MazM : Jekyll et Hyde, cache-cache dans un Londres mystérieux

À mi chemin entre le Visual Novel et le Point'n Click, Jekyll et Hyde du studio coréen MazM nous plonge au cœur du Londres de 1885. Une ville inquiétante où sévi un célèbre mais néanmoins étrange et dangereux individu qu'il va falloir pourchasser. Qui a dit jack l’éventreur... il faut suivre un peu. Mr Hyde bien sûr !

MazM : Jekyll et Hyde, un jeu sombre sur mobile

Don’t Starve sort de ce corps !

MazM : Jekyll et Hyde reprend la trame scénaristique du célèbre roman de  Robert Louis Stevenson , « L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde ».
Nous suivrons Monsieur Utterson qui, inquiet pour son ami le docteur Jekyll, décide de mener une enquête sur les étranges liens qui l'unissent à Edward Hyde, un personnage sans foi ni loi.
Ce dernier est d'ailleurs suspecté de divers saccages et même d'agressions.

MazM : Jekyll et Hyde, un personnage sombre
Hyde en quête d'action

L'ambiance graphique, très Burtonnienne est vraiment réussie. Elle ressemble d'ailleurs beaucoup à l’excellent « Don’t Starve ». L'ambiance sonore n'est pas mal non plus. Le jeu nous invite dès le début à jouer avec un casque sur les oreilles pour encore plus d’immersion.

Enquête en Point'n Click

Le gameplay est des plus simple : on a affaire ici à un mélange entre un Visual Novel et un bon vieux Point'n Click des familles. On clique dans une direction pour s'y rendre et sur une icône loupe ou dialogue pour interagir avec son environnement. Mais pas seulement. Il arrivera également que des mini jeux (de réflexe principalement) nous aide à progresser dans l’enquête ou bien que l'on nous demande de faire des choix lors de dialogues.

MazM : Jekyll et Hyde, une enquête minutieuse
Cherchez des indices pour avancer dans l'histoire

Utterson va devoir parcourir tout Londres afin de trouver et recouper des indices pour connaître le fin mot de l'histoire. Un journal nous aide un peu à nous y retrouver mais si l'on est vraiment perdu on pourra toujours compter sur une bonne tasse de thé pour nous remettre les idées au claire. Prendre le thé permet en effet d'obtenir des indices lorsque nous somme bloqué.

MazM : Jekyll et Hyde, une preuve à déchiffrer
Un indice à reconstituer !

L'histoire de MazM : Jekyll et Hyde est prenante mais malheureusement, il va falloir regarder énormément de pub pour gagner suffisamment de Couronnes, la monnaie premium, si l'on veut débloquer l’intégralité des scènes ainsi que toutes les illustrations. En effet certaines scènes sont verrouillées. Des scènes où l'on peut incarner Hyde et donc avoir un point de vu différent sur l'histoire... ce qui est très frustrant. On peut toutefois passer à la caisse afin d'avoir accès à l’intégralité du jeu.

Avis en bref

MazM : Jekyll et Hyde est un bon jeu à l’esthétique burtonnienne des plus plaisante. L'histoire prenante est soulignée par plusieurs détails facilitant l’immersion ! L' ambiance sonore tout d'abord, des informations sur l’époque Victorienne, les personnages croisés qui, l'air de rien, dressent le portrait du Londres de cette époque.
Seule ombre au tableau, il va falloir payer ou regarder énormément de pub pour débloquer l’intégralité du jeu. On veut évidement tout voir et tout savoir ce qui est très frustrant ! Bref MazM : Jekyll et Hyde est une histoire haletante à suivre en savourant une délicieuse tasse de thé noir, of course !


Miam

  • Graphiquement superbe
  • Histoire prenante
  • Dossiers donnant des informations sur l'époque Victorienne

Beurk

  • On doit voir beaucoup de pub pour débloquer certains épisodes ou acheter des illustrations

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran