Empire: World War III, un futur prévisible

Goodgame studios nous a servi plusieurs jeux de stratégie ou de gestion par navigateur. Des jeux incontournables mais plus ou moins originaux et pay to win on va pas se mentir. Cette fois, avec Empire: World War III, Goodgame semble vouloir apporter à son menu un peu de nouveauté. On reste dans la stratégie classique mais l'univers s'écarte cette fois ci du Med-Fan habituel chez ce développeur pour s'orienter vers de la science fiction. Voyons ça de plus près.

Empire: World War III, jeu de stratégie gratuit

Une ambiance futuriste

C'est en qualité de général que vous prendrez vos fonctions au sein de la fédération minière du commerce. Vous êtes là pour gérer une base chargée d'assurer l’approvisionnement en Millénium, un minerai rare indispensable pour assurer la victoire de votre armée dans la 3ème guerre mondiale en cours. C'est le turfu !

Vous serez accueilli par Eva votre assistante (c'est le turfu mais pas trop... ) qui vous aidera à prendre le jeu en main. Mais n'ayez crainte, Empire: World War III est un jeu de stratégie des plus classiques. On pourra facilement le comparer à Goddgame Empire ou encore Legends of honor du même éditeur, l'ambiance futuriste en moins.

Une base de Empire: World War III
Une base à améliorer sans arrêt c'est du boulot !

Vous devrez donc construire et aménager une base capable de produire des ressources, s'alimenter en énergie ou encore progresser scientifiquement et militairement. Un labo, des serres, des panneaux solaires, etc.
Les camps d’entrainement serviront à former des unités pour vous défendre ou partir à la conquête du fameux minerai. Les phases de prospection sont un peu déroutantes au début mais apportent une petite note d'originalité au jeu. A l'aide d'un équipement ultra High-tech, vous pouvez parcourir la map pour tenter de trouver les bons filons.

Un gameplay passéiste

Puisque vous êtes sur la map profitez-en pour envoyer votre commandant (qu'il faudra équiper d'ailleurs) à l'assaut des nombreux camps de hors la loi du coin, tout en gardant un œil sur les joueurs adverses. Joueurs qui se feront un plaisir de vous délester de vos ressources durement accumuler si vous n’êtes pas bien préparé.

Empire: World War III, explorer le monde
Explorez le vaste monde et faites des trous partout

Vous devrez sans cesse améliorer vos équipements et compétences mais ça ne suffira pas. Parce que chaque processus prend un temps infini et que certaines améliorations coûteront des Crédits (la monnaie premium). Bien entendu vous pourrez accélérer les processus ou vous payer des protections mais ça sera difficile sur le long terme sans passer par le cash shop.

Cependant, comme dans bon nombre de jeux de ce type, vous pourrez toujours rejoindre une bonne Alliance (guilde) pour vous aider en cas de coup dur ou pour bénéficier de missions et récompenses bonus.

Avis en bref

Les amateurs de jeux de stratégie type mmorts ne seront pas perdu devant Empire: World War III. Comme bien des jeux de l’éditeur celui ci n’échappe pas à la règle : ultra classique. En tout cas niveau gameplay. On pourra cependant ajouter à son crédit les graphismes et animations entre modernisme et futurisme plutôt réussis.
La prospection de Millénium apporte également une petite touche d'originalité au tout mais ça s’arrête là. On construit sa base, on l’améliore, on monte une armée et on va casser la tête de son voisin quand on ne se fait pas allègrement piller. Mais rien que pour l'ambiance, il mérite d’être testé si vous aimez ce genre de jeu.


Miam

  • L'ambiance graphique et sonore
  • Phase de prospection

Beurk

  • Ultra classique

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran