Simon's Cat - Crunch Time, pour une poignée de croquettes
Véritable phénomène chez les amoureux de félins, Simon's Cat c'est avant tout une série d'animation que vous avez peut être pu découvrir sur Youtube. Simon Tofield y raconte son quotidien d'esclave de chat. Une série qui prouve une fois de plus que chaque Cat lover souffre d'un gros syndrome de Stockholm... et je sais de quoi je parle...
Mais passons... après avoir inondé le monde de goodies et autres vêtements à l'effigie de son chat, Simon s'attaque aux jeux gratuits sur mobile avec Simon's Cat - Crunch Time, un match 3 coloré et addictif !
Un jardin chabuleux !
Simon's Cat - Crunch Time se déroule dans le jardin de Simon, et notamment sur sa clôture en bois où des chats affamés et toutes sortes de bestioles nous y attendent. On se baladera ainsi de niveau en niveau à travers le jardin de Simon avant d'en sortir pour découvrir le vaste monde. Un univers qui fourmille de détails que les fans de la web-série seront ravis de débusquer.
Comme dans tous Match 3 qui se respectent, le jeu consistera à assembler un minimum de trois items d'une même couleur, en l'occurrence ici, des friandises pour chat. Il faudra créer une chaîne de friandises, la plus longue possible, pour faire péter son score évidement mais également, pour générer des friandises spéciales capables de rafler des croquettes en ligne et plus encore si l'on parvient à réaliser des combos. Et pour y parvenir , il faudra la jouer fine, bien calculer ses coups... bref penser comme nos fourbes félins savent le faire...
En revanche, si vous vous attendez à des super réactions en chaîne en validant un ensemble d'items, comme c'est le cas dans un Gardenscapes ou un Farm Heroes Saga vous risquez d’être déçu.
Croquettes à volonté
Pour finir un tableau et passer au niveau suivant, il faudra valider un objectif (servir tous les chats, cumuler un certain nombre de biscuits au poisson, virer un intrus de la clôture, etc) tout en évitant que notre nombre de coups max ne tombe à zéro.
Si on ne parvient pas à valider un niveau on perdra un point de vie. Cinq points en moins et on ne peux plus jouer. Cependant, ces points se rechargeront avec le temps, grâce à nos amis Facebook ou en passant par la boutique si on aime tellement le jeu qu'on ne peut pas attendre.
A mesure de notre avancée dans le jardin, les niveaux seront plus complexes (ou du moins apporteront leur lot de nouveaux défis), heureusement on pourra compter sur différents boosters et super pouvoirs : vie infini pendant quelques heures, friandises spéciales supplémentaires, possibilité de changer la couleur des croquettes, passer un coup de tondeuse sur tout une ligne ou colonne, faire appel à des abeilles pour virer toutes les friandises d'une même couleur, etc.
Ces boosters pourront être gagnés notamment en cumulant des sacs de cataire (cette herbe qui rend dingue les matous), en visionnant une pub à chaque début de tableau ou en dépensant des pièces d'or premium. Pièces qu'on pourra obtenir gratuitement en accomplissant des succès, des quêtes quotidiennes ou en participant à des tournois.