Pavillon Pokémon, éducatif pour les enfants, agaçant pour les parents

Que diriez-vous d'une maison pleine de Pokémon ? Le rêve hein ? Mais désolé, Pavillon Pokémon ou Pokémon Playhouse pour les anglophones est un petit jeu éducatif à destination des tout-petits, édité par The Pokémon Company. Alors rendez la tablette à la petite !
Ce jeu entièrement gratuit va initier vos bambins au monde merveilleux des Pokémon... et les rendre probablement accro comme vous.. à ces mignons petits monstres de poche !

Pavillon Pokémon, jeu éducatif pour enfants de 3 à 5 ans

Une maison à explorer

Pavillon Pokémon s'adresse donc clairement aux jeunes enfants âgés de 3 à 5 ans.
Les consignes de jeu sont entièrement sonores, les petits ne sachant pas encore lire. Il y a d'ailleurs fort à parier que la voix ultra agaçante façon Dora l'exploratrice, rendra fou bien des parents...

Le jeu est gratuit et les enfants ne seront pas dérangés dans leur jeu par des publicités ce qui plutôt une bonne chose.

Pavillon Pokémon, le rez de chaussé
Il faut explorer la maison pour trouver de nouveaux jeux

Pour commencer le joueur reçoit un œuf de Pokémon à faire éclore. Ici, point question d'un certain nombre de pas à faire façon Pokemon Go mais de réussites aux différents activités proposées dans la maison.

La participations aux mini-jeux permettra de fendre la coquille petit à petit jusqu'à son éclosion. L’œuf renferme un Pokémon Ami et il y en a quelques uns à collectionner : Pikachu, Leveinard, Ronflex, Qulbutoké, Apitrini et bien d'autres.
Une fois débloqués, les Pokémons Amis pourront rejoindre le terrain de jeu. Un grand parc où l'on pourra placer jusqu'à 6 Pokémons et les regarder s'amuser.

Comme tout est sonore, l'enfant pourra apprendre le nom des Pokémon, voilà qui rendra fier bien des parents Pokéfans !

pavillon Pokémon, un parc pour regarder nos amis jouer
Le parc de jeux pour les pokémons amis

Des mini-jeux trop mignons

L'enfant devra se balader dans la maison pour trouver les mini-jeux disposés dans différentes pièces. Le rez-de-chaussé permet d’accéder à toutes les pièces du pavillon ou de consulter la liste des Pokémon déjà attrapés.

La salle de jeux de l’étage inférieur donne accès aux jeux de cache cache, de puzzles ou au coin lecture. Cette dernière activité permet à l'enfant d’écouter une histoire tout en suivant les mots à l’écran ou en interagissant avec les illustrations.

Pavillon pokémon pour s'initier à la lecture
Le texte défile façon karaoké

L'espace détente offre la possibilité de prendre soin de ses amis. On peut les toiletter ou les nourrir avec les baies adéquates.
La Tour quant à elle permet de s'initier à la musique ou de contempler les étoiles tout en s'adonnant au coloriage.

Nourrir ses amis dans le Pavillon Pokémon
Chaque Pokémon a sa préference

Un jeu idéal pour découvrir le monde des monstres de poche et pour apprendre à les aimer !

Avis en bref

Pavillon Pokémon est un jeu éducatif pour tout-petits estampillé Pokémon. Les enfants pourront apprendre (les noms des Pokémon surtout) tout en s'amusant. Coloriage, puzzle, lecture, et même musique sont au programme.
Le jeu est complètement gratuit sans risque de confronter les enfants à des publicités douteuses. Il faut même déverrouiller à l'aide d'un code l’accès aux autres applications de l’éditeur (et donc l’accès au store).
Le jeu est extrêmement répétitif mais pour une fois, on ne lui en tiendra pas rigueur. Cependant, la voix de la narratrice risque de vous taper sur les nerfs à force de répéter encore et toujours les mêmes choses.
En dehors de cela, c'est un jeu idéal pour les parents Pokéfans qui n'en peuvent plus d'attendre que leurs enfants soient assez grands pour partir sur le terrain avec eux et Pokémon Go !


Miam

  • Éducatif
  • Gratuit et sans pub
  • Système de contrôle parental

Beurk

  • Le son va rendre fou tous les parents

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran