Farm Heroes Super Saga, le retour de Rancid

On va pas vous refaire le topo, dans les grandes lignes filez voir ce qu'on pensait de son grand frère Farm Heroes Saga il n'y a pas si longtemps. Alors quoi de plus dans ce nouveau volet ? Il s'agit toujours d'un Match-3 sur IOS et Android mais King à cette fois corsé un peu les choses en ajoutant quelques nouveautés végétales, animales et météorologiques.

Farm Heroes Super Saga, direction la foire agricole

Pourquoi Rancid est il si méchant ?

Pour commencer, on ne va pas récolter des Plantamiz pour le simple plaisir de le faire. Cette fois il faudra cumuler des points de croissance pour participer à des foires agricoles, sortes d’événements limités dans le temps. Plus on a de points de croissance plus notre Plantamiz vedette grossira. On grimpera alors dans le classement de la foire et on raflera des haricots (d'argent) nécessaires à l'achat de boost. Mais attention Rancid le raton laveur est une fois de plus là pour nous mettre des bâtons dans les roues. Lui aussi participe aux foires et ne reculera devant rien pour gagner !

rancid et la foire agricole : Farm Heroes Super Saga
Rancid ne recule devant rien pour gagner la foire agricole

Le principe est le même que sur Farm Heroes Saga sauf que cette fois il sera possible d'assembler ses Plantamiz par 4 minimum pour en faire des SuperPlantamiz . Si certains niveaux nous demanderont de créer ces fruits et légumes clairement génétiquement modifiés, ils seront surtout fort utiles pour faire péter les scores.

Niveau 14 : SuperPlantamiz et Fleurs dans Farm heroes Super Saga
Le niveau 14, on peut y voir des SuperPlantamiz et des fleurs

Nouveaux amis, nouveaux problèmes

Coté obstacles, on retrouve les fleurs à faire éclore ou les seaux d'eau à remplir mais d'autres difficultés ont été ajouté. L’écureuil qu'il faudra rapprocher de ses noisettes, la chèvre boulimique qui se fait des lignes de foin pour peu qu'on la pousse un peu et surtout, King nous demande cette fois de jouer avec les éléments. Certains niveaux nécessiteront une réflexion plus grande encore puisqu'il faudra compter avec le sens du vent ou traverser des cours d'eau pour réaliser des combinaisons vraiment Farmtastic ! Et parfois tout ça se retrouve dans un même tableau... on a vite fait de rester bloqué des heures sur un même niveau.

Niveau 45 : Rancid, noisettes et rivière dans Farm Heroes Super Saga
Renvoyez les boites de conserve à Rancid et rapprochez l'écureuil des noisettes

Haricots vs lingots

Alors que Fram Heroes Saga n’était pas trop avare en don de bonus, ici c'est un peu la lose. Au début c'est tout rose, tout gentil, on nous file quelques bonus pour nous donner l'eau à la bouche. Puis c'est fini, il va falloir se débrouiller comme des grands en achetant dans la boutique de quoi nous donner un coup de pouce dans les niveaux bien prise de tête. Soit en dépensant les haricots gagnés à la foire agricole soi avec de l'or, la monnaie premium. Sauf que la boutique n'est pas franchement bien approvisionnée en bonus valant des haricots...

carte des niveaux : Farm Heroes Super Saga
Des centaines de niveaux à passer

Avis en bref

Un poil plus tactique que son aîné, Farm Heroes Super Saga va encore donner du fil à retordre à de nombreux joueurs. L’ajout de nouveaux amis, de nouveaux obstacles et des SuperPlantamiz est un vrai plus rendant la balade un peu moins facile que dans le précédant volet. Toujours aussi beau, mignon et fun, on regrette simplement que King limite vraiment trop l'achat de bonus et reste sur ses acquis.


Miam

  • Plus tactique
  • Plus dur
  • Toujours aussi coloré
  • Des centaines de niveaux
  • Jouable hors ligne
  • Un brin d'histoire
  • Pas original mais toujours aussi efficace

Beurk

  • On aimerait plus de boost !
  • Pas d'événements au moment du test
  • Encore un Match-3 signé King, et une suite qui plus est !
  • Toujours 5 vies maximum avec un temps d'attente de 30 minutes pour en recharger une

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran