The Fishercat, petites boules de poils et gros poissons

Qui a dit que les chats n'aimaient pas l'eau ? Ou encore que « Le chat aime manger le poisson, mais pas le pêcher » ? Baliverne ! Fisher Cat du studio coréen  LoadComplete, en est la preuve ! Plongez dans ce jeu de pêche mignon et coloré pour découvrir les fonds marins comme vous ne les avez jamais vu.

The Fishercat, jeu de pêche et clicker au poil de chat !

Le grand bleu avec des coussinets poilus

La première chose à dire sur The Fishercat, c'est qu'il est d'une simplicité enfantine. Vous êtes un chat, un Corgi, un renard ou un alien (ça dépendra des personnages débloqués en cours de jeu) et vous pêchez. Avec une canne à pêche quand vous n’êtes pas connecté et au harpon si vous souhaitez être plus actif, voir de beaux poissons colorés et les planter en tapant frénétiquement sur votre appareil... Le but étant de collectionner toutes les variétés de poissons possibles et imaginables.

Votre matou partira en mer sur son bateau. Il dispose donc d'un harpon et d'une bouteille d’oxygène. Bouteille qui déterminera la durée de votre session de plongée. En effet, le temps mais également l'utilisation du harpon diminuent la réserve d'oxygène. Il sera possible d’améliorer tout ça grâce à l’argent virtuel gagné en pêchant.

The Fishercat, explorez les fonds marins
Il y a de drôles de poissons sous l’océan

Le bateau sera aussi améliorable. Vous devrez changer de bateau afin de progresser sur la map et ainsi collectionner encore plus de poissons. Petit point négatif, pour acquérir un nouveau bateau il faudra débourser une somme de plus en plus élevé de pièces d'or mais également de « Composants », la monnaie premium. La pêche est une activité pour personne patiente et dans The Fishercat, si vous souhaitez jouer sans ouvrir votre porte-monnaie il faudra l’être. Le jeu offre régulièrement des Composants (moyennant l'affichage de publicités ou en attrapant certains poissons) et vous pourrez aussi échanger des pièces d'or contre quelques Composants chez le marchand itinérant.

The Fishercat, améliorez votre matériel
Améliorer son équipement coûte cher alors au boulot !

Ceci étant dit, vous pourrez donc explorer les fonds marins et voire les abysses de différentes îles. Les Abysses seront d'ailleurs un peu plus compliqués à explorer. La lumière ne parvient pas jusque-là. Soit il faudra pêcher presque à l'aveugle soit utiliser certains items facilitant la tâche. Des mines électrisantes pour paralyser vos proies et éclairer les alentours, un filet pour emporter un max de poissons ou des appâts pour attirer plus près vos futures victimes.

Le jeu propose également de réaliser des objectifs précis pour gagner des récompenses, des événements pour débloquer des poissons vraiment bizarres mais aussi, la possibilité de monter votre propre aquarium. Vous pourrez y ajouter les espèces rares que vous avez rencontré et le décorer comme bon vous semble, enfin moyennant Composants. Contempler tout ce petit monde évoluer est très apaisant.

The Fishercat, une île colorée et joyeuse
Entre deux sessions de pêche, profitez de votre île paisible pour vous détendre

Avis en bref

The Fishercat est un jeu de pêche à mi-chemin entre un clicker et un jeu d'adresse. On doit cliquer comme des damnés (ou en visant selon son objectif) pour attraper du poisson et il est possible de continuer à gagner de l'argent en mode AFK. Pas autant d'argent que dans la plupart des Idle Game. On parle ici d'un petit chat et de son au harpon. On est loin de la pêche industrielle. Mais avec le fruit de sa pêche, on peut améliorer son équipement ou débloquer des personnages aux caractéristiques variées afin de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles espèces. Le fait de pouvoir créer et contempler son propre aquarium est très apaisant et on a bien besoin d'un peu de calme entre deux sessions de pêche sportive ! Bien que de nombreuse choses ne soit accessibles qu'avec des « Composants » premium, le jeu est tout de même assez généreux.


Miam

  • Beau et coloré
  • Aquarium à décorer et peupler
  • On gagne pas mal de monnaie premium

Beurk

  • On mange beaucoup de pub
  • Pas mal de choses accessibles qu'avec de la monnaie premium

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran