Pokémon : Magicarpe Jump, pêchez-les tous!

Après l’énorme succès de Pokemon Go voilà que la firme The Pokemon Company mise pour son nouveau jeu sur le genre Incrémental mais également sur le Pokémon le plus mal aimé du monde, Magicarpe. Le poisson totalement inutile qui ne sait rien faire d'autre que « Trempette »... Mais Eisenstein a dit un jour « si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide ». Voyons voir ce que vaut Pokémon : Magicarpe Jump !

Jeu Pokemon : Magicarpe Jump

Puisqu'il ne peut pas se battre

Accueilli par le Maire de Bourg Carpe en personne le joueur apprend qu'il est désormais dresseur de Pokémons spécialisé dans l’élevage de Magicarpes. En effet, à Bourg Carpe on a fait de la faiblesse du Pokémon, une force. Il ne fait rien d'autre que vaguement sautiller ? Qu'à cela ne tienne ! Organisons des concours de sauts pour Magicarpe ! C'est donc à nous de devenir les meilleurs dresseurs du Pokémon le plus pourri de toute l'histoire de la série !

Et ça ne sera pas simple, il va falloir gagner la confiance des poissons et les motiver afin de battre les 8 ligues et devenir Maître dresseur.
Commençons par attraper notre premier Magicarpe puis le gaver de baies pour qu'il grossisse et devienne fort, du moins selon les critères d'un Magicarpe ! Il faudra aussi lui faire subir un entraînement intensif pour l'aider à sauter toujours plus haut en gagnant des points de puissance de saut (Ps). On pourra aussi obtenir l'aide d'autres Pokémons afin de récupérer des points de saut supplémentaires.
Les différentes baies et les exercices d’entraînements seront à débloquer et à améliorer, à mesure de sa progression en tant que joueur, grâce aux pièces d'or.

Nourrir en entraîner nos Magicarpes

Malheureusement la progression deviendra de plus en plus lente et barbante à haut niveau, ces satanés bestioles ne peuvent pas se nourrir seule visiblement...

En route pour la ligue !

Une fois que notre Magicarpe aura atteint son niveau maximum (proportionnel à notre rang de joueur), il sera temps de se mesurer aux dresseurs de la ligue. Une ligue correspond à une map jalonnée de concours de saut. Plus la ligue est puissante plus on aura d'adversaires. Il faudra plusieurs générations de poissons pour en venir à bout !
A chaque épreuve, pas grand chose à faire à part cliquer sur son appareil pour encourager notre protégé mais rien ne nous y oblige. Il ne nous reste qu'à simplement laisser faire notre Pokémon. Si sa puissance de saut le permet, il gagnera !

Affronter les dresseurs de la ligue

Le Pokémon qui sautera le plus haut avant de s’écraser au sol sera donc déclaré vainqueur et son dresseur remportera des points d'exp, des pièces d'or et parfois des objets bonus ou des diamants premium.
S'il perd et qu'il est arrivé à son max, le Pokémon doit alors prendre sa retraite. On gardera nos bonus achetés et on gagnera en prime des bonus de motivation pour les générations futures. Une mécanique classique des Clickers (jeux incrémentaux) qui nous pousse à aller toujours plus loin.
Il nous faudra alors pêcher une nouvelle carpe afin d'assurer ! Il existe d'ailleurs des poissons aux motifs différents à collectionner : motif Koï, bicolore, strié et bien d 'autre encore à découvrir.

A la pêche aux Magicarpe

Comme un poisson dans l'eau

En marge du gavage et du dressage de ces malheureuses bêtes, quelques aventures nous attendent au détour des chemins, notamment après les entraînements. Des personnages viendront par exemple nous filer un coup de main ou notre compagnon devra faire face à des choix.

Il sera également possible de changer l'univers de notre bassin et de l'aménager avec des décorations apportant des bonus non négligeables comme d'avantage de gains après un événement ou en ligue, une efficacité accrue des entraînements, etc.
Celles-ci seront accessibles en boutique en échange de diamants premium. Bien que l'on en gagne régulièrement, se procurer des décorations sympa prendra autant de temps qu'il ne faut à un Magicarpe pour devenir Léviator ! Lent mais pas impossible ! Sans rire, le jeu est complètement jouable gratuitement. En parlant de Léviator, les joueurs les plus acharnés auront peut être une belle surprise... un jour...

Personnaliser le bassin des Magicarpes

Avis en bref

Pokémon : Magicarpe Jump est un free to play utilisant les codes du clickers sans toutefois en être un vraiment. Le jeu est beau et agréable à jouer. On est fière d’élever des poissons de plus en plus forts mais le jeu montre cependant assez vite ses limites. Contrairement à un idle game classique, ici les carpes sont totalement dépendantes de nos cliques, et on est souvent passif même lors des concours ce qui peut rendre le jeu ennuyeux à haut niveau. Et même s'il offre des petites activités annexes, on espère vraiment que The Pokémon Company ajoutera d'avantage de contenu dans de futures mises à jour. A télécharger tout de même si toi aussi tu as toujours cru en Magicarpe !


Miam

  • Graphismes
  • Univers Pokémon
  • Du contenu à débloquer
  • Monnaie premium à gagner
  • La chanson du Magicarpe, même si elle reste dans la tête raaaaaah!
  • Jouable Hors Ligne

Beurk

  • Pas de choix d'avatar
  • Pas forcement intuitif
  • Interaction très limités,à haut niveau il devient fastidieux de faire évoluer son poisson

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran