June's Journey - Enquêtes et objets cachés

Après Pearl's Peril, le studio allemand Wooga  nous offre un nouveau jeu pour facebook et mobile mêlant enquêtes policières et objets cachés. June's Journey - Enquêtes et objets cachés est graphiquement très réussi mais sera t-il à la hauteur de son prédécesseur ?

Jeu June's journey

Indices cachés

1927, June Parker notre héroïne aux faux airs de Miss Fisher, est en route pour le manoir familial où l'attend sa nièce Virginia, orpheline depuis peu. En effet Clare, la sœur de June, et son mari Harry sont morts assassinés. La police sur place ne fait pas grand cas de cette affaire et annonce ses conclusions bien hâtivement. June entend bien découvrir la vérité et c'est au joueur que revient la tache d’épauler notre détective improvisée.

Histoire de June's journey

June's Journey est un jeu d'objets cachés, il va donc falloir enchaîner (dans les limites de notre jauge d’énergie) les tableaux aux graphismes très réussis afin de retrouver des indices et les objets demandés le plus rapidement possible pour activer des multiplicateurs. Une fois tous les objets trouvés on récoltera des récompenses à la hauteur de notre score mais également des étoiles indispensables à la progression de l’histoire et à l'obtention de boites renfermant des récompenses diverses : énergie supplémentaire, pièces d'or, cartes à collectionner et matériaux en tout genre.

Exemple de tableau dans June's journey
Exemple de tableau d'objets cachés

Objets cachés et plus encore

Les phases d'objets cachés seront également ponctuées de mini-jeux façon Point'n click ou casse tête très bien intégré dans l'histoire. Mais surtout, entre les sessions de jeu, le joueur devra se charger du domaine familial. Le manoir pourra être amélioré grâce aux matériaux gagnés en cours de jeu et il sera possible d’aménager les jardins selon son bon vouloir, enfin si sa réserve d'or le permet. Chaque plante, mobilier ou décoration rapporteront des orchidées nécessaires à notre progression. Si d'autres de nos amis Facebook jouent également à June's Journey, on pourra aussi s'entraider en s'offrant des items.

Domaine familial
Exemple de domaine familial déjà bien développé

Bien entendu certains éléments seront disponibles uniquement via les diamants, la monnaie premium. On sera aussi tenté d'avoir recours au diamants pour débloquer plus rapidement un espace sur son terrain ou pour améliorer un bâtiment mais il sera tout à fait possible de jouer et d’aménager son domaine sans débourser un centime. Il suffit d’être patient, d'autant qu'il est possible de refaire ad vitam aeternam n'importe quel tableau afin de se remplir les poches et acquérir la balancelle parfaite ou la fontaine de nos rêves !

Avis en bref

June's Journey - Enquêtes et objets cachés est comme son nom le laisse entendre, un jeu d'objets cachés. Mais pas seulement. Le jeu offre une véritable enquête où le joueur sera amené à dénicher des indices et à agir avec son environnement tout en se laissant porter par l’histoire.
Pour nous détendre entre deux phases de jeu, on pourra même aménager le domaine de la famille comme bon nous semble et visiter celui de nos amis.


Miam

  • Beaucoup de choses à débloquer
  • Une histoire palpitante
  • Graphismes

Beurk

  • Ne bouleverse pas le genre
  • Développement du manoir assez long

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran