Village des Hamsters, un jeu qui tourne en rond
Le Village des Hamsters est un jeu qui rappellera sans doute de bons souvenirs aux fans du manga et de la série anime Hamtaro. Sauf qu'ici point de cage, à vous de faire en sorte que des tonnes de hamsters vivent leur meilleurs vie sur une île paradisiaque !
Petit hamster, grandes aventures ?
Comme son nom vous le laisse entrevoir, dans Village des Hamsters vous allez pouvoir construire (attention suspense) un village de hamsters. En réalité c'est plutôt une île mais on va pas chipoter.
Votre tout premier hamster débarquera gratuitement sur votre petit bout de terre mais il sera possible d'accueillir bien d'autres boules de poils moyennant des points de cœur. Si c'est pas mignon !
Vous pourrez collectionner un tas de rongeurs aux robes plus ou moins originales ou carrément en costume. Chaque hamster apportera un bonus de production qu'il sera possible d’améliorer.
Vous devrez également construire puis améliorer tout un tas de bâtiments (une ferme, un bar, une bibliothèque, un spa et même un bureau de poste) pour rendre la vie sur l’île de plus en plus agréable pour vos bestioles et surtout pour générer un max de pièces d'or on va pas se mentir. Pièces d'or qui serviront à débloquer et améliorer structures et hamsters.
C'est plutôt sympa de voir l’île grandir et grouiller de vie mais c'est à peu près tout. Dit comme ça, Village des Hamsters s'apparente plus a un clicker. Il n'y a pas grand chose à faire. Même les missions nous incitent seulement à gagner plus d'or, à améliorer les bâtiments ou à observer un hamster plus de 5 secondes.
On peut changer la robe d'un hamster, débloquer des hamsters en costume, leur donner des graines, les réveiller ou les regarder jouer avec un ballon mais, au moment du test, il n'y avait pas plus d'interaction avec les rongeurs.