Wauies, gestion d'animalerie virtuelle

Upjers nous avait habitué au jeu de gestion dans différents univers (hôpital, ferme, ou encore Zoo), voici maintenant qu'il nous laisse les commandes d'une animalerie avec Wauies. Aucun animal n'as été blessé pendant la rédaction de ce test.

Wauies : jeu de gestion d'animalerie virtuelle

Le meilleur ami du chien c'est ta souris

Dans Wauies, nous voilà donc les heureux proprios d'un local qu'il faudra transformer en temple dédié aux animaux de compagnie ! Après avoir fait l’acquisition des installations de base et de ses premiers animaux (chiens et chats au départ puis NAC, nouveaux animaux de compagnie) il faudra se retrousser les manches et accueillir ses premiers clients.

Contrairement à certaines animaleries malheureusement, il faudra ici prendre soin de ses animaux et pas seulement se contenter de les nourrir. Il faudra les toiletter, jouer avec eux et bien évidement, s'assurer qu'ils ne manquent de rien. Au début il faudra tout gérer soi même. Entretien des locaux, des plantes, ventes, etc. Puis il sera possible d'embaucher du personnel pour s'occuper du magasin. Ce qui est bien utile tant celui-ci pourra devenir de plus en plus grand.

Il faudra aussi bichonner ses clients. En commençant par arroser les plantes, ramasser les détritus, remplir les rayons ou proposer un service de restauration , histoire de leur offrir le cadre le plus agréable possible. À un certain niveau, un assistant à 4 pattes viendra nous aider à donner un peu plus de joie de vivre aux chalands. En échange il faudra prendre soin de lui et lui faire faire de l'exercice régulièrement pour le garder de bon humeur.

Mon animalerie : Wauies

Un amour de chien

Le plus gros sur Wauies est consacré à la « production ». Tout d’abord en faisant l'acquisition de machines qui permettront de fabriquer les marchandises à vendre puis, en vendant les animaux issus de l’élevage. En effet, dans les premiers niveaux, notre progression dépend grandement de la capacité de nos bestioles à se reproduire, les clients préférant largement acheter des bébés.

A moins d'acheter des diamants pour booster un peu tout ça, la progression sera vraiment lente. L'espace dans la station d’élevage étant limité, il est au départ difficile de répondre rapidement à la demande de toute notre clientèle. De plus le temps de latence entre chaque tentative de reproduction est assez long. Si l'on veut croiser d'autres animaux en attendant, pas moyen d'annuler le processus. Pas d'option jet de saut d'eau donc...

Mais point positif, beaucoup d'objets ou d’emplacements de productions s’achètent aussi bien avec des diamants qu'avec de l'argent. On peut donc tout à fait y jouer sans passez par le cashshop. Sans compter qu'un booster contenant 4 cartes est offert chaque jour.

Avis en bref

Wauies n'apporte pas grand chose si on le compare aux autres jeux Upjers. Les graphismes sont assez fades et les animations, bien que réussies sont plutôt molles. De plus, on est certes ici pour gérer un commerce mais dans ce genre de jeu on regrette vraiment qu'il n'y ait pas plus d'interactions avec les animaux. Même jouer avec son chien n'est pas très palpitant et se résume à lui indiquer où se trouve la baballe... sûrement un problème de flaire...


Avis de Cyanoz,
la rédac du site

6
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran