets pour une quête... on est pas près d'avancer
Il faudra donc passez par le shop si on veut jouer un peu plus longtemps.

Et toujours comme dans Amour sucré, on pourra évidement customiser son avatar en dépensant son Maana en tenues, décors, skins et accessoires. Certains items ne seront disponibles que lors d’événements saisonniers et/ou exclusivement contre pièces d'or, la monnaie premium.

gestion de son personnage : Eldarya
Gérez votre inventaire ou modifiez votre apparence ici

Élevage de familier

Heureusement Beemoov a su apporter quelques nouveautés de gameplay à Eldarya. Notamment le familier œuf à faire éclore. Il faudra bien prendre soin de lui en le nourrissant notamment pour entretenir le lien qui l'unit à notre personnage mais aussi pour qu'il grandisse bien. Sinon il se pourrait bien que le familier décide de redevenir un œuf...
Le familier pourra également être utile pour collecter différents objets et même pour nous aider à apprivoiser d’autres créatures.

Mon familier dans Eldraya

Avis en bref

Bien qu'il ressemble énormément à Amour Sucré, un autre jeu de l’éditeur, Eldarya est tout de même plus plaisant. Peut être est-ce dû à son univers fantastique où tout semble possible ? Même si le principe reste inchangé, dragouiller et courir à gauche et à droite passe mieux. Mais Eldarya souffre du même défaut que son aîné : des temps de jeu beaucoup trop courts si on ne met pas la main à la poche. Heureusement, la gestion de familier vient atténuer ce point noir. On se retrouve à prendre soin de créatures toutes mignonnes, à tenter d'en attraper d'autres, à les envoyer à la chasse aux trésors en espérant fébrilement qu'elles nous rapporteront des merveilles ! Les minis jeux sont eux aussi mieux pensés. Donc si vous deviez choisir entre Amour Sucré et Eldarya, optez plutôt pour ce dernier si l'univers fantasy ne vous dérange pas.


Miam

  • Univers fantasy
  • Gestion de familiers
  • Graphismes
  • Histoires scénarisées
  • Evénements

Beurk

  • Les points de Maana filent vite
  • très peu de temps de jeu

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran