Lords Mobile, les seigneurs du réseau

Après Clash of Lords ou encore Castle Clash, l’éditeur I Got Games (IGG) nous propose cette fois un jeu au contenu varié mêlant stratégie, RPG ou encore action. Lords Mobile est en effet un jeu riche et complet, graphiquement réussi et sans pub. Cependant une question demeure : est il réellement free to play ?

Lords mobile jeu sur IOS et Android

Un seigneur unique... pour les gouverner tous

Le monde n'a plus d'empereur depuis longtemps déjà. La guerre fait rage pour s'emparer du pouvoir et des forces maléfiques sont à l’œuvre. C'est dans ce contexte chaotique que le joueur devra faire ses preuves, développer son fief, conquérir de nouveaux territoires et pourquoi pas, devenir le souverain suprême.

Ça ne sera pas facile. Il va falloir construire ses premiers bâtiments, entraîner des troupes, améliorer son château afin de débloquer de nouvelles fonctionnalités. Heureusement, pour commencer, le joueur bénéficiera de 24h de protection. 24h qu'il faudra mettre à profit pour se préparer au mieux à accueillir les seigneurs voisins, bien décidés à imposer leur suprématie. Sur Lords Mobile il faudra rapidement produire des unités, améliorer ses bâtiments, chercher de nouveaux moyens d’anéantir ses ennemis et récolter un max de ressources.

Notre forteresse dans lords mobile
Construisez l’empire ultime

Car oui, dès notre arrivée sur l’immense map du royaume on constatera bien vite que notre modeste citadelle est cernée par les autres joueurs. On pourra les espionner, se disputer des zones de ressources, et même aller les défier sur leur propre terrain. Mais dites vous bien que si vous pouvez le faire, vos ennemis aussi ! Et Lords Mobile est quelque peu punitif à ce niveau. Si l'on échoue à protéger sa forteresse nous aurons de grande chance de perdre nos unités, nos ressources et notre or durement gagné. Surtout qu'il est possible de subir plusieurs raids dans la même journée. C'est là qu'intervient le système de protection. Des boucliers à activer manuellement moyennant des gemmes premium. Autant dire que pour progresser en JcJ ou dans le mode histoire (qui nécessite des troupes pour conquérir de nouvelles zones à exploiter) ils seront presque indispensables. Un poil pay to win sur les bords quoi...

raid sur une forteresse : Lords mobile
Raid sur forteresse

Un jeu multifonction

Fort heureusement Lords Mobile ne se limite pas à la défense de ses terres et propose d'autres modes de jeu. Comme le mode aventure des héros. Dans celui ci, le joueur doit sélectionner jusqu'à 5 de ses héros qui battront la campagne à la recherche de Boss à poutrer. Les combats en temps réel (et semi automatiques) s'y déroulent en 3 phases. On zigouille des mobs pour finir par un combat contre un champion adverse. Ce mode permet de looter des matériaux utiles à l’amélioration de ses héros ainsi que des bonus. Certain héros pourront être recrutés après les avoir vaincu dans ce mode. Ces champions ne sont pas là juste pour la galerie. Le héros qui nous représentera lors des batailles en JcJ apportera certains bonus à nos troupes. Et chacun d'eux à sa petite spécialité : Boost la cavalerie ou les engins de siège, etc. De plus l'atelier offre la possibilité de fabriquer puis d’améliorer armes, armures et accessoires pour équiper et donc améliorer les performances de ce héros en chef.

Une dimension RPG qui ne s’arrête pas là puisque, en tant que joueur, il faudra aussi, à mesure des niveaux, repartir des points dans les talents qui nous sembleront importants. Pour produire plus vite, se défendre plus efficacement ou frapper plus fort.
À coté de cela le joueur devra également accomplir des quêtes très simples (tu cliques, t'attends et t’empoche la récompense), des succès ou des quêtes d'événements pour obtenir des ressources supplémentaires.

Map du royaume sur Lords Mobile
Notre position dans le royaume

Héros solitaire cherche guilde désespérément

Rapidement il faudra soit rejoindre une guilde soit en créer une. Si l'on choisi de rejoindre une guilde existante mieux vaudra la choisir dans le même royaume que nous. Les novices pourront déplacer leur territoire si besoin est, et ce gratuitement. Pour ceux qui ont évolué sans choisir de guilde... bonne chance. Le moteur de recherche permet de trouver un groupe en fonction de la langue histoire de pouvoir communiquer, mais pas du royaume. Quand on a pas fait Russe ou Coréen Lv2... on est dans la moise...
Une fois le bon clan trouvé, de nouvelle fonctionnalités et récompenses s'offrent à nous. Il sera possible de demander de l'aide, de filer des coups de main pour accélérer certain processus, d'obtenir des renforts en cas d'attaque ou encore de partir à la chasse aux monstres. Sans compter que le magasin de guilde propose des bonus intéressants quand on a pas envie de dépenser ses gemmes.

Avis en bref

Malgré quelques défauts, Lords Mobile est un jeu complet qui contentera aussi bien les fans d'action, de stratégie et de RPG. On pourra jouer des heures gratuitement, enfin tant que nos caisses seront pleines ! En revanche il est clair que sans obtenir des protections bonus il sera très difficile de progresser dans le jeu. On peut certes en obtenir grâce à sa guilde et de différentes façon mais pas suffisamment pour jouer dans de bonne condition. À coté de cela, le jeu n'est pas avare en contenu ou en récompenses et mérite qu'on s'y attarde.


Miam

  • Différents modes de jeu
  • Aventure des héros
  • Statut VIP et ses avantages s’obtient en se connectant tous les jours

Beurk

  • Défaites lourdes de conséquences
  • Pay To Win ?
  • Bouclier contre monnaie premium
  • Une puissance élevée n'est pas synonyme de victoire, va comprendre...

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran