Idle Life Sim, un My Sims version clicker ?

Codigames a l'habitude de nous proposer des clickers à quelques exceptions près. Celui ci ne déroge pas à la règle. Idle Life Sim allie cette fois la simulation de vie façon Sims et le Idle Game. Si l'idée paraît séduisante voyons ce que le jeu propose réellement.

Idle Life Sim

Un multivers tout petit

Visuellement, Idle Life Sim, fait beaucoup penser à My Sims (sorti sur console en 2017) et comme dans ce dernier, vous êtes ici pour commencer une nouvelle vie ! Enfin pas vous, votre avatar, ou du moins vos avatars. Votre mamie sera là pour vous montrer la voie puis il vous reviendra d'explorer toutes les possibilités qu'offre le multivers du jeu.
Commencez d'abord par créer et personnaliser un peu votre alter-ego puis choisissez lui une carrière. Choisissez bien car il sera impossible par la suite d'en changer.
Une fois cela fait, mamie vous conduira dans votre nouveau chez vous. Un studio miteux mais bon... il faut bien commencer quelque part.

Idle Life Sim, création de son avatar
Nouveau look pour une nouvelle vie virtuelle

Idle Life Sim est, comme son nom le laisse entendre, un jeu incrémental. Votre personnage gagnera de l'argent automatiquement mais il va falloir investir cet argent dans sa formation afin qu'il gravisse les échelons de sa profession et gagne de plus en plus d'argent. Vous pouvez donc laisser le jeu bosser pour vous, même hors ligne. Enfin, dans la limite de 3h. Passé ce délai on ne gagne plus rien et il faudra se reconnecter au jeu. Malin...

Avec un soupçon d'Animal Crossing

Tout cet argent ne sert pas uniquement à l'amélioration de ses performances. Vous pourrez notamment améliorer les conditions de vie de votre avatar en achetant une maison plus grande et visiblement mieux située. Rendez vous aussi régulièrement chez Giuseppe le marchant de meubles afin d’égayer un peu votre nouvel intérieur. Un peu comme dans Animal Crossing, le jeu offre différents sets de meubles à collectionner. Les sportifs, les nerds ou les fans de kawai trouveront leur bonheur. Certains sets ne seront accessibles que via gemme premium.

Idle Life Sim, la maison à décorer
Une maison de plus en plus grande à aménager

Tout comme dans Animal Crossing où Carla la reine de la mode se fait un plaisir de tester nos goûts en matière de mode, ici c'est Max qui vous évaluera régulièrement afin de vous faire gagner des points de popularité. Points parfois nécessaires pour gravir les échelons de votre profession. Il faudra donc aussi garnir correctement la garde-robe de votre perso.

Une fois que vous peinerez à progresser, vous pourrez créer un nouveau perso et repartir à zéro... et c'est à peu près tout. Idle Life Sim n'offre pas tellement de chose à faire. Contrairement à bien des jeux de ce genre on ne gagnera pas ici des millions. On sera même plus ou moins forcé à regarder des pubs pour gagner de quoi avancer. On passera donc plus de temps à cliquer sur des pubs pour obtenir des bonus plutôt qu'a jouer.

Idle Life Sim, concours de mode
L'enfer de la mode

Avis en bref

Idle Life Sim est un clicker qui aurait pu être vraiment sympa. On retrouve l’esthétique d'un My Sims et des éléments qu'on apprécie dans Annimal crossing comme les sets de meubles ou les défis de mode de Carla mais ça s’arrête là. Le jeu n'offre que très peu d’interaction et on tourne vite en rond. Contrairement aux Idle game plus classiques, on ne gagne pas ici des sommes astronomiques et on se retrouve presque contraint à devoir regarder des pubs toutes les 5 mins pour gratter de quoi progresser. C'est vraiment dommage car il y a de bonnes idées et le jeu est plutôt agréable. Espérerons que de prochaines mises à jour apporteront plus de fonctionnalités.


Miam

  • Graphismes
  • Sets de meubles et vêtements à collectionner

Beurk

  • On passe plus de temps à regarder des pub qu'à jouer
  • On s'ennuie vite

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

5
Manque de sel

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran