Village des Hamsters, un jeu qui tourne en rond

Le Village des Hamsters est un jeu qui rappellera sans doute de bons souvenirs aux fans du manga et de la série anime Hamtaro. Sauf qu'ici point de cage, à vous de faire en sorte que des tonnes de hamsters vivent leur meilleurs vie sur une île paradisiaque !

Le Village des Hamsters un jeu mobile trop mignon !

Petit hamster, grandes aventures ?

Comme son nom vous le laisse entrevoir, dans Village des Hamsters vous allez pouvoir construire (attention suspense) un village de hamsters. En réalité c'est plutôt une île mais on va pas chipoter.
Votre tout premier hamster débarquera gratuitement sur votre petit bout de terre mais il sera possible d'accueillir bien d'autres boules de poils moyennant des points de cœur. Si c'est pas mignon !
Vous pourrez collectionner un tas de rongeurs aux robes plus ou moins originales ou carrément en costume. Chaque hamster apportera un bonus de production qu'il sera possible d’améliorer.

L'ile paradisiaque de Village des Hamsters
Une île à aménager pour accueillir un max de rongeurs

Vous devrez également construire puis améliorer tout un tas de bâtiments (une ferme, un bar, une bibliothèque, un spa et même un bureau de poste) pour rendre la vie sur l’île de plus en plus agréable pour vos bestioles et surtout pour générer un max de pièces d'or on va pas se mentir. Pièces d'or qui serviront à débloquer et améliorer structures et hamsters.

C'est plutôt sympa de voir l’île grandir et grouiller de vie mais c'est à peu près tout. Dit comme ça, Village des Hamsters s'apparente plus a un clicker. Il n'y a pas grand chose à faire. Même les missions nous incitent seulement à gagner plus d'or, à améliorer les bâtiments ou à observer un hamster plus de 5 secondes.
On peut changer la robe d'un hamster, débloquer des hamsters en costume, leur donner des graines, les réveiller ou les regarder jouer avec un ballon mais, au moment du test, il n'y avait pas plus d'interaction avec les rongeurs.

N'oubliez pas de divertir vos bestioles dans le Village des Hamsters
Donner des graines de tournesol ou un ballon à vos hamsters

Avis en bref

Village des Hamsters se présente comme un jeu de simulation mais s'apparente plutôt à un clicker. On recrute régulièrement de nouveaux hamsters, on construit de nouveaux bâtiments et on améliore le tout pour gagner toujours plus de cœurs et d'or, dans le but de recruter d'avantage de hamster et d’améliorer les structures. On tourne un peu en rond comme un hamster dans sa roue. Certes, les hamsters sont trop mignons, on peut leur donner des graines ou les regarder jouer avec un ballon, on peut collectionner tout un tas de hamsters différents mais ça s’arrête là. Au moment du test, il n'y avait pas grand chose à faire à part attendre d'avoir suffisamment d'or pour progresser ou regarder des pubs dans ce même but. Les jeunes enfants adoreront sûrement, les plus grands moins.


Miam

  • Des hamsters à collectionner
  • Des hamsters en costume trop mignon

Beurk

  • Pas grand chose à faire, on s'ennuie vite

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

5
Manque de sel

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Captures d'écran