Diggy's Adventure, un f2p qui creuse

Pixel Federation a l’habitude de proposer à ses joueurs des jeux qui ne paient pas de mine mais qui une fois pris en main se révèlent plus intéressant que prévu. C’était le cas notamment de TrainStation. Cette fois, avec Diggy's Adventure, l’éditeur nous met dans la peau d'un Indiana Jones plus balaise avec une pioche qu'avec un fouet.

Jeu Diggy's Adventure

Entre Indiana Jones et les 7 nains

Le père de notre héros Diggy est un grand aventurier. Sauf que cette fois il a disparu avec Rusty son robot alors même qu'il tentait de résoudre un grand mystère en Égypte. Il va falloir partir à sa recherche avec un vieux professeur sensé nous aider à faire nos premiers pas. Mais c'est par nous même qu'on comprendra le principe du jeu. A tel point que Diggy, sous nos yeux va commettre l’irréparable et libérer une terrible malédiction sur L’Égypte. Il va falloir réparer ses conneries en rassemblant les fragments des tablettes sacrées des Dieux égyptiens.
Voilà pour la quête principale mais Diggy va nous emmener dans d'autres aventures un peu partout dans le monde et même dans le temps.

résoudre chaque puzzle en creusant : Diggy's Adventure
Creusez, creusez pour et résolvez de mystérieuses énigmes

Pour cela, Diggy va devoir se frayer un chemin à coup de pioche pour résoudre des puzzles de plus en plus complexes et rafler des trésors au passage. Chaque case creusée coûte des points d’énergie, il faudra donc se reposer très souvent avant de pouvoir continuer à jouer. Autrement dit, les sessions de jeu sont assez courtes.
Mais lorsque Diggy creuse il pourra également récupérer toutes sortes de matériaux et ingrédients qui lui seront utiles pour réaliser ses objectifs par exemple. L'or trouvé en cours d'aventure servira quant à lui à améliorer le camp.

Ça creuse de creuser !

En effet, lorsque Diggy ne part pas en expédition il devra s'atteler à la construction et à l’amélioration d'un camp qui le rendra plus endurant. A mesure de son évolution il pourra mettre en place des caravanes qui lui permettront de faire venir les matériaux dont il aura besoin pour une quête ou pour cuisiner des plats rapportant d'avantage d’énergie. On devra aussi aménager les sous sol du camp avec des objets récupérés en cours de jeu.
Ceux ci permettront d'augmenter l’énergie max ou d'en regagner plus vite. A ne pas négliger si on souhaite jouer plus de 5 mins en voyant large.

Devellopement de notre camp dans Diggy's Adventure
Développement de notre camp pour être plus endurant

Bien entendu on pourra aussi faire appel aux gemmes premium pour jouer d'avantage, acheter des équipements plus performants ou encore des boosters fort utiles notamment lors des événements limités dans le temps. Mais le jeu est tout à fait jouable gratuitement.

Avis en bref

Diggy's Adventure est de prime abord un jeu plutôt répétitif. On se retrouve à creuser encore et encore, à pousser des blocs, à ouvrir des coffres dans des puzzle pas franchement ardus. Tout ça dans le but d’améliorer son camp pour pouvoir creuser d'avantage, pousser plus de blocs et ouvrir encore plus de coffres. Sauf que rapidement on est emporté par les différentes aventures que Diggy pourra vivre, parfois même à travers le temps et l'espace. Alors on est pressé de retourner creuser pour voir la suite des événements. Les sessions de jeu sont très courtes et on sera parfois tenté de dépenser des gemmes premium pour jouer plus de 5 mins mais avec de la patience on peut très bien jouer dans de bonnes conditions sans avoir à mettre la main à la poche.


Miam

  • Aventure plus ou moins scénarisée
  • Événements réguliers plutôt sympa
  • Quelques références

Beurk

  • Très courtes sessions de jeu

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran