Injustice 2 version mobile et free-to-play

Injustice 2 est une nouvelle adaptation mobile free to play du jeu de même nom disponible sur PC et consoles. Toujours Développé par Neverrealm studios et édité par Warner Bros, Injustice 2 version mobile conserve l'aspect jeu de combat en « 2D » et souhaite se rapprocher le plus possible en terme de gameplay de la version d'origine. Mais qu'en est-il réellement ?

Jeu injustice 2 sur IOS et Android

Des duels en 3vs3

Dans Injustice 2 le joueur dirige une équipe de 3 super héros de l'univers DC Comics (Wonder Woman, Superman, Green Lantern...) et affronte celle de l'ennemi dans différents modes. Les combats se présentent sous la forme d'un duel où l'on peut switcher en plein combat entre nos héros pour les maintenir en vie ou tout simplement pour s'adapter au héros qui nous fait face. Chaque combat se fera contre l'IA et sera par conséquent en asynchrone contre les équipes d'autres joueurs (dommage).

En plein combat avec Robin

Pas de doute il s'agit bien d'un free-to-play

Se forger une équipe digne de ce nom et grossir notre collection personnelle de super-héros (et vilains) se fera principalement par le biais des sempiternelles Loot Boxes. Un système de loterie présent dans un grand nombre de jeux free to play qui permet dans le cas présent d'obtenir de nouveaux super héros de rang élevé si on est chanceux ou des héros basiques voir déjà en notre possession la plupart du temps. Dans ce dernier cas les héros sont alors remplacés par des éclats de héros que l'on cumulera afin d'améliorer leur rang et donc leur puissance. Notons que des éclats pourront également être obtenus en guise de récompense après certains combats et pourront en plus servir à débloquer des héros de rang les plus faibles qu'on ne possède pas encore.

Acheter des coffres de héros (Loot Boxes)

Combats funs mais difficilement maîtrisables

Pas forcément réputé pour son aspect tactique poussé dans sa version PC et console de salon, Injustice 2 sur mobile ne change pas la donne. L'écran tactile ne permet pas des prouesses en terme de diversité pour les coups et les mouvements. Injustice 2 sans sort pourtant très bien dans sa catégorie. En plus du fait que le jeu est agréable à regarder, les combats s’avèrent également nerveux, fun et tout de même un brin tactique. On switch entre nos héros, on esquive ou pare au bon moment, saute, charge, se baisse pour éviter ou donner des coups, pendant qu'une jauge de puissance se charge pour permettre, une fois remplie, de donner de puissantes attaques dont certaines peuvent s'avérer fatales pour nos adversaires. On pourra pester sur le manque de répondant de l'écran tactile, la latence du jeu ou contre nos gros doigts qui peinent à faire le bon geste, mais après quelques combats au compteur on parvient tout de même à se surprendre avec des contre attaques et combos bien placés pour enfin passer les combats qui nous font défaut dans les différents modes.

Tutoriel dans Injustice 2 sur mobile

Les modes de jeu, un sans faute ou presque

Venons en d'ailleurs au contenu. Au moment de notre test pas moins de 7 modes de jeux (Histoire, campagne, Défis, Arène, Ligues, Opérations et Missions de ressources) étaient proposés offrant divers moyens d'amasser de l'expérience, de l'or, des éclats, ou encore de quoi fringuer nos héros pour les rendre encore plus badass. Que serait Superman sans ses beaux collants ?

Mode histoire dans Injustice 2 sur mobile
Débloquez les différents chapitre du mode histoire

Le mode que nous avons particulièrement apprécié est certainement le mode Histoire avec de très jolies cutscenes mais un niveau de difficulté bien trop élevé. Pour le reste c’est du grand classique avec du PvP malheureusement en asynchrone (ne vous attendez pas à défier les autres joueurs en temps réel), du combat de boss qu'on affronte à plusieurs en ligue mais pas simultanément (vous voyez l'idée ?), et différents modes pour enchaîner des combats. Toujours dans la limite de notre énergie, free to play oblige. En gros tout un tas de modes pour devenir toujours plus beau, plus fort, plus la classe quoi...

Avis en bref

Les changements avec le 1er Opus sorti sur mobile sont notables. Fini la représentation des héros et de l'équipement sous la forme de cartes à collectionner. L'ergonomie du jeu s'avère, à mon avis, améliorée. Quant aux modes ou au gameplay, les 2 jeux proposent en fin de compte une expérience assez différente. Dans Injustice 2 pas de QCE en plein combat, le jeu nous laisse totalement libre de nos actions et se rapproche un peu plus de ses aînés sur PC et consoles. Toujours aussi beau, les combats sont fluides, plutôt dynamiques (quoi qu'un peu plus lent) et suffisamment tactiques malgré certaines latences au niveau du jeu qui ne permet pas une réactivité optimale en pleine action.
Attendez vous aussi à un niveau de difficulté élevé et assez mal dosé notamment dans le mode Histoire.
Du côté du modèle économique on se retrouve encore une fois avec ces fichues Loot Boxes et ces points d'énergie qui limiteront le nombre de nos parties quotidiennes. Les joueurs à l'esprit compétitif y verront clairement un jeu pay-to-win. Pour les autres, le jeu nous offre régulièrement de la monnaie premium et de l'énergie supplémentaire pour ne pas se sentir trop frustré. Pour cela il faudra être capable de jouer modérément et être patient, comme d'habitude.


Miam

  • Plutôt joli
  • Beau mode histoire mais trop difficile
  • Suffisamment de modes de jeu (Histoire, campagne, arène, ligues, défis, missions de ressources...)
  • Plaisant, on a envie d’enchaîner les combats
  • Expérience de jeu assez proche d'une version PC et Console ou encore du sympathique Marvel Contest of Champions sorti en 2014 sur mobile

Beurk

  • Prévoyez environ 2 Go d'espace mémoire
  • Combats difficilement maîtrisables (latences)
  • Des temps de chargement élevés
  • Difficulté du mode histoire particulièrement élevé
  • Les Loot Boxes (Pay to win ?)
  • Des modes en pleine maturation au moment du test

Avis de Gameof,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran