Astuces Wild Tamer, guide du débutant : les bases


: Par Cyanoz, la rédac

Astuces de base pour le jeu mobile Wild Tamer

Wild Tamer est un jeu mobile terriblement addictif et sa difficulté vous fera peut être vous arracher les cheveux. Il ne suffit pas de se contenter d'apprivoiser des animaux au hasard. Voici un petit guide avec quelques conseils et astuces pour préserver votre santé mentale et prendre le jeu en main en toute sérénité.

Le plan de la grotte

Wild Tamer le plan de la grotte
Home sweet Home version shaman

Petit récap de ce que l'on peut faire dans le repaire de notre druide. Pour ceux qui comme moi n'ont pas pu voir le tutoriel à cause d'un bug...

1 - La forge sert principalement à acquérir et améliorer les équipements du druide. C'est également ici que l'on équipe son peso de ses armes, armures et skins

2 - Les pierres gravées servent uniquement à obtenir un bonus de vitesse et vitesse d'attaque pendant 10 mins contre une pub.

3 - Le marché aux bestiaux en quelques sorte. Ici vous pouvez acheter ou vendre des animaux débloqués.

4 - Le bureau de change. Échangez des ressources contre de l'or.

5 - Le feu de camp permet de s'occuper des animaux uniques, entendez par là les animaux que vous aurez acheté dans la boutique premium.

6 - C'est ici que vous pourrez monter de niveaux vos animaux et les sectionner afin qu'ils partent au combat à vos cotés.

7 - La barre de vie du druide, juste en dessous les miniatures de vos animaux héros ainsi que leurs barres de vie.

8 - Les options du jeu, le journal des quêtes et votre Pokedex... euh... votre carnet de capture. Y sont listés les animaux débloqués, leur provenance et leur stats.

9 - Vos possessions : Or, diamants, os, griffes, ailes. Juste en dessous, la boutique premium.

Quelques conseils de base

Une fois dans le jeu, rendez vous dans les options pour changer de langue et ainsi avoir la version Française (FR) de Wild Tamer.

Votre druide n'est pas un super héros avec un masque. Son seul pouvoir est sa capacité à dompter des animaux qui se battront pour lui. Ne foncez pas tête baissée dans un troupeau de bison si vous n’êtes pas bien accompagné.

Si vous entendez le druide crier, c'est qu'il n'est pas dans l'espace (ça on le savait) mais qu'il est en train d’être blessé. Fuyez vous mettre à l’abri ! Ses points de vie filent très rapidement. Une souris pourrait lui botter les fesses sans soucis...

Lorsque vous attaquez des animaux, restez au centre de votre meute. Trop près des ennemis vous risquez de vous faire blesser et trop loin, d'autres bêtes pourraient arriver derrière vous alors que vos compagnons sont occupés. Vous seriez sans défense, les points de vie chutent très vite n'oubliez pas.

Wild Tamer tactique de combat
À gauche le druide est protégé, à droite il va mourir bouffé par des sauterelles...

Je sais, c'est très tentant de laisser votre druide dans une zone et d'aller faire autre chose (IRL) pendant que vos animaux nettoieront le coin en attaquant tout ce qui passe à proximité. Sauf que s'ils s’éloignent trop du druide, ils finiront par ne plus bouger ni même se défendre et mourront. Ça la fout mal de voir son puissant tigre se faire éclater par une coccinelle...

Pensez à régulièrement améliorer l’équipement du druide.

Passer du temps à farmer un seul type d'animaux à la fois avant d'aller plus avant sur la map.

Avant de vous lancer à l’assaut d'une caverne de boss, pensez à augmenter votre vitesse d'attaque en visionnant une pub dans votre grotte.

Vous pouvez refaire en boucle les grottes de boss et boss intermédiaires contrairement aux autres qui ne sont dispos que toutes les 2h
Profitez en pour faire le plein de Tigres, mammouths, etc. Il en faut beaucoup pour les monter de niveau...

La nuit, ne faites pas votre radin.e : achetez une torche ou rentrez au repaire. Des animaux encore plus dangereux sont de sortie. Sans compter que vous risquez de réveiller un troupeau qui vous le fera regretter.

La nuit, équipé d'une torche, il est plus facile de progresser sur la map puisque les animaux sauvages sont endormis. On peut aussi plus facilement fondre sur des groupes entiers. Certains tenteront même de fuir plutôt que de riposter. Pas mal pour le farm.