Wild Tamer, sauvagement addictif

Le studio 111% ne s'en cache pas : « Bonjour, nous allons voler votre temps » peut-on lire sur leur page d'accueil dans le store. Wild Tamer est un die and retry quelque peu addictif à mis chemin entre « Don't Starve » et Pokemon. Voilà qui risque fort de leur donner raison...

Wild Tamer, RPG gratuit sur mobile

Domptez les tous !

Il y a fort longtemps, un esprit maléfique avait pris possession des animaux sauvages afin d'assouvir sa soir de puissance. Mais un courageux druide s’était dressé contre lui et grâce à un grand pouvoir, l'avait emprisonné à tout jamais. Du moins, c'est ce qu'il croyait. Avec le temps, le savoir des druides s'est perdu et la bête s'est libérée...
Heureusement, un jeune druide, incarné par le joueur, a réussi à mettre la main sur le secret des druides de jadis et s’élève contre le mal bien décidé à le renvoyer d'où il vient !

Wild Tamer est assez proche du jeu « Don't Starve ». Aussi bien graphiquement que dans le coté « Die and retry » en milieu sauvage, où la nuit aussi est porteuse de nombreux dangers.
Notre druide va devoir se frayer un chemin à travers différentes îles avant d'atteindre l'esprit maléfique. Les animaux possédés s'attaqueront à lui systématiquement. Mais grâce au pouvoir des druides, il sera capable d'en apprivoiser certains afin de l'aider à progresser.

Wild Tamer, domptez des animaux pour combatre le mal
Des combats sauvages

Qui veut aller loin, ménage son mammouth

On commencera par dompter de petites souris presque inoffensives, puis des lapins, des insectes et des animaux plus gros et surtout plus combatifs comme des loups, des crocodiles ou encore des mammouths. Bien entouré, notre apprenti druide pourra arpenter la map sans trop de bobo. Mais attendez vous à de nombreuses heures de farm et à de très nombreuses morts subites avant de pouvoir venir à bout des défis et boss qui croiseront votre routes.

Une fois un certain nombre d'animaux apprivoisés on pourra même avoir avec nous des animaux héros, des bêtes qui nous accompagneront toujours et réapparaîtront en cas de KO. En effet si notre druide vient à mourir, tous les animaux apprivoisés en chemins seront perdus. Pas les animaux héros.

Wild Tamer, Boos et Nécromancien
Des Boss vraiment pas commodes...

Vendre la peau de l'ours ?

Il n'y a pas de progression de personnages à proprement parlé. Notre druide ne doit sa puissance qu'à celle de ses compagnons. Plus il en chassera et plus ceux-ci deviendront fort. Notre héro pourra également compter sur son équipement : un masque magique, un bâton et une cape. Équipement qu'il faudra débloquer et penser à améliorer une fois rentré dans notre grotte.

Pour cela, notre druide devra chasser encore et encore. Les animaux tués rapporteront de l'or et des matériaux comme des os ou des griffes. Tous ces éléments seront indispensables pour acheter du stuff ou des animaux mais également pour lancer des sorts dans le mode « Nécro Cave ». Ce mode propose entre autres de combattre un nécromancien s'amusant avec des animaux morts ou de protéger un arbre ancestral. On pourra comparer son score à ceux des autres joueurs mais un vrai mode JcJ serait surement mieux apprécié.

Wild Tamer, notre grotte
Notre repaire pour se préparer avant les combats

Le chasseur chassé

La progression dans Wild Tamer est assez lente. On sera parfois tenté de passer par la boutique pour acquérir des animaux légendaires ou pour avoir des équipements. D'autant que les masques ne pourront s’acheter qu'avec des Diamants premium. Fort heureusement le jeu est assez généreux pour nous permettre d'acheter de quoi jouer sereinement. Notre druide trouvera régulièrement sur sa route des gisements de diamants ou croisera la route de marchands ambulants. On pourra aussi en gagner (ainsi que de l'or et des matériaux) en visionnant des publicités. On peut tout à fait jouer sans se ruiner mais ça fait beaucoup de publicité à ingurgiter surtout si on joue longtemps.

Avis en bref

Wild Tamer est un jeu addictif aux faux airs de « Don't Starve ». Malgré un gameplay ultra simple, il reste assez « dur » et punitif. Surtout pour les joueurs qui se précipiteront tête baissée dans la mêlée. Apprivoiser un animal prend du temps, alors toute une armée ! Certains pourront trouver le farm d'animaux et de matériaux assez répétitif, voire ennuyeux mais on dépasse rapidement ce sentiment face à la montée en puissance de nos animaux. On regrettera juste l'absence d'un vrai mode JcJ qui sera peut être l'objet de futures mise à jour !


Miam

  • Addictif
  • Graphismes et ambiance sombre
  • Généreux en Diamants premium
  • Sessions de jeu non limitées

Beurk

  • On mange beaucoup de pubs même s'il y a des bonus à la clé
  • Répétitif
  • Problèmes de traduction

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran