Pet Rescue Saga, ça gave un peu...

Après nous avoir fait jouer avec des bonbons, des fruits et des fleurs, King nous invite à jongler... avec des animaux. De mignonnes petites boules de poils ou de plumes qu'il faudra sauver lors de parties de match 3. Initialement prévu pour Facebook, Pet Rescue Saga est également disponible sur smartphone et tablette.

Pet Rescue Saga : Match 3 signé King

Brigitte Bardot approuve !

Il va donc falloir parcourir différents mondes et sauver des animaux tout mignons qui nous regardent avec les yeux irrésistibles du chat botté ou de Dame Gaea (ça dépend de tes références). Graphiquement le jeu n'a rien d’exceptionnel. Ceux qui on connu la grenouille de «Love is all» de Roger Glover auront cependant un petit moment nostalgie en découvrant l'univers de Pet Rescue Saga .

Tous les niveaux : Pet Rescue Saga

Bref, le but du jeu est donc de délivrer des bestioles. Pour cela Match 3 oblige, il faudra éliminer un minimum de 3 blocs adjacents de même couleur. A chaque début de partie l'objectif du niveau est annoncé. Faire le plus gros score possible en réalisant des supers combos de cubes, utiliser un minimum de points d'action, sauver un max d'animaux ou encore faire disparaître tous les blocs du plateau.
Plus on avance et plus on se rend compte que chaque niveau se termine d'une façon précise. A nous de trouver laquelle ce qui n'est pas toujours chose aisée, qu'on se le dise !

Lorsqu'on élimine des blocs, une jauge se remplie. Une fois pleine on aura la possibilité de lancer une fusée permettant d'exploser une ligne verticale du plateau, et tout ce qui se trouve sur son passage évidement. Un allier précieux qu'il faudra utiliser à bon escient.

On va tout PETA !

A mesure des niveaux, la difficulté augmente et on se retrouve avec des blocs sous clés, des animaux en cages ou des obstacles plus ou moins durs à éviter ou exploser.

Exemple de niveau dans Pet Rescue Saga

Pour nous aider à sauver vite et bien un max de boules de poils, Pet Rescue Saga met à notre disposition des bonus. Au début gratuitement, puis en les échangeant contre des lingots d'or qu'on pourra acquérir moyennant finance. Des fusées supplémentaires, des marteaux pour éclater un bloc précis, des ballons permettant d’éliminer tous les bloc d'une même couleur etc. Le jeu n'en reste pas moins jouable sans cela. Ce sera juste plus fastidieux.

En se connectant avec son compte Facebook on peut comparer ses scores avec ceux de ses amis et même leur venir en aide en leur offrant des vies supplémentaires.

Avis en bref

Pet Rescue Saga est un match-3 qui fait le job sans révolutionner le genre. Coloré et mignon le titre manque cependant d'un petit quelque chose pour le rendre palpitant et addictif. Pet Rescue Saga s’avère en revanche difficile et nous poussera régulièrement à lâcher nos euros pour acquérir des bonus qui, nous l’espérons permettra, de passer le niveau bien reulou sur lequel on bute depuis des jours. Mais s'il on est rompu au genre et qu'on a des nerfs d'acier alors là pas de soucis on peut sans problème jouer sans dépenser un centime.


Miam

  • On sauve des animaux
  • Nombreux niveaux

Beurk

  • Graphismes flous selon le support
  • Pas très palpitant

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran