Shop Heroes, que serait un guerrier sans son épée ?

On en a arpenté des donjons mal fréquentés, on en a accompli des quêtes plus ou moins bien récompensées... et entre deux, il fallait bien passer à la taverne se rincer le gosier mais surtout chez l'armurier histoire de dénicher un meilleur stuff. Avec le jeu mobile Shop Heroes, Cloudcade nous fait passer de l'autre coté du comptoir pour qu'on se rendre compte que tenir une telle boutique n'est pas plus reposant que partir à l’aventure !

Jeu Shop Heroes

De l'autre coté du comptoir

Dans un univers heroic-fantasy, le joueur va donc devoir reprendre les clés d'une boutique et pas n'importe laquelle ! Une échoppe spécialisée dans la vente d'items pour aventuriers ! Hache d'arme, bâton de mage, amulette +1 ou encore potion de soin, tous les héros et les mercenaires du coin vont venir s'approvisionner dans notre modeste commerce si on se débrouille bien. Roublard charmeur, magicienne fofolle, soldat exigeant ou guerrière pas commode, chaque aventurier qui poussera la porte de notre échoppe a son petit caractère, ses habitudes et ses items de prédilection.

détails concernant le guerrier dans Shop Heroes
Lire la fiche des héros (clients) peut s’avérer utile

On commence le jeu dans une toute petite boutique et quelques recettes de base. Pour les réaliser il va avant tout falloir embaucher un forgeron et un menuisier. Par la suite on pourra agrandir les locaux, embaucher d'autres artisans histoire de se diversifier et surtout améliorer les bacs à matière première pour assurer une production régulière d'items en tout genre.

On joue à la marchande ?

Il sera alors temps d'honorer les premières commandes. Les aventuriers entrent dans la boutique et réclament un objet précis qu'il faudra fabriquer. Plus on fabrique un objet, plus on l’améliore. Une fois maîtrisé il sera possible de débloquer de nouvelles recettes.
Au départ, deux aventuriers viendront en boucle réclamer de quoi nettoyer d'obscures souterrains ou venir en aide à la veuve et l'orphelin. Plus tard on pourra, moyennant finance, débloquer plus de clients potentiels.

Exemple de boutique dans Shop Heroes
Modeste échoppe après quelques heures de jeu

Lorsque l'on vend un produit, plusieurs options s'offrent à nous. On peut marchander avec le client, lui faire une ristourne ou lui faire payer le prix fort. On peut aussi proposer un autre article si on a pas ce qu'il demande ou refuser la vente. Et on peut bien sûr lui vendre ce qu'il demande sans faire de chichi. Chacune de ces actions coûtent alors des points d’énergie. Sauf la vente qui en fait gagner.
Les aventuriers tenteront également de nous refourguer leur camelote, à nous de savoir marchander pour réaliser par la suite de bons bénéfices.

Marchand et pilier de la communauté

Mais fabriquer des armes à la chaîne peut vite devenir lassant. Surtout qu'on se demande bien pourquoi on fait tout ça... A quoi bon accumuler de l'argent pour accumuler de l'argent ?
Certes il sera possible de customiser son échoppe pour le rendre plus agréable mais la plupart des éléments de personnalisation coûteront des Gemmes premium. On pourra en gagner quelques unes en regardant des pubs mais les plus impatients devront mette la main à la poche.

Heureusement, à un certain niveau, il sera possible de créer ou rejoindre une ville, sorte de guilde. On pourra alors invertir de l'or pour augmenter nos capacités d’approvisionnement en matière première, booster nos employés ou encore débloquer plus de fonctionnalités comme le commerce entre joueurs. Certains bonus seront collectifs, d'autres individuels donc ça vaut le coup.

La ville

De plus, on pourra se rendre à l'auberge pour recruter de nouveaux aventuriers et surtout les envoyer en mission afin de récupérer des matériaux plus rares. Certains perso pourront même proposer des quêtes personnelles. En revanche il faudra prendre soin de stuffer tout ce petit monde puisqu'ils risquent de se frotter à des monstres peu enclin au dialogue et surtout il sera aussi possible de les envoyer défendre notre honneur de marchant dans l’Arène dans des combats classés en JcJ.

A l'auberge de Shop heroes
Faites un tour à l'auberge pour recruter des aventuriers et obtenir des missions

Avis en bref

De prime abord Shop Heroes se présente comme un jeu de gestion de boutique pas plus stimulant qu'un Big ShopKeeper. Enfin, le coté heroic fantasy est tout de même plus séduisant ! Mais il faudra persévérer pour découvrir tout ce qu'il a à nous offrir. En plus de la production et de la vente, il faudra compter avec un aspect RPG : monter de niveau nos artisans, envoyer des aventuriers au casse pipe et récupérer de fabuleux trésors. Sans parler de l'aspect communautaire plutôt bien pensé. On investit son magot dans la ville pour récolter bonus et lauriers. Seul point gênant si on souhaite jouer gratuitement, les gemmes filent vite mais ne se gagnent pas facilement.


Miam

  • Gestion de boutique dans un univers heroic fantasy
  • Équiper et envoyer en missions des aventuriers
  • Communauté villageoise (Guilde)

Beurk

  • Avare en Gemmes
  • Un brin répétitif

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran