June's Journey : Conseils divers


: Par Cyanoz, la rédac

Comment ne pas être freiné si vous souhaitez jouer à June's Journey - Enquêtes et objets cachés sans payer et sans tricher, il nous a semblé important de vous donner quelques conseils supplémentaires. N’hésitez pas à enrichir cette mini F.A.Q avec vos questions en commentaire.

Comment et pourquoi rendre visite à un ami ?

Une fois arrivé au chapitre 3, un certain Jack viendra vous rendre visite à bord de son beau bateau. Il vous fera même un petit cadeau : un buisson... Et là vous me dites, « super et qu'est ce que j'en ai à f... de son buisson moisi ? » et je vous répondrez de cliquer dessus afin d'obtenir une récompense. Les plantes les plus chers semblent donner de meilleurs cadeaux.

Jack vous invitera ensuite à le suivre sur son île pour lui rendre la pareille. Vous pourrez alors visiter d'autres îles et faire des cadeaux autour de vous (dans la limite de votre stock disponible par jour) et surtout à vos amis Facebook. Les autres, je les soupçonne d’être des Pnj... comme ce cher Jack.

June's Journey, les cadeaux aux amis
Faites comme Jack : Soyez généreux avec vos potes !

A quoi servent les cartes à collectionner ?

Les cartes que vous gagnez dans les coffres-étoile serviront à constituer un album souvenir à June et par la même occasion vous immerger un peu plus dans l'histoire du jeu.
Chaque fois que vous complétez un personnage, pensez à faire un tour dans l’album afin de jouer à un mini jeu qui consiste à recoller les morceaux d'une photo. Une fois chose faite, vous aurez droit à une récompense.

June's Journey, les cartes à collectionner
Collectionner des carte et obtenir des bonus.

Qu'est ce qu'un ensemble temporaire ?

Régulièrement, June's Journey proposera des événements saisonniers. Le plus souvent, un événement consiste à acquérir des points de collection spéciaux destinés à remplir une jauge. Une récompense vous attend si vous parvenez à bout de cette jauge dans les temps (généralement 30 jours) : des points d’expérience, un objet exclusif etc.
Et pour faire monter la jauge devinez quoi ? Il faudra acheter des meubles faisant partie de ces fameux ensembles temporaires. Certains meuble ou objets pourront s'obtenir dans la boutique temporaire grâce à des pièces d'or, d'autres contre gemmes et d'autres encore seront à gagner dans les coffres-étoile.

June's Journey, les ensembles temporaires
Des événements pour collectionner des meubles et bâtiments exclusifs... ou dépenser toutes ses gemmes...

Comment choisir son portrait ?

Histoire de personnaliser un peu son compte, il est possible de choisir un portrait parmi les 10 proposé. Il suffit de cliquer en haut à droite de l’écran, là où se trouve votre niveau de joueur. Une fois sur la page de votre profil, cliquez sur l'image par défaut ( le portrait de June). Vous pourrez alors choisir. Si vous avez lié le jeu à votre compte Facebook, vous pourrez également choisir de faire apparaître votre photo Facebook à la place du portait. Sachez cependant que tout le monde pourra la voir, notamment sur le tableau des meilleurs scores ou lors des visite à votre île.

June's Journey, choisir son portrait
De l'’importance d'une bonne première impression.

Voir également

Astuces June's Journey : Scores, chapitres, domaine et personnage
June's Journey : Conseils pour gagner toujours plus