Simon's Cat - Crunch Time, pour une poignée de croquettes

Véritable phénomène chez les amoureux de félins, Simon's Cat c'est avant tout une série d'animation que vous avez peut être pu découvrir sur Youtube. Simon Tofield y raconte son quotidien d'esclave de chat. Une série qui prouve une fois de plus que chaque Cat lover souffre d'un gros syndrome de Stockholm... et je sais de quoi je parle...
Mais passons... après avoir inondé le monde de goodies et autres vêtements à l'effigie de son chat, Simon s'attaque aux jeux gratuits sur mobile avec Simon's Cat - Crunch Time, un match 3 coloré et addictif !

Jeu Simon's Cat - Crunch Time

Un jardin chabuleux !

Simon's Cat - Crunch Time se déroule dans le jardin de Simon, et notamment sur sa clôture en bois où des chats affamés et toutes sortes de bestioles nous y attendent. On se baladera ainsi de niveau en niveau à travers le jardin de Simon avant d'en sortir pour découvrir le vaste monde. Un univers qui fourmille de détails que les fans de la web-série seront ravis de débusquer.

Le Jardin de Simon's cat

Comme dans tous Match 3 qui se respectent, le jeu consistera à assembler un minimum de trois items d'une même couleur, en l'occurrence ici, des friandises pour chat. Il faudra créer une chaîne de friandises, la plus longue possible, pour faire péter son score évidement mais également, pour générer des friandises spéciales capables de rafler des croquettes en ligne et plus encore si l'on parvient à réaliser des combos. Et pour y parvenir , il faudra la jouer fine, bien calculer ses coups... bref penser comme nos fourbes félins savent le faire...

Exemple de niveau dans Simon's Cat - Crunch Time

En revanche, si vous vous attendez à des super réactions en chaîne en validant un ensemble d'items, comme c'est le cas dans un Gardenscapes ou un Farm Heroes Saga vous risquez d’être déçu.

Croquettes à volonté

Pour finir un tableau et passer au niveau suivant, il faudra valider un objectif (servir tous les chats, cumuler un certain nombre de biscuits au poisson, virer un intrus de la clôture, etc) tout en évitant que notre nombre de coups max ne tombe à zéro.
Si on ne parvient pas à valider un niveau on perdra un point de vie. Cinq points en moins et on ne peux plus jouer. Cependant, ces points se rechargeront avec le temps, grâce à nos amis Facebook ou en passant par la boutique si on aime tellement le jeu qu'on ne peut pas attendre.

Utilisation de la tondeuse

A mesure de notre avancée dans le jardin, les niveaux seront plus complexes (ou du moins apporteront leur lot de nouveaux défis), heureusement on pourra compter sur différents boosters et super pouvoirs : vie infini pendant quelques heures, friandises spéciales supplémentaires, possibilité de changer la couleur des croquettes, passer un coup de tondeuse sur tout une ligne ou colonne, faire appel à des abeilles pour virer toutes les friandises d'une même couleur, etc.
Ces boosters pourront être gagnés notamment en cumulant des sacs de cataire (cette herbe qui rend dingue les matous), en visionnant une pub à chaque début de tableau ou en dépensant des pièces d'or premium. Pièces qu'on pourra obtenir gratuitement en accomplissant des succès, des quêtes quotidiennes ou en participant à des tournois.

Avis en bref

Même si Simon's Cat - Crunch Time ne révolutionne pas le Match3, on est content de retrouver les sadiques adorables boules de poils qui ont fait le succès de la série animée. A mesure de notre progression on se rend tout de même compte que le jeu est plus tactique qu'il n'y paraît. Il va falloir user de sa ruse de félin pour accéder au très convoité sac de croquette ou pour se débarrasser de cet abruti de chien... Même si les niveaux nous rendent parfois dingues, un peu de cataire (avec son lots de boosters offerts) ou quelques pièces premium grattés par ci par là et on est tout de suite plus détendu.
A tester si vous aimez les chats et les match-3 quoi.


Miam

  • Graphismes
  • Animation
  • L'univers de Simon's Cat est bien là
  • Plus tactique qu'il n'y paraît
  • Possibilité de gagner de la monnaie premium régulièrement
  • Jouable hors ligne

Beurk

  • Difficulté parfois abusééééééééée
  • Pas très original

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

9
Excellent

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran