Art of Conquest: Dark Horizon, b.a-ba de la stratégie

Bien avant AFK Arena le studio Lilith Games proposait déjà des jeux plutôt complets dont, Art of Conquest: Dark Horizon, un jeu de stratégie qui comme son nom l'indique, vous apprendra l'art de la conquête, mais pas seulement.

Art of Conquest: Dark Horizon un jeu de stratégie mobile

Explorez votre futur royaume

Sans plus de préambule et après avoir choisi votre héros/héroïne ainsi que votre zone de départ, en avant pour l'aventure.

La particularité de Art of Conquest c'est que le jeu alterne phase de stratégie des plus classiques (on améliore son QG, on produit des ressources et des unités tout ça tout ça) et phase d'exploration.
Lors de cette dernière vous devrez diriger votre héros à travers une map et tout simplement l’explorer afin de découvrir de nouvelles zones et les trésors qu'elles renferment. Vous pourrez ainsi collecter des matériaux et de l'or mais pas seulement.

Art of Conquest: Dark Horizon, exploration
Explorez et nettoyez une map gigantesque

Des unités bonus se rallieront à votre cause mais vous pourrez également tomber sur un os. Des ennemis gardant jalousement un trésor, un boss bien vénère ou encore des donjons. Ces affrontement donneront lieu à des combats tactiques où il faudra placer judicieusement ses unités et champions pour s'assurer la victoire. Plus vous aurez de champions (qui se débloquent à mesure de votre progression) et plus vous aurez le droit de poser d'unités.

Étendez votre influence

Bien entendu comme tout jeu mobile de ce genre, votre beau QG pourra faire l’objet d'attaque d'autres joueurs. Qu'ils soient malintentionnés ou résidant dans des zones de jeux voisines, ils seront sans pitié. Il faudra acheter des protections (gratuites au début) et veiller à assigner des unités à la défense de votre fort. Rejoindre une guilde et se rapprocher de ses membres pourra donc être salutaire.

Art of Conquest: Dark Horizon, des combats stratégiques
Placez vos unités judicieusement

Plus tard, d'autres fonctionnalités et modes de jeux seront disponibles. Bien que l'on débute avec une forteresse humaine, il sera par la suite possible de changer de race et mener Nains, Liches, Ratons laveurs ou Sylvanis à la bataille. L’école de stratégie vous permettra de vous entraîner tout en gagnant des récompenses, un dragon pourra vous accompagner dès le niveau 10, il sera possible de crafter des équipements pour vos héros ou vous pourrez même vous impliquer dans la politique du royaume voire de l'empire.

Art of Conquest: Dark Horizon, la base centre du pouvoir
Une base à aménager et améliorer

Avis en bref

Qu'il s'agisse du gameplay ou des graphismes, Art of Conquest: Dark Horizon ressemble beaucoup à Lords Mobile sorti un peu plus tôt que lui. On a là un jeu de Stratégie des plus classiques avec, heureusement, un petit truc en plus. Les phases d'exploration et les combats tactiques menés par des champions, permettent de ne pas s'ennuyer entre deux phases de construction/amélioration. Bien que l'histoire ne soit pas vraiment développée, on vit une petite aventure peuplée de trésors, de boss et de donjons tout en essayant d'éviter de se faire violenter par les joueurs adverses. Mais si tout cela ne vous suffit pas, vous pourrez vous impliquer dans la politique, prétendre au trône du Royaume ou même tenter de conquérir le monde ! Bref un jeu assez complet pour le fin stratège qui sommeille en vous.


Miam

  • Graphismes
  • Mode exploration
  • Les combats demandent une certaine reflexion

Beurk

  • On se perd parfois sur la map
  • Il faut cliquer sans arrêt pour diriger son perso, une pression maintenue aurait été la bienvenue

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran