Farm Heroes Super Saga, le retour de Rancid
On va pas vous refaire le topo, dans les grandes lignes filez voir ce qu'on pensait de son grand frère Farm Heroes Saga il n'y a pas si longtemps. Alors quoi de plus dans ce nouveau volet ? Il s'agit toujours d'un Match-3 sur IOS et Android mais King à cette fois corsé un peu les choses en ajoutant quelques nouveautés végétales, animales et météorologiques.
Pourquoi Rancid est il si méchant ?
Pour commencer, on ne va pas récolter des Plantamiz pour le simple plaisir de le faire. Cette fois il faudra cumuler des points de croissance pour participer à des foires agricoles, sortes d’événements limités dans le temps. Plus on a de points de croissance plus notre Plantamiz vedette grossira. On grimpera alors dans le classement de la foire et on raflera des haricots (d'argent) nécessaires à l'achat de boost. Mais attention Rancid le raton laveur est une fois de plus là pour nous mettre des bâtons dans les roues. Lui aussi participe aux foires et ne reculera devant rien pour gagner !
Le principe est le même que sur Farm Heroes Saga sauf que cette fois il sera possible d'assembler ses Plantamiz par 4 minimum pour en faire des SuperPlantamiz . Si certains niveaux nous demanderont de créer ces fruits et légumes clairement génétiquement modifiés, ils seront surtout fort utiles pour faire péter les scores.
Nouveaux amis, nouveaux problèmes
Coté obstacles, on retrouve les fleurs à faire éclore ou les seaux d'eau à remplir mais d'autres difficultés ont été ajouté. L’écureuil qu'il faudra rapprocher de ses noisettes, la chèvre boulimique qui se fait des lignes de foin pour peu qu'on la pousse un peu et surtout, King nous demande cette fois de jouer avec les éléments. Certains niveaux nécessiteront une réflexion plus grande encore puisqu'il faudra compter avec le sens du vent ou traverser des cours d'eau pour réaliser des combinaisons vraiment Farmtastic ! Et parfois tout ça se retrouve dans un même tableau... on a vite fait de rester bloqué des heures sur un même niveau.
Haricots vs lingots
Alors que Fram Heroes Saga n’était pas trop avare en don de bonus, ici c'est un peu la lose. Au début c'est tout rose, tout gentil, on nous file quelques bonus pour nous donner l'eau à la bouche. Puis c'est fini, il va falloir se débrouiller comme des grands en achetant dans la boutique de quoi nous donner un coup de pouce dans les niveaux bien prise de tête. Soit en dépensant les haricots gagnés à la foire agricole soi avec de l'or, la monnaie premium. Sauf que la boutique n'est pas franchement bien approvisionnée en bonus valant des haricots...