Lily's Day Off, un jeu narratif surprenant

Qui n'a jamais rêvé de rencontrer un jour son idole ? Mais que ce passerait-il si cela arrivait ? Disponible aussi bien sur IOS/Android que sur Steam, Lily's Day Off est un Visual Novel qui pourrait peut-être nous ouvrir les yeux. Ne vous laissez pas abuser par les paillettes et les graphismes tout mignon, la réalité est peut être bien différente de ce que vous imaginez.

Jeu LiLy's Day Off

Un jour sans fin

Tout commence par le réveil du joueur en plein milieu d'une rue déserte. À ses cotés, une jeune fille qu'il reconnaît tout de suite : c'est Lilypad la célèbre idole ! Il semble qu'ils aient tous les deux perdu la mémoire.
Après avoir échangé quelques mots avec la mégastar, c'est à nous de jouer. Il va falloir prendre des décisions qui seront peut être lourdes de conséquences...très lourdes.

Choix de dialogues

Contrairement à un Visual Novel classique ou le but est de draguer tout ce qui bouge et où les réponses n'influencent que vaguement le cours de l'histoire, Lily's Day Off est quelque peut différent. Les seuls protagonistes sont le joueur et Lily. De plus, en fonction de nos réponses le caractère de cette dernière ou du personnage que nous incarnons peut changer radicalement. Je ne vous parle même pas de l'intrique qui part parfois en gros n'importe quoi.

Fin numéro 9

Il n'y a pas moins de 16 fins différentes possibles en fonction de l'embranchement que vous suivrez. Malheureusement le jeu est très court et il est possible de les découvrir toutes en quelques heures. Mais l’expérience WTF vaut tout de même le détour. En revanche, le Pegi est clairement sous évalué pour ce jeu, que ce soit chez Android (7+) ou IOS (12+). Certes il n'y a pas d'images choquantes mais les situations parfois un peu creepy pourrait heurter certaines sensibilités.
Sans compter qu'on pourra aussi changer les tenues de la jeune Lily et que le maillot de bain fait parti de sa garde robe.

Vêtements pour Lily

Sur mobile le jeu nous invite d'ailleurs à payer pour avoir accès à l’intégralité du jeu et à d'avantage de vêtements pour l'idole mais même sens acheter quoi que ce soit, il sera possible de changer les tenues de Lily. Mystère...
En revanche pour avoir accès aux réponses possibles la première fois, il vous sera demandé de payer ou de regarder une pub. On peut donc dire que le jeu est gratuit sur mobile.

Avis en bref

Lily's Day Off est un Visual Novel plutôt original aux graphismes kawai. Se retrouver dans la tête d'un inconnu et avoir pour seule interlocutrice une idole japonaise n'est pas gênant et on est curieux de savoir où va nous emmener le prochain dialogue. Malheureusement le jeu est extrêmement court et on aura tôt fait de débloquer les 16 fins possibles. Mais l’expérience en vaut la peine. Attention en revanche au Pegi sous évalué. Des scènes de violence, bien qu'implicite, se cachent derrière ces graphismes tout mignon.


Miam

  • Mignon
  • Original
  • WTF
  • Jouable Hors Ligne

Beurk

  • Pegi sous évalué
  • Très court

Avis de Gameof,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Captures d'écran