Vendredi 13 : Puzzle assassin - Casse tête sanglant

Que l'on soit jeune ou vieux, ce tueur en série a eu droit à tellement de films, séries , Bd et caméo que vous le connaissez forcement. Dans Vendredi 13 : Puzzle assassin, le studio Blue Wizard Digital Inc vous propose d'endosser le rôle du tueur au masque de hockey le plus célèbre au monde, Jason Voorhees ! Vous allez pourvoir traquer et massacrer un max de PNJ mais attention, réflexion et créativité sont de mise ! On est pas à la boucherie du coin non mais !

Vendredi 13 : Puzzle assassin, jeu de réflexion sur mobile

Principe et méthode pour un meurtre réussi

Tout comme ses graphismes un peu à la « South Park » en voxel, le gameplay est ultra simple mais pas simpliste. Vous devez diriger Jason Voorhees en le faisant glisser dans la direction souhaitée. Attention, notre tueur en série du vendredi ne peut se déplacer qu'en ligne droite. Et c'est là que réside la difficulté du jeu. Vous allez devoir jouer avec le décors et vos futures victimes pour parvenir à résoudre chaque puzzle. Il faudra par exemple tuer des gens dans un certain ordre ou faire tomber certains éléments sur leur tête et vous en servir par la suite (des éléments hein, pas de leur tête).

Vendredi 13 : Puzzle assassin, résolvez le niveau
Pamela est une femme bien, elle apprend à son fils à ne pas faire de mal aux animaux !

Si vous tombez sur un os, pas de panique, Maman, cette chère Pamela Voorhees, est là pour guider son petit Jason. Après avoir visionné une publicité, vous pourrez demander à Maman un indice ou carrément qu'elle vous montre comment vous sortir du niveau mais bon, vous n'allez tout de même pas rester dans les jupes de Maman toute l’éternité si ?!

Jason à la plage, Jason fait du camping, Jason a cassé sa machette

Après avoir éliminé la dernière victime du tableau, vous aurez droit à une petite cinématique montrant sa mise à mort, enfin si toutefois vous avez de bons réflexes. On retrouve alors tout l'humour et la créativité de ce cher Jason. Vous passerez ensuite à l’épisode suivant, et au bout de 13 au prochain chapitre. Jason au camp de vacances, Jason en croisière, Jason en prison etc. C'est quand même plus fun que Martine !

Vendredi 13 : Puzzle assassin, interdit aux moins de 16 ans
Ça va couper chéri !

Lorsque vous terminez un épisode, vous remplissez un jauge de « soif de sang », quand celle-ci est pleine, vous débloquez une caisse surprise contenant de nouveaux jouets (il n'y a pas que les machettes dans la vie) : couteau, hache, pied de biche, perceuse, javelot, ou encore baguette de pain. La créativité avant tout !

Vendredi 13 : Puzzle assassin, des armes à collectionner
Choose your weapon !

Avis en bref

Vendredi 13 : Puzzle assassin est un jeu de réflexion vraiment fun. Les graphismes mélangeant voxel et cartoon donnent le ton humoristique du jeu. Humour creepy dans les petits monologues de Pamela Voorhees mais également dans les mises à mort des campeurs. On retrouve toute la créativité du tueur au masque de hockey et on est assez pressé de découvrir le potentiel de chaque arme débloquée. Les puzzles sont de plus en plus ardus à mesure de notre progression mais c'est assez exaltant de trouver la solution sans l'aide de maman ! On enchaîne les chapitres assez rapidement tant il est prenant et les tous derniers sont malheureusement payants. Mais il y a de quoi faire sans cela, surtout si on compte débloquer toutes les armes.


Miam

  • Humour
  • De nombreuses armes à débloquer
  • Des skins pour Jason à débloquer
  • Très prenant

Beurk

  • Les derniers chapitres sont payants

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

9
Excellent

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran