Uncharted: Fortune Hunter

Avec Uncharted 4 : Thief's End les aventures de Nathan Drake prennent malheureusement fin sur PS4, mais la licence n'est peut être pas morte pour autant et pourrait bien perdurer sous d'autres genres que le jeu d'action aventure et surtout sur d'autres plateformes. Même si le jeu de réflexion Uncharted : Fortune Hunter, sorti sur IOS et Android, permet surtout de clôturer la saga d'origine en beauté, tout porte à croire que d'autres jeux suivront.

Jeu Uncharted: Fortune Hunter sur IOS et Android

Quand l'action laisse la place à la réflexion

Sur Uncharted : Fortune Hunter Nathan Drake et son ami Sully continuent de faire ce qu'ils font le mieux, chercher des trésors et risquer leur vie. Ici, l'action laisse la place à la réflexion et aux énigmes. En vue de dessus le joueur devra diriger un Nate au design plus cartoon dans plus de 200 salles pour l'aider à atteindre les trésors sans qu'il meurt dans d'atroces souffrances. Pas de mercenaires à abattre mais des pierres à déplacer, des murs à faire sauter, des tourelles à éviter ou encore, pour ouvrir la voie, des commutateurs à actionner avec son flingue. Que serait Nate sans son flingue ?
En somme, tout un tas d’énigmes à résoudre qui nous donnent finalement rarement du fil à retordre, et qui peinent un peu à se renouveler. On progresse d'autant plus vite qu'en utilisant des Orbes (la monnaie premium) on peut valider directement une salle.

Exemples de niveaux Uncharted: Fortune Hunter
Exemples de salles aux trésors

Des récompenses pour Uncharted 4

Si résoudre l'énigme d'une salle permet de débloquer la suivante et de gagner quelques pièces d'or, tout l’intérêt et la difficulté du jeu résidera avant tout dans la résolution du puzzle sans dépasser le nombre de mouvements indiqués. En cas de réussite, de précieuses clés vous seront offertes. Ces dernières ouvriront des coffres de contrebande pouvant contenir de l'or, des orbes mais surtout des reliques, des capacités, des tenues et des skins d'armes pour le mode multijoueur d'Uncharted 4. Inutile de préciser que pour en bénéficier le joueur doit être inscrit sur le Playstation Network et être en possession du jeu Uncharted 4.
Quant à l'or, cette monnaie est échangeable contre des orbes ou bien des tenues spéciales pour Nate. Des tenues, par exemple, pour piller 25% d'or en plus à chaque fin de niveau ou bien gagner deux mouvements supplémentaires.

récompenses pour Uncharted 4 dans Uncharted: Fortune Hunter
Gagnez des récompenses pour le mode multijoueur d'Uncharted 4

Avis en bref

Bien qu'on puisse prendre beaucoup de plaisir à retrouver Nathan et Sully sur nos Smartphones et tablettes, Uncharted : Fortune Hunter est clairement un produit marketing. Bien trop inspiré d'un Lara Croft Go sans arriver à l'égaler. Il peine un peu à se renouveler et ses graphismes ne font pas forcément honneur à la série.
Mais, qu'on se le dise, ce n’est pas un mauvais jeu. Les récompenses pour Uncharted 4 sont les bienvenues. De plus, tout est fait dans ce Puzzle Game divertissant pour qu'on ne se sente jamais réellement frustré. Les énigmes sont cependant rarement insurmontables et on gagne de toute façon suffisamment d'orbes pour nous débloquer de situations difficiles.


Miam

  • Plus de 200 énigmes à résoudre
  • Aucune pub
  • Récompenses pour Uncharted 4
  • Des heures de divertissements sans trop se prendre la tête

Beurk

  • Gameplay qui peine à se renouveler
  • Graphismes cartoon qui ne plairont pas à tout le monde
  • Un Lara Croft Go de moins bonne facture

Avis de Gameof,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran