My Tamagotchi Forever, du caca dans ton mobile

Très populaire dans la cour de toutes les écoles dans les années 90, le Tamagoshi était un petit jeu électronique que l'on trimbalait partout. Avec l'arrivée des mobiles, nombre des chanceux ayant connu cette époque ont rêvé d'avoir de nouveau une étrange petite créature au font de leur poche.
Après le payant et quelque peu décevant Tamagotchi Classic, Bandai Namco nous offre à nouveau la possibilité d’élever les mignonnes (ou pas) petites créatures de notre enfance, en mode free to play. My Tamagotchi Forever sera t-il à la hauteur de son ancêtre ?

Jeu My Tamagotchi Forever sur mobile

L'œuf ou le Tamagotchi ?

Bienvenue à Tamatown, la ville des Tamagotchi ! Le plus célèbre d'entre eux vient nous accueillir et nous aide à prendre le jeu en main. Puis, nous serons seul pour aider notre premier Tamagotchi à bien grandir.
Comme dans le jeu d'origine, il va nous falloir prendre soin de ces étranges créatures. Il faudra les nourrir, ramasser leur très nombreuses déjections, les divertir et les mettre au lit pour qu'ils se reposent.

Tamatown, ville des tamagotchi
Tamatown, ville des tamagotchi

Sauf que dans cette version du jeu, les soins ont un petit truc en plus. Pour ne pas retrouver du caca partout on pourra aider nos protégés à faire popo en leur tapant dessus (oui c'est très bizarre), leur donner un bain en les savonnant, les câliner pour qu'ils restent toujours de bonne humeur et enfin leur acheter vêtements et nourriture.

Prendre soins de ses Tamagotchi
Prennez soins de vos Tamagotchi

En participant à différents mini-jeux (pour peu que notre bestiole ne soit pas trop fatiguée) on pourra gagner des pièces d'or, la monnaie du jeu. On trouve donc un match 3, un jumper, un jeu de rythme ou encore un jeu en réalité augmentée qui ne fonctionnera pas sur tous les mobiles malheureusement. En validant des défis quotidiens on pourra même gagner un max de pièce d'or.

Mini jeux dans Tamagotchi Forever

Une évolution trop rapide

Selon la façon dont en prendra soin d'eux, les Tamagotchi évolueront de façon différente et passeront par plusieurs phases avant de devenir adultes. Le jeu nous encourage d'ailleurs à les débloquer tous. Malheureusement, le jeu n'a pas grand chose à voir avec son ancêtre. Les créatures évoluent très vites et on a pas vraiment l'impression que les soins qui leur sont prodigués ou non , changent quoi que ce soit.

Une fois adultes nos bestioles auront envie de choisir un métier. Ils deviendront étudiants pour le job de leur rêve. Comprenez, pour le joueur, une sorte de quête avec différents objectifs à réaliser comme acheter des vêtements à son compagnon, jouer un certain nombre de fois à un jeu ou lui donner à manger un aliment particulier. Une fois chose faite, nos compagnons rejoindront la ville, deviendront autonomes et il sera temps pour nous de passer au suivant Tamagotchi à élever.

Tamagotchi

On pourra nous aussi visiter la ville et même l’aménager quelque peu avec les équipements débloqués à mesure de la progression de notre niveau de joueurs. Ces équipements nous permettront de prendre et de collectionner des photos de nos petits compagnons, afin de gagner des récompenses comme des pièces d'or ou le droit d’acheter certains articles. Cependant, quelques uns de ces meubles ne seront disponibles qu'en lâchant des Diamants premium. Néanmoins, en achevant une collection ou lors de défis il sera possible d'en gagner un peu.

Avis en bref

Avec My Tamagotchi Forever Bandai Namco a transposé à nouveau les mécaniques du jeu d'origine dans un jeu mobile F2P plus actuel. Malheureusement les vieux de la vieille pourront être déçus. Le jeu s'apparente plus à un jeu d’éveil pour gamin de 2 ans qu'à un bon vieux Tamagotchi où on prenait le temps d’élever nos petits protégés, où les négliger était lourd de conséquences... Ici il faudra seulement collectionner les différentes sortes de Tamagotchi qui évoluent très vite, collectionner des meubles, des vêtements et jouer à des mini jeux. Espérerons que de futures mises à jour viendront apporter du contenu et plus de bestioles à débloquer. Si vous cherchez un Tamagotchi old school, préférez un Cthulhu Virtual Pet à celui-ci ou jetez vous éventuellement sur les nouvelles versions en jeu électronique redistribuées depuis fin 2017 par Bandai.


Miam

  • Graphismes mignons
  • Mini-jeux
  • Différents Tamagotchi à débloquer
  • Jouable Hors ligne

Beurk

  • Pubs intempestives
  • Plus un jeu de collection que d’élevage
  • Le jeu cache cache ne fonctionne pas sur tous les appareils
  • Bruitages parfois agaçants

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

6
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran